Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas...

Mais si ça peut t interresser, j ai deux William Optics de 20mm 66° de champ qui m avait été fournis avec une bino et qui marche pas trop mal (je dis ''pas trop mal'' en comparaison d autres oculaire à 4 fois leur prix :be:) et qui sont à vendre...

Je dis ça des fois que... (il faut que je vende ce que j ai en trop pour me financer mon premier Ethos :be: )

Posté

Je dis ça des fois que... (il faut que je vende ce que j ai en trop pour me financer mon premier Ethos :be: )

Est-ce que tu as pu tester les ES en 100° ?

Posté

Merci Yanbry :-)

Disons que c'était plus par curiosité... A choisir je me dirigerais plus vers des UWAN. Et puis j'ai déjà pas mal dépensé en oculaires ce mois-ci :oo:

Posté
Est-ce que tu as pu tester les ES en 100° ?

Ha non... Et toi ? Que valent t ils ces ES ? (après j aime bien le vert :be: )

(je voudrais pas polluer le post, si tu veux bien me répondre en MP, je t écris en MP ;) )

Posté
Merci Yanbry :-)

Disons que c'était plus par curiosité... A choisir je me dirigerais plus vers des UWAN. Et puis j'ai déjà pas mal dépensé en oculaires ce mois-ci :oo:

Je vois que tu es sur Toulon, j habitait à 40km de la, à flassans sur issole, il y a un super club astro à flassans si ça te fait pas trop de route ça vaut vraiment le coup d aller leur rendre visite, si ça te dit je pourrai t en donner les coordonnées ;)

Posté

Merci Equigna! Oui, ces fameux frais de douane :( J'achète pas s'ils ne savent pas dire dès le départ combien il y aura de frais d'importation...

Posté

je peux vous apporter quelques explications sur ce point :

Si vous parles des frais d'importations variable sur ebay :

ebay vient de mettre en place cet été un nouveau procédé pour les usa : si un vendeur ne souhaite pas ou ne penses pas à mettre en place une vente internationale, vous pouvez dorénavant toujours enchérir.

Si vous gagnez les enchères, le vendeur envoi le colis à une adresse américaine propre à ebay. Là ebay se charge de "reconditionner" le colis et de l'expédier en france. Ce service n'est pas gratuit : il nous facture le recondititonnement, les fdp et...les frais de douane (on peut penser qu'il passe par un service dhl qui reverse ces frais aux douanes moyennant un coût supplémentaires variable fonction du montant....)

Bien sur le vendeur américain ignore totalement ce procédé et pense vendre à un local.

En revanche s'il accepte de vous expédier directement le colis, ces frais de ebay n'existent plus! C'est ainsi que certains objets mis en vente depuis l'étranger intégrent ou non des "frais d'importation"

Le comble dans tout ceci est qu'ils ne tiennent pas compte des franchises d'importation (pour rappel 50€ pour une provenance d'un particulier et 150€ si cela provient d'un pro -fdp inclus!!!-) et que donc il y a fort à parier que dans ce cas ils empochent tout simplement ces frais! Une véritable arnaque quoi!

Lilimag, concernant ta remarque, c'est bien à l'acheteur de s'assurer de ses frais de douanes : imagine que tu veuilles vendre un objet au pays X. Connais tu leurs franchises, les frais de douanes, les taux de taxe fonction de la nature de l'objet, des règles d'importation....

Dans ton cas tout est "résumé" ici : http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=126

Posté

Merci Popov et Lulu.

En fait je voulais parler des frais d'importation qui sont en général indiqués sur ebay (en plus des frais de livraison). S'il n'y a rien d'indiquer, j'achète pas, dans le doute.

Posté

Merci pour le lien, je viens à l'instant de leur commander l'extension 2" dont j'avais justement besoin. Même prix que celle de TS mais celle-ci est bien mieux finie. :beer:

Posté (modifié)
Dans ton cas tout est "résumé" ici : http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=126

Oui, mais ce ne sera qu'une estimation à minima du supplément qui te sera demandé. En fait ça ne concerne que ce que la douane te demandera. Mais comme DHL, UPS, ou La Poste agissent pour le compte de la douane (et lui reversent les frais), ils se servent au passage et la facture grimpe énormément.

Attention, les frais de douane se calculent sur l'objet frais de port inclus.

