Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Difficile de faire une "bonne" image de cette belle galaxie spirale; située dans la constellation de l'Eridan, sa déclinaison est de -19° 24', et depuis mon poste fixe, je l'aperçois à ras des tuiles de la maison, ce qui engendre une turbulence dont je me serai bien passée, en plus de la turbulence inhérente à cette basse déclinaison;

Bon, c'est une image qui me fait plaisir, car la galaxie est particulièrement esthétique, avec ses deux bras spirales bien détachés;

La luminance a été faite en binning 1*1, les couleurs en 2*2;mais présenter toute l'image en binning 1*1 n'est pas "raisonnable", et c'est la raison pour laquelle je ne posterai que la galaxie à cette taille d'acquisition;

l'image pour le forum est réduite à 1000 pixels, mais en cliquant l'image est à 50%, tout comme l'image inverse avec des annotations pour quelques galaxies présentes dans le champ;

7c0150b6b09a9ce6fe4927a6c2d871e7.1824x0_q100_watermark.jpg

L'image inversée, annotée:

7cc2643c60d5b733dff3906a0c5fe623.1824x0_q100_watermark.jpg

Pour profiter du binning 1*1, un crop sur la galaxie:

622dba2bd0f2cc81f9bd88a3389d80aa.1824x0_q100_watermark.jpg

En attendant que la météo nous aide un peu....

Alain.

Posté

Belle image de cette jolie galaxie que j'affectionne particulièrement et en plus avec du champ autour ! :)

Posté

Bonsoir Alain

Un bel exemple de spirale Sb !

Une belle version de cette galaxie est également présentée dans la dernière parution AstroMag dédiée à Eridan.

Avec ses -19° de DEC elle est quand même trop basse de chez moi, même en remontant la hauteur de mon pilier :D

Christian

Posté

Salut Alain,

Dommage qu'elle ne soit pas un peu plus haute celle-ci...

Ton image est superbe, assez fine et des couleurs discrètes :wub:

Romain.

Posté

Bonsoir à tous;

Merci pour vos messages; il est vrai que cette belle spirale n'est pas souvent imagée!

Christian, mets un parpaing de 20 en plus, je suis sur que tu pourras la shooter :)

Cordialement;

Alain.

Posté

Bonjour Alain,

J'aime !!! :rolleyes: Tout en nuances subtiles, de belles couleurs pastels, le traitement est magnifique ...:rolleyes: Félicitations :)

A+, Philippe

Posté

Bonsoir Alain

Pas souvent qu'on la voit cette jolie spirale barrée.

Quasiment impossible à imager chez nous, les nordistes. Tu as pu attrapper l'essentiel, même par chez toi elle ne doit bien être haute.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.