Aller au contenu

Webastro Magazine de Décembre


Tromat

Messages recommandés

Hello,

 

histoire de ne pas s'éparpiller je vous propose de répertorier dans un fil unique les publications des uns et des autres dans l'Astronomie Magazine de ce mois ci.

Et donc la mienne, repérée par Astro89, merci à lui ;)

 

Ma petite photo des pléiades, non planifiée et faite un à l'arrache, faudra quand même que je me penche sur cette histoire d'araignée tordue...

 

(Clic pour la full)

05w4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes Pléädes.......

 

Mais c'est un grand capteur ton APN.....?

 

Pour ton araignée c'est peut-être un défaut de centrage....

J'ai refait le centrage sur le mien et je crois que c'est meilleur.....mais je n'ai guère pu bien le vérifier depuis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Pour le côté à l'arrache, en fait j'avais lancé une prise de vue sur VdB152, je me suis levé en cours de nuit pour vérifier et le tube arrivait en butée. Comme j'avais la flemme de retourner le scope et tout recalibrer pour poursuivre la prise de vue j'ai juste pointé le bousin à la main en desserrant les frein vers les pléiades. J'ai juste relancé la calibration de l'autoguidage et même pas vérifié la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

juste pour signaler que je ne suis pas dans ce numéro d'AM :D. En revanche, je serai dans le numéro de février d'Astrosurf avec une vue lunaire pis c'est tout. :D

Bien joué Thomas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image des Pléiades, j'ai toujours trouvé cet amas fascinant.

 

Quant à moi, c'est M35 dans ciel et espace de ce mois-ci après être parue dans astronomie magazine du mois de mai.

 

Stéphane

Modifié par joechip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Salut Thomas,

 

juste pour signaler que je ne suis pas dans ce numéro d'AM :D

Mouais, pour une fois j'ai envie de dire :lol:

 

 

 

juste une chose est tu abonné a Astronomie Magazine?

Nan, je l'achète juste de temps en temps... Ou Ciel et Espace à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Pour le côté à l'arrache, en fait j'avais lancé une prise de vue sur VdB152, je me suis levé en cours de nuit pour vérifier et le tube arrivait en butée. Comme j'avais la flemme de retourner le scope et tout recalibrer pour poursuivre la prise de vue j'ai juste pointé le bousin à la main en desserrant les frein vers les pléiades. J'ai juste relancé la calibration de l'autoguidage et même pas vérifié la map.

 

 

salut Tromat ;)

bon ok , elle est géniale ton image , et avec tes gros bras, Ok.... mais faut pas deco..... quand même ... on va finir pas ne plus poster des images , ou alors a l' arrache ...:be: si tu nous nargue ainsi :p

 

aller très belle image !! pour l' aigrette, j' ai u le même prob. y a pas longtemps ,j" avais un léger défaut de blocage du capteur !!

sauf erreur ... ma ST 4000 ( avec bague incurvée ) était fixé a la Crayford , qui elle a une bague de serrage .. normalement le top , mais au serrage la bague dévie légèrement le serrage, ce qui fait que le plan optique n' ai plus bon !! , du coup je l' ai enlever et plus de prob.

si cela peut être une solution pour ton cas :?:

 

amitiés Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tromat ;)

bon ok , elle est géniale ton image , et avec tes gros bras, Ok.... mais faut pas deco..... quand même ... on va finir pas ne plus poster des images , ou alors a l' arrache ...:be: si tu nous nargue ainsi :p

A force de shooter des machins sombres quand je tente un phare comme ça forcément ça parait plus facile :be: :be: :be:

 

mais au serrage la bague dévie légèrement le serrage, ce qui fait que le plan optique n' ai plus bon !! , du coup je l' ai enlever et plus de prob.

si cela peut être une solution pour ton cas :?:

Je vois ce dont tu parle mais je ne pense que ça soit le cas ici. Ca induirai une bonne dose de tilt qui se verrai sur la forme des étoiles alors qu'elles sont relativement homogènes chez moi. Je pense plutôt qu'un des bras de l'araignée tire trop dans un sens et que du coup les deux branches perpendiculaires ne sont plus alignées, d'où le dédoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.