Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, une galaxie hors saison qui attendait depuis mai de nouvelles poses faites en juin et une semaine morose d'octobre pour être traitée.

C11 à 1737mm de focale, agglomeration caennaise, SX H16 filtre LRVB baader, guidage lodestar DO.

L 35x 300 sec bin 1

RVB 15x100 sec bin 2

Traitement Pixinsight sauf quelques finition PS (gestion finale du magenta sur etoiles et un peu de correction morphologique des etoiles des coins ).

16041-1380919843.jpg

A bientôt !

vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Bonjour

Belle grande galaxie sur une grande image :rolleyes:

C'est fin et finement coloré. Le C11 à F6.3 est un trés bon chasseur de petites taches !

Christian

Posté

Mais ou est ce nouveau tube??? :D

Bon, j'espère que c'est la dernière image que je commente avec ce setup...

Bravo, elle est superbe avec ses beaux nuages sombres près du cœur...

Stef

Posté

Merci à tous pour vos mots sympathiques sur ce fil.

Belle grande galaxie sur une grande image :rolleyes:

C'est fin et finement coloré. Le C11 à F6.3 est un trés bon chasseur de petites taches !

Christian

C'est vrai que l'on ne la voie pas autant qu'elle le meriterait. Le c11 sur une bonne monture est bien agreable à utiliser, un edge serait préférable sur le 15x15 mm quand même. La grande image montre pas mal de misère, mais bon : assumons. Sauf ego mal placé ,comme tu l'écrit souvent, cela n'est qu'un jeu.

Mais ou est ce nouveau tube??? :D

Bon, j'espère que c'est la dernière image que je commente avec ce setup...

J'ai encore des caisses d'images au C11.

Le nouveau tube est en règlage actif de tilt, d'affinage de collimation, l'exigence est bien plus forte, le haut de gamme ne rend pas forcement tout plus facile:confused: , ça vaut juste plus le coup d'y travailler longuement....

Je ne me résouds pas a éditer une image qui ne me convienne pas faut qu'elle soit bien meilleure qu'au C11 à échantillonnage égal.

Des fonds de DD comme ça, j'en veux tous les jours!!

A demain alors :D.

Salut !!

Posté (modifié)

J'ai encore des caisses d'images au C11.

:be:

Le nouveau tube est en règlage actif de tilt, d'affinage de collimation, l'exigence est bien plus forte, le haut de gamme ne rend pas forcement tout plus facile:confused: , ça vaut juste plus le coup d'y travailler longuement....

Ca c'est certain qu'un haut de gamme ne facilite pas forcement les chose...

Oui je comprends, en même temps c'est bien aussi de voir l'évolution depuis des premières lumières...

Tant de réglage, le tube doit être très ouvert... un 300 F3:rolleyes:? Avec rotateur de champs... ça j'ai retenu... ;)

Ou peut-être un Rila 400F3.8 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:?

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Oh la la... Ah oui, oui c'est grand ça. Sacré bon boulot ! Un traitement subtile, doux comme agneau, oui un agneau c'est doux. ;):D Une profondeur du ciel qui donne bien cette impression "d'infini". Bref, l'image que j'aime ! Je te tire mon chapeau. :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.