Aller au contenu

APM 100 mm 45° ED-Apo


MR.Spock

Messages recommandés

@ M. Spock:

le trépied qu'on voit dans la vidéo a l'air parfait ! Mais... il vaut le prix des jumelles ?

En tous cas équipé comme ça, ça doit être le très grand confort!

 

je le pense aussi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même penser à la mobilité ! Sinon, autant sortir une apo 150mm sur son équatorial ;)

 

En trépied type manfrotto, les versions avec "bol" n'ont pas de colonne centrale à crémaillère donc, pas tip top car la crémaillère apporte un réel confort.

Pour du bien lourd, on voit aussi passer des têtes vidéo pro genre 516 d'occasion. Là il y aura de la marge en terme de charge.

 

La solution la plus économique passera certainement par "une embase de déport usinée" comme utilise vulpécula. Il faudra que je me renseigne pour en récupérer une à l'occasion.

 

bon ciel

titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus économique passera certainement par "une embase de déport usinée" comme utilise vulpécula. Il faudra que je me renseigne pour en récupérer une à l'occasion.

 

Ne s'agit-il pas en fait du plateau rapide réf 501PLONG (à ne pas confondre avec le plateau standard réf 501PL), qui permet de jouer sur l'équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de plateau long, j'ai et c'est effectivement indispensable (déniché sur ebay à pas trop cher).

Derrière "embase de déport usinée" je verrais plutôt une pièce mécanique qui s'interpose entre le trépied et la rotule, à l'image des platines de déport des FSQ85.

 

En tout cas, ces jumelles APM semblent vraiment faire leur trou en tant que référence. Le prix restant relativement contenu au regard des performances. Moi pour rester fidèle à mes 15x50 IS canon (pas de soucis de trépied ;) ) je vais soigneusement éviter de regarder dans ces APM comme je l'avais fait avant avec les miyauchi ;)

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais soigneusement éviter de regarder dans ces APM comme je l'avais fait avant avec les miyauchi ;)

....

 

:D ... pour un peu mettre l'eau à la bouche: j'avais vu la mallette que vendait APM pour presque 10'000 avec dedans les jujus Miyauchi 140 fluorite (avec monture, trépied, dolly et tuti-quanti) :wub::wub::wub: ... ce qui m'a retenu? ... le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

:D ... pour un peu mettre l'eau à la bouche: j'avais vu la mallette que vendait APM pour presque 10'000 avec dedans les jujus Miyauchi 140 fluorite (avec monture, trépied, dolly et tuti-quanti) :wub::wub::wub: ... ce qui m'a retenu? ... le prix :D

 

 

http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/1139561/Miyauchi_BR141_140mm_Fluorite_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... compte à rebours?

Presque: car la lulu APM ED doublet 140 est dans les tuyaux et je me demande ce que pourrait donner le comparo ED140 f/7 en tête bino et jumelles astro ED 100 :rolleyes:

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Du nouveau? Rien vu d'extraordinaire.

Je guette aussi ^^.

 

Les 90° sont annoncées sur le site APM, mais aucune en stock.

Un peu surpris: il semblerait qu'elles soient plus lourdes que ls 45° :?: 7.45 kg contre 6.6kg pour les 45° suivant leur site.

Les prismes pour du 90° seraient-ils pour quelque chose?

Deux dicussions chez des confrères outre-atlantique:

http://www.cloudynights.com/topic/500941-apm-100-mm-90%C2%B0-ed-apo-binocular-with-125-eyepiece-holder/

http://www.cloudynights.com/topic/488264-new-apm-100-mm-90-degree-ed-apo-binocular/

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du nouveau? Rien vu d'extraordinaire.

Je guette aussi ^^.

 

Les 90° sont annoncées sur le site APM, mais aucune en stock.

Un peu surpris: il semblerait qu'elles soient plus lourdes que ls 45° :?: 7.45 kg contre 6.6kg pour les 45° suivant leur site.

Les prismes pour du 90° seraient-ils pour quelque chose?

Deux dicussions chez des confrères outre-atlantique:

http://www.cloudynights.com/topic/500941-apm-100-mm-90%C2%B0-ed-apo-binocular-with-125-eyepiece-holder/

http://www.cloudynights.com/topic/488264-new-apm-100-mm-90-degree-ed-apo-binocular/

...

 

Bonjour Starac,

et merci pour les liens.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... compte à rebours?

Presque: car la lulu APM ED doublet 140 est dans les tuyaux et je me demande ce que pourrait donner le comparo ED140 f/7 en tête bino et jumelles astro ED 100 :rolleyes:

 

A mon avis, tout dépend de ce que tu cherches comme grossissements et facilité d'utilisation. Donc au-delà d'un "certain" grossissement, la lunette avec tête apo fera la différence, mais c'est un tout autre concept...et d'autres contraintes.

 

C'est clair que mon ex-TOA 150 avec tête bino à 300x sur le terminateur ou sur Jupiter donnait des vues à faire peur...mais faut pouvoir assumer la complexité et la lourdeur du materiel et le temps d'installation. Alors que ces jumelles sont opérationnelles en 5 minutes...mais pour une utilisation sur des grossissements moindres...on n'a rien sans rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Bonsoir,

 

Auzres oculaires qui passent très bien: Takahashi LE 30 et Explore Scientific 14/82: essayés ce soir sur les amas du Cocher :wub: ...

 

Autre nouvelle: la promo chez APM semble continuer: les 45° pour 2'450.- :rolleyes: avis aux amateurs ...

 

Bonjour Starac,

tu les as acheté ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.