Les droits de douane s'appliquent si le prix du colis (port inclus, hors TVA) est de 45 EUR ou plus. Particularité, si le colis comporte plusieurs objets, sont exempts de taxe les objets dont la somme des prix ne dépasse pas 45 EUR. La douane donne des exemple :

1) Un colis comprend 3 articles :

1 lecteur MP3 : 100 euros

1 livre : 15 euros

1 CD : 25 euros

Le livre et le CD sont admis en franchise (15 + 25 = 40 euros). Le lecteur MP3 est taxé pour sa valeur totale.

Nota. Même si le plafond de franchise n'est pas atteint, il n'est pas possible d'imputer la différence (45 – 40 = 5 euros) sur la valeur du 3 ème article, en application du principe de non fractionnement de la valeur d'une marchandise.

2) Un colis comprend 3 articles :

1 lecteur MP3 : 100 euros

1 montre : 44 euros

La montre est admise en franchise (valeur inférieure à 45 euros). Le lecteur MP3 et le livre sont taxés sur la totalité de leur valeur.

3) Un colis comprend 3 articles :

1 CD : 25 euros

1 porte-clés : 4 euros

Les trois articles sont admis en franchise.

4) Un colis comprend 3 montres d'une valeur unitaire de 44 euros :

Une seule montre est admise en franchise, les deux autres sont taxées.

Le droit de douane se calcule à partir de la valeur facture + frais de transport et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union Européenne

La TVA se calcule sur la valeur facture + frais de transport et d'assurance jusqu'à destination finale + droit de douane éventuels

C'est compliqué et ce n'est pas le site de la douane qui apporte beaucoup de réponses. Il y a même de très nombreuses contradictions, comme par exemple la franchise qui est selon l'endroit de 45€ ou 150€, donc il est en général absolument impossible de calculer à l'avance ces fameux droits de douane. De surcroît, DHL, UPS, La Poste et autres ne communiquent pas sur les frais qu'ils facturent en plus des frais de douane et TVA.

Par exemple, chez DHL :

Suite à la livraison, l’expéditeur reçoit une facture correspondant aux droits et taxes payés pour son compte par DHL dans le pays de destination, plus les frais de gestion.

Chez UPS, c'est détaillé mais absolument pas clair :

http://www.ups.com/media/fr/service_guide_fr.pdf voir pages 50 et suivantes. Et surtout ça peut être très très cher si un douanier souhaite ouvrir le colis (14 EUR de frais de gestion de dossier + 16 EUR de frais de magasinage + 23 EUR de frais d'inspection + éventuellement 109 EUR si la facture n'est pas conforme et qu'une régularisation est nécessaire + la TVA sur tout ça !).

Bref on peut acheter un truc à 100 EUR et se retrouver à le payer pour de vrai plus de 300 EUR !!!

Il est donc préférable d'acheter en Union Européenne si la valeur dépasse le seuil fatidique de 45 EUR.

Modifié par Fred_76
Posté

Ou alors il faut avoir de la chance.

Filtre NPB payé 50€, pas de frais.

ES 24/82 payé 170€, pas de frais alors que l'intitulé et la valeur de l'objet étaient marqués sur le colis.

Tout ça sur eBay.

Mais encore une fois il faut avoir de la chance!

Posté

Lilimag

pour ebay c'est simple : si tu passes par leur service c'est une véritable arnaque où tu payeras parfois 10x plus que la loi

Dans le cas contraire, demande au vendeur de passer uniquement par un service USPS (poste us) ce qui te permettra d'éviter les frais prohibitifs de dédouanement de sociétés tel que dhl

Concernant les franchises les écrits sont claires :

- les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros et dans certaines limites concernant certains produits) ;

- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA ;

Ainsi l'exemple de sixtyhate de Filtre NPB payé 50€, pas de frais est normal

Quant à l'ES 24/82 payé 170€, pas de frais, un coup de bol car la tva applicable est bien de 19,6 % et non de 7 % ou de 5,5 %!

Bien sur si le vendeur déclare que c'est un cadeau, là les choses sont je crois encore différentes....

Posté

Sixtyhate t'as joué au loto vendredi j'espère? :rofl: Tiens en parlant de filtre !pomoi! c'était lequel que tu m'avais fait essayer et que j'avais préféré? Tu te souviens? Je crois bien que c'était l'UHC non?

