Aller au contenu

Ce soir sur jupiter....


den

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir

Pas mal de turbulence (de + en +) pour moi aussi avec quelques bonnes rafales de vent mais le spectacle est encore superbe ce soir. Beau transit de Ganymède et belle rentrée de Io sur le disque Jovien.

gerard33 Xili : Cool pour les photos en live.

Modifié par nix07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous ,jupitériens!

je suis les transits depuis 21h(en banlieue de PONTOISE,au Dob flextube 300 - bino WO à x360), :c'était top jusque vers 22h (très peu de turbu , transparence bonne à très bonne, une image détaillée , GTR et le disque de Ganymède bien nets ) ; depuis , ça c'est un peu gâté (brume et turbu plus présente);

je ne parviens pas à voir Io depuis qu'elle est rentrée sur la planète: la distinguez- vous ?

je vais y retourner : dans 1/4 d'heure , début du passage des 2 ombres , ça devrait etre bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu Io peu de temps après son entré sur le disque et je ne la vois plus depuis (au 200/1200 a G x160 et x220). Trop de turbulence mais cela ne m’empêche pas de profité de la 1 ère ombre :).

Modifié par nix07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai les 2 ombres bien nettes qui encadrent la SEB: Io vient de rentrer sous l'ombre de Ganymède, le seeing s'est plutôt amélioré , mais on commence à perdre en netteté sur les bandes du fait de la descente en alt.

ça restera une bien belle soirée coté MTO , on en avait besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moment de faiblir: à 1h10 Mars sera aussi grosse que la lune!

c'est vrai je l'ai vu aux zinfos :o

 

à 23:26

 

23-26-3-233_p.jpg?psid=1

 

il y a une tache suspecte sur la bande claire du bas, faut que je fasse des flats

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé...grosse attaque de turbu! ça danse!

Romain, tu ne peux pas mettre un peu plus de gain?

je ne sais pas si j'ai la bonne méthode mais j'affiche l'histogramme et j'essaie de le remplir sans jamais dépasser 90%

pas sûr pour Io, je crois que c'est une cagade sur le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'espère que vous avez remarqué aussi la petite double de mag 10 qui traine en fond du système depuis une quinzaine de jour et qui hier soir était venue voler en formation avec callisto formant un système triple :)

Dimanche 23/03, rebelote avec un transit de ganymède commençant cette fois de nuit un peu avant 22h00 local Io la suivra aussi deux heures plus tard ainsi que les ombres, mais tout cela commencera à être bien bas, 22° de hauteur lors de la sortie de ganymède.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite rétrospective du grand spectacle de la nuit dernière.

 

D'abord, à 20h40, le passage de la GTR et du satellite Ganymède sur la surface. C'est pas son ombre, mais bien le satellite lui-même. Des globules blancs vus, et les turbulences que la GTR a provoquées derrière son passage, un véritable sillage qui met bien souvent un zoin zoin pas possible sur la SEB !!

 

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1395079998.jpg

 

 

 

 

 

Puis, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir ça, je me suis amusé à gribouiller avec l'aide d'un capuchon d'oculaire, le fabuleux balai des ombres des satellites, Ganymède d'abord à 23h07 HL déformée tout contre le limbe droit, puis Io ensuite à 23h23 HL.

 

Cette dernière dépassant de vitesse la première vers minuit !

 

Et enfin, l'apparition sortie du satellite Io lui-même sur le limbe gauche ! :wub:

 

Tous griffonner rapidement tellement les évolutions étaient rapides. Un superbe moment.

 

 

 

 

Cliquer sur les images



7217-1395081333.jpg

 

7217-1395081399.jpg

 

7217-1395081446.jpg

 

7217-1395081495.jpg

 

7217-1395081538.jpg

 

7217-1395081578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Den j'ai vu des nuances sur Ganymède pendant et après son transit, une observation incroyable...si on m'avait dit un jour que je verrai d'un satellite de Jupiter plus qu'un point bouillonnant...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Belle serie de dessins ! et belle photo Gerard33 ;)

Moi, du côté de Lyon, turbu incroyable !! la marmite s'est mise à bouillonner dès l'arrivée de la deuxième ombre :cry:

 

Ai pu faire quand même cette chose ci-dessous :p merci tonton Registax :p (T200 f4 azimut)

 

attachment.php?attachmentid=25438&stc=1&d=1395088831

v.jpg.e5834ee9bfff51864d6ba142029274bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.