Aller au contenu

Meilleur prix pour une QHY5L-IIc / ALccd5L-IIc?


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

question bête, mais une caméra ccd comme la qhy5L2 qui fait le guidage, peut-elle en même temps faire l'acquisition ?

le fait que je prévois de la mettre sur un DO, est suffisant pour la capture ?

merci

Modifié par naokyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de l'acquisition sur un DO c'est pas idéal car tu captes la lumière en bord de champ. Pour l'autoguidage c'est pas grave si les étoiles sont déformées mais pour les captures, c'est dommage. Sans compter qu'on perd un peu de lumière au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle de peter/tan.

Paiement effectué il y a 3 semaines qu'il m'affirme avoir reçu (confirmé par Paypal) et depuis plus rien!

Donc gros doute quant à ce vendeur.

 

Bon, vraiment pas pressé de la recevoir mais quand même!

Elle sera de toutes façons immédiatement remise en vente. S'il y a des interessés ...

 

La mienne a mis 10 jours pour venir de Hong kong, livrée par la poste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté Peter a mis une semaine à répondre a mon premier mail (après relance) et n'a toujours pas répondu à mon second mail envoyé il y a une semaine...pas très réactif le gars :/

 

newbie mais: c'est quel modèle? car du coup ça peut m'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas pressé de la recevoir mais quand même!

Elle sera de toutes façons immédiatement remise en vente.

 

Pourquoi la revendre, si ce n'est pas indiscret? Tu n'en as plus besoin ou c'est les performances qui ne te conviennent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bPost si je me souviens bien. J'ai été la chercher au bureau, il y a avait un avis dans la boîte. Il a fallu ±2 semaines.

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai commandé ma caméra (QHY5L-II Color) le lundi 21 et elle a été envoyée le mercredi 23.

 

J'espère que tous se passera sans encombre :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté comme peter de chez Tan ne répond pas à mes messages :(, j'ai regardé du coté de chez Cyclops Optics.

J'ai eu un chat sur leur site très long et très sympa avec Robin Lee et j'ai pu commander ma QHY5L-II couleur pour 200$ (soit moins de 145 euros) port compris :).

Pour ceux qui serait tenté comme moi le prix devrait être un peu supérieur car ils doivent mettre à jour leur tarif. Par contre comme cette caméra se vend comme des petits pains il ne lui restait que du violet ou rose :rolleyes:

Reste à voir avec la douane vu que l'envoi se fait par EMS et l'état de la caméra à l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé une QHY5L-II couleur ce samedi chez ModernAstronomy, c'est en Angleterre, mais achat sur le site EBay, j'ai pris la dernière disponible pour 198€, mais avec le paiement Paypal, ça m'est revenu à 205€.

Pour ce prix, il y a le câble ST4 et l'adaptateur pour filtres. Expédiée aujourd'hui aux bons soins de la Poste anglaise qui j'espère sera rapide.

Pour la couleur du boitier, c'est selon la disponibilité.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

de mon coté , ma QH5LII M .. chez Peter Tan , delais 8 jours

210 € port compris ;)

 

jp

 

+1 Tout s'est bien passé, reçue en 1 semaine, montant total 210€ avec les FDP pour la mono qui en coûte 100 de plus en France. Un peu la galère à installer avec Windows 8 64bits. Mais j'ai fini pas trouver (voir section photo et traitement)

Merci pour ce tuyau les amis !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement reçue hier ma QHY5L-II depuis l'Angleterre.

Par rapport aux descriptifs et photos des sites Français, j'ai quelques différences :

- d'abord câble ST4 livré,

- adaptateur pour filtres en 31,75 également livré,

- et la caméra est un peu plus longue 59mm au lieu de 52mm, sur la partie frontale noire qui est plus longue, il y a de noté "C", je pense qu'elle est directement compatible avec les montures C.

mais il se peut que les dernières livrées en France soit identiques.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui l'utilise en autoguidage, pas de problème pour fonctionner en bin2?

 

Pas encore testé, d'abord je ne l'ai que depuis hier et ensuite, ici c'est le déluge !

Par contre, je n'ai pas trouvé comment on passe en binning x2 dans PHD, alors pas testé non plus, même en statique.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version couleur ne fait pas de 'binning', mais on peut choisir une résolution plus réduite. Et bien sûr PHD change la taille, les proportions et la résolution tout seul... :confused:

 

EZplanetary permet un format 640x480 en bin2x2, probablement par soft.

Sur le forum QHY, il est évoqué un binning 2x2 dans la caméra, mais sans précision monochrome/couleur.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, EZP fenêtre lorsque l'on change de taille de capture

pour l'heure je n'ai pas trouvé pour lui faire changer de résolution ou de bin

(QHY5L-II)

 

Pour changer de résolution, il faut décocher la résolution en cours dans l'onglet du choix de la caméra, puis re sélectionner la résolution que tu souhaites. Il y a le mode BIN2*2.

 

Cela dit, de mémoire (vu que ça fait plus de 2 mois que j'ai pas utilisé mon matériel), le BIN2*2 marche bien avec Firecapture (le gain en sensibilité est bien réel) mais avec EZP, le résultat n'est pas si flagrant. C'est l'inverse pour le 14 bits qui donne bien avec EZP mais n'est pas accessible avec Firecapture.

 

Pour résumer :

Firecapture : BIN2*2 OK, 14bits HS

EZP : BIN2*2 HS ou bof, 14 bits OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de résolution, il faut décocher la résolution en cours dans l'onglet du choix de la caméra, puis re sélectionner la résolution que tu souhaites. Il y a le mode BIN2*2.

 

pas chez moi :)

seule la taille de la fenêtre change (jupi a la même taille avec moins d'espace autour)

c'est peut être un particularisme de la QHY5L II

pour le 14 bits avec EZ, je n'ai pas encore essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée ce matin :) en parfait état et bien fournie, en plus de la caméra et de l'anneau parfocal il y avait un tube allonge en 1.25", un cable usb et un st4.

Finalement le violet c'est sympa comme couleur et au moins le capteur est assorti au corps de la caméra :D.

Par contre je voulais voir de refroidir le capteur (un lien qui pourrait en intéresser certains: http://thx8411.over-blog.com/pages/Cooling_the_QHY5_imagerautoguider_step_1-3170312.html) mais sur les nouveaux modèles il n'y a aucune place derrière, il va falloir trouver autre chose ;).

 

23296-1383556706.jpg23296-1383556727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.