Posté

Info pour les Belges (et à priori tous les citoyens E.U.): la valeur de la franchise est de 22€ pour les envois commerciaux, frais de port et d'emballage exclus.

La franchise de 45€ ne concerne que les envois de particulier à particulier.

Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR' date=' franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.

Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.[/quote']

Les frais de douane sur les colis qui sont contrôlés s'élèvent en Belgique à 12€ de 'frais de présentation' forfaitaires, plus 33% de la valeur déclarée ou facturée, si le montant indiqué ne correspond pas à la valeur réelle.

Le colis est généralement bloqué plus de 5 semaines.

Les colis commerciaux provenant des USA sont systématiquement contrôlés. Ceux venant d'Asie sont occasionnellement contrôlés car les vendeurs cochent toujours la case 'Gift/cadeau' sur le formulaire de douane. :rolleyes:

Posté

salut,

j'ai commandé un article chez le vendeur Ebay de WO, envoi tres rapide (10 jours apres a la maison) et les frais étaient de :

prix du renvoi coudé 2" carbonne Dielectric neuf: 99euros FDPI (+/- 50% moins cher qu'en france)

Frais de douane : 18Euros

Frais du transporteur : 22 euros (comme par hasard...

il faut en tenir compte lors de l'achat mais le prix défie toute concurence, meme une fois les taxes déduites.

julien

Posté
Sixtyhate t'as joué au loto vendredi j'espère? :rofl: Tiens en parlant de filtre !pomoi! c'était lequel que tu m'avais fait essayer et que j'avais préféré? Tu te souviens? Je crois bien que c'était l'UHC non?

Tu as essayé l'UHC Televue et le NPG DGM Optics ;)

Et non, pas joué au loto, sinon j'aurai déjà sorti les Ethos :be:

Posté

Les colis commerciaux provenant des USA sont systématiquement contrôlés. Ceux venant d'Asie sont occasionnellement contrôlés car les vendeurs cochent toujours la case 'Gift/cadeau' sur le formulaire de douane. :rolleyes:

Alors sachant que sur mon colis c'était indiqué que c'était un oculaire et également sa valeur, c'est peut-être pour ça que j'ai échappé aux frais de douanes...

Posté
Tu as essayé l'UHC Televue et le NPG DGM Optics

Ah oui merci Sixtyhate! En fait je crois que j'ai préféré le NPG. Enfin, j'ai testé seulement sur Orion... J'y penserai pour un futur achat ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté

Attention je crois bien que les choses évoluent dans le mauvais sens :

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Donc dorénavant on devrait payer à tous les coups!

Posté

La mondialisation, c'est bon pour les riches, les sociétés financières et autres multinationales bénéficiant des paradis fiscaux !

Nous, les manants, sommes assujettis plein pot, bien évidemment !

Désolé pour le coup de gueule HS, mais je n'ai pas pu me retenir... :mad:

Posté
comme DHL, UPS, ou La Poste agissent pour le compte de la douane (et lui reversent les frais), ils se servent au passage et la facture grimpe énormément.
Exemple récent : 20 euros de TVA, zéro de droits de douane, et... 21 euros de "frais de dossiers".

Un seul mot à dire : voleurs.

Posté
Exemple récent : 20 euros de TVA, zéro de droits de douane, et... 21 euros de "frais de dossiers".

Un seul mot à dire : voleurs.

J'insiste, mais si les milliards qui transitent chaque jour au-dessus de nos têtes étaient autant taxés, il n'y aurait plus de faim dans le monde !

La voyoucratie mafieuse financière est morte de rire devant nos petits soucis de fins de mois, et si on a le malheur de vouloir importer un oculaire à 100€ on est taxé à mort. :mad:

Importez/exportez des chars d'assaut et des bombes atomiques, on vous versera même de l'argent en prime en Suisse ou au Liechenstein ! :be:

Allez, j'arrête là parce que... :cool:

Posté

Ces frais de dossier sont vraiment surprenants...

perso je viens de payer 12€,

sur le site de la poste :

Pour ces différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013).

sur site chronopostLes frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est actuellement de 21€ TTC depuis le 1/09/2010.

Posté

Pareil en Belgique, les transporteurs (EMS, UPS, GLS,...) comptent les frais de 'présentation en douane', même si après contrôle la douane ne taxe pas le colis. :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.