Aller au contenu

[Strock] Quickfinder ou 6x30


sost

Messages recommandés

Moi aussi j'utilise un laser et des jumelles 10-60, plus Stellarium. Je n'ai pas d'autres pointeur pour l'instant. Si je suis courageux, j'en mettrai un jour un des plus simples.

Serge a raison : c'est l'idéal ! Pointage des objets invisibles en quelques secondes, s'il a été bien repéré sur les cartes.

Et pour éviter la panne, il suffit d'avoir un autre laser en réserve (je les commande par 5 sur Dealextreme pour mon club, au prix de 5,3 E chaque, pas la peine de s'en priver !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à la loi, on en a débattu longuement, il est inutile d'acheter un laser illégal de 5mW, un modèle autorisé de 1mW suffit.

 

Pour info, on trouve les mêmes moins chers sur eBay, et avec la 'protection-client'. Exemple: http://www.ebay.fr/itm/Continuous-Wave-1mW-532nm-Green-Laser-Beam-light-250mA-Pointer-Pen-Black-/310727125978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1mW, quand la pile est en forme ça éblouit je trouve. Il est vraiment inutile de prendre plus puissant.

Et pour le froid, j'ai le modèle indiqué par mc-fly, avec pile CR123, et il déconne quand il gèle, j'ai finalement ajouté une résistance pour le garder au chaud. Mais bon, je suis en poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lazer 1 mw sont il visible que dans des condition CP? Ou est ce visible avec un lampadaire pas loin pour du planetaire , amas bien visible , etoile double?

 

Euh, si tu as besoin d'un laser pour trouver Jupiter, c'est grave! ;)

Et oui, le faisceau sera visible mais tu devras te placer derrière le laser, à moins d'un mètre latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser est plus efficace dans les régions ou il est le plus utile.... les régions humides, poussiéreuses, polluées. ;)

Sous un ciel cristallin, sec et sans particules fines le faisceau se fait plus discret mais l'oeil suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 18/03/2014 à 11:37, den a dit :

un 8x50 chinois basique pas mal allégé coté monture et à mire modifiée pour laisser le champ libre au centre

Bonjour, merci pour ton article. Très utile.
comment as tu fait pour retirer le réticule au centre ? Je pensais que c était des fils .

 

jnoastro

Le 19/03/2014 à 15:40, vezguy a dit :

Serge a raison : c'est l'idéal ! Pointage des objets invisibles en quelques secondes, s'il a été bien repéré sur les cartes.

Bonjour Vezguy 
je ne comprends pas bien. 
Explique mon problème, : j’ai un Mak 180 focale 2700 et je fais du ciel profond avec. Je sais que ce n’est pas l’idéal

Je suis obligé de pointer complètement à l’aveugle.

Pour l’instant le meilleur truc que j’ai trouvé c’est d’utiliser l’écran de mon Apn d780 full frame. 
En effet, avec un chercheur, 5*80  des fois je n’arrive pas à voir les étoiles deux luminosité très faible.

 

donc je cherche une autre solution je n’ai jamais essayé de laser. Comment fais-tu quand tu dis je repère sur une carte et je vise. J’imagine que tu veux viser ou juger pour que la pointe de ton laser soit à peu près à la bonne distance des étoiles que tu peux arriver à voir. Le problème c’est qu’il faut des étoiles visibles à l’œil nu qui ne soit pas trop loin. Ou alors des étoiles visibles à l’œil nu qui sont sur le champ du chercheur qui permet de les voir.

 

J’en étais à me dire que j’allais acheter un autre happy end de occasion avec live you  car l’intérêt c’est que l’on peut viser avec un objectif de 50 mm par exemple entre parenthèses j’en ai déjà il fait un Zoom supplémentaire en appuyant sur le zoom du live view. 
 

Si tu peux préciser ton processus et me donner le modèle de laser à acheter ou tu as une autre idée je te remercie.

JNoAstro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.