Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , j'ai enfin pu profiter d'un trou dans la turbu pour imager cette cerise planetaire. n'ayant pas d'ADC je part avec un gros handicap... mais je suis quand même content.

telescope Newton 200 mm Powermate5x et filtre LRGB

environ 1000 images par couches

tt AS2, R6 et winjupos. L'image est brute de sortie de Winjupos, pas de corrections cosmétiques.

bon ciel

Jean-Christophe

e57fff53eaed432dc126e74dbe8a89da.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

Wahoo, alors là, je vois que toi aussi tu as cartonné sur Mars :1010:

Bravo pour ces superbes images qui sont vraiment magnifiques. Seule petite critique que je ferais est que tu aurais pu orienter toutes tes couches dans le bon sens car ça m'a fait bizarre au 1er coup d'œil sur la couleur car elle seule était dans le bon sens ;)

Franck

Posté
Magnifique :)

Un poil de saturation pour mettre en valeur la teinte rougeoyante et c'est parfait pour moi.

Voila, un peu de rouge en + et un poil d'ondelettes...

j' ai aussi une Jupiter faite en arrivant et une Saturne faite en partant.... je traite tout ça et je vous montre si le résultat est bon....

5aa583059bcf9_Mars18032014reprise.jpg.8ae9ea1eb01c3569eca22dccc82695ea.jpg

Posté

Heureusement que Mars a une forte dominante rouge/jaune ce qui limite un peu la casse même sans ADC.

Et ta couche bleue est quand même excellente malgré ce handicap.

Très belle Mars quoiqu'il en soit, bravo Jean-Christophe !;)

Albéric

Posté

Bravo Jean Christophe, les couches sont magnifiques, bien fines, évidemment la rouge domine les autres. Pour ta dernière image avec les couches recalées il y a un petit souci de saturation sur la partie gauche de Mars, sinon l'équilibre est pas mal !

Un handicap, pas tant que ça, normalement l'ADC devient indispensable sur les télescopes justement supérieurs à 200 mm !

Posté

Salut Jean-Christophe,

Magnifique cette Mars. :wub:

Tu as essayé de faire une composition RVB, j'ai l'impression que la couche L te fait perdre de la résolution.

Posté

Salut à tous et merci pour vos retours ;) pour l'ADC je pense que si j'en avait eu un, cela se serait vu quand même un peu.... elle est basse encore.

la version RGB est moins bonne je trouve, mais les goûts et les couleurs.... voici un comparo:

amitiés

Jean-Christophe

5aa583065a94e_Marscomparaison.jpg.341e6ca436dd5a113be172c6654e2c0c.jpg

Posté

Salut voisin, de la région de Gray le seeing est comme ailleurs....et souvent la brume de la Saône en