Aller au contenu

Zoom 8-24 baader hypérion


den

Messages recommandés

A sureveiller en effet ! Faudra voir la qualité optique parce que c'est seulement un peu plus cher qu'un hypérion normal. J'ai vu que le champ allait de 50 à 68°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En plus il y a des click-stop: utilisable sur tête bino donc*.

 

Champ de 50° en 24 jusque 68° en 8, presque trop beau pour être vrai!

 

A suivre...

 

Patte.

 

*Quoique, 179 fois 2, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. Troglodythe pour l'info !

(Surtout que je n'ai rien compris à cette page en allemand. :D)

Donc, à surveiller de près en effet !

 

Attendez, courrez pas si vite, c'est pas encore sorti ! :)

Mais c'est en préparation : http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/...ubeh/okular.htm

Et on trouve aussi l'annonce sur teleskop service.

A 179 €, si ils arrivent à une qualité correcte, cela pourrait bien être un de mes futurs...

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, encore un zoom avec un champ pas large. Le seul zoom à ma connaissance qui soit en grand champ à toutes focales, c'est le Speers-WALER, mais ce n'est pas le même prix... (de plus, c'est seulement entre 5 et 8 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Up up up! Vous ne savez toujours pas quoi m'offrir pour noël, hmmmm :p ?

 

Le tant attendu zoom Hyperion 8-24mm de Baader présentant un champ de 50 à 68° :o et click-stop avec ça :) et incluant le SP54 Hyperion pour la projection photo... Est en vente!

 

Le prix? Celui annoncé! 179€!

 

hypzoomum5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, Vu la photo cela à encore l'air d'être un monstre.

Il doit bien frôler les 500 gr.

 

j'ai fait des essais avec mon télescope dernièrement, En enlevant le chercheur 8x50 pour ne conserver que le pointeur laser, et en utilisant des LV vixen au lieu des hypérions, je diminue le poids total de 2,6 kg(dont 2 kg de contre poids d'équilibrage).

Donc le poids est à prendre en considération si vous compter un jour opter pour un télescope léger.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den, tu vends des avions ?

 

Je n'en n'ai jamais vendu qu'un (mon ancien outil de travail), mais si tu en veux un, je peux te mettre en relation avec d'autres vendeurs..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 machins comme ça sur une bino, c'est pas bon pour les Longtarin :D

 

effectivement!

 

Pour remédier au poids il y a moyen d'y accrocher des ballons gonflés à l'hélium...mais reste un problème de taille: faut encore avoir de la place pour caser son nez. :be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès de TS sur ce zoom car je suis intéressé pour l'adapter sur des jumelles 25*100 au coulant standard 31.75 ; voici la réponse de TS qui venait juste de le tester au moment tout récent de sa sortie :

"NOW it is here!!!!!! And it is better than expected. It is sharper than the TeleVue and corrected for short focal ratio system f5.5. The Click Top works perfect. Yes, I guess it is much cheaper than the TeleVue but much better!"

 

Bref, j'en ai commandé deux : dès réception, je vous tiendrai au courant de ce que donnent les bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des essais avec mon télescope dernièrement, En enlevant le chercheur 8x50 pour ne conserver que le pointeur laser, et en utilisant des LV vixen au lieu des hypérions, je diminue le poids total de 2,6 kg(dont 2 kg de contre poids d'équilibrage).

Donc le poids est à prendre en considération si vous compter un jour opter pour un télescope léger.

 

Denis

:be: C'est exactement le calcul que j'ai fait en choisissant le Tuyau, les oculaires et en remplaçant mon 8x50 par un point rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

(Je réintroduits ce que j'avais mis dans le forum débutant sans connaitre cette discussion antérieure...manifestement ma recherche avant de créer le post a été un peu râtée !)

 

Bonjour à tous

 

Un court article dans l'Astro-Magazine de ce mois (page 36) parle du nouveau Baader Hyperion "Click-Zoom" : formule optique donnant les focales 8-12-16-20-24 mm - prix environ 180 €

 

J'ai trouvé des détails du "HYPERION Wide Angle Zoom Eyepiece 8-24mm - 1.25" à l'adresse http://www.telescope-service.com/baader/eyepieces/eyepieces.html#hypzoom

avec les données suivantes :

 

A high quality zoom eyepiece for demanding users who prefer to own one zoom eyepiece instead of a large selection of separate fixed focal length eyepieces. At 8mm focal length the Hyperion zoom has the same large field of view as the regular Hyperions. It narrows down to about the field of view of a Super Plossl at 24mm. This is still a lot more than many simpler zoom eyepieces!

 

Specifications and Features:

 

- Field of View 50 - 68 degrees

 

- (with click-stop for the focal lengths 8 / 12 / 16 / 20 / 24mm)

 

- incl. 1.25" chrome barrel with safety undercut (the barrel can be removed)

 

- incl. thread for adaptation to (nearly) all Celestron Ultima spotting scopes

 

- incl. thread for adaptation to all Carl Zeiss Diascope spotting scopes

 

- incl. extandable Helicoil rubber eyeguard

 

- incl. SP54 Hyperion thread for projection photography with compact or DSLR cameras

[/color]

 

Question donc relancée :

 

La formule est-elle intéressante par rapport à l'achat de 2 Hyperions ? (ici champ plus petit aux grandes focales ?) ou risque-t'on de perdre de la qualité...???:?:!sos!

(Je comptais m'équiper des Hyperions 5mm et 17mm (suite aux avis très positifs des nombreux astrams) ... Dobson Orion XT12 commandé hier au Père Noël de passage... Hip Hip ...):break: :break: :banana: :banana:

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ... (J'espère que la discussion interrompue en novembre va se poursuivre...!!!!)

 

Joyeux Noël à tous ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi j'aime bien les zoom. Par un froid pareil, c'est le bonheur de ne pas avoir à changer d'oculaire. Et si TS dit que celui-ci, non content d'avoir un champ inhabituel à ce prix, se révèle aussi bon que le haut de gamme, je pense que c'est un excellent choix.

 

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle perte de luminosité; ou tout du moins, elle est largement compensée par le gain de confort. Je parle de ce que je connais, le Celestron 8-24 à 69$. Et à 300mm, la luminosité ne sera pas un problème pour toi. D'autant plus que l'Hypérion sera nettement supérieur au pauvre Celestron...

 

Moi, dès que j'ai les sous, je teste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche' date=' encore un zoom avec un champ pas large. Le seul zoom à ma connaissance qui soit en grand champ à toutes focales, c'est le Speers-WALER, mais ce n'est pas le même prix... (de plus, c'est seulement entre 5 et 8 mm)[/quote']

 

Oui enfin, le Speers n'est pas un Zoom c'est un oculaire à focale variable, tu éloignes le groupe optique arrière (coté oeil) du groupe inclut dans le coulant, un peu comme avec une Barlow qui possède un tirage variable.

Donc map à chaque fois, le champ change aussi un peu.

Trés beau oculaire et pas si cher, le prix pour deux oculaires de même calibres ?

 

Pour revenir au Zoom, en lunette terrestre il y a de beau spécimens, en optique photo la focale fixe devient (hélas) l'exception (pour beaucoup) et il y a des zooms "presques" équivalents à une focale fixe de même focale, je pense qu'il a beaucoup de préjugé en ce qui concerne l'astro, faut il encore de bon zoom...

 

Pour rappel un zoom quand on change de focale la map ne change pas, dans l'idéal ce devrait être la même chose pour le relief d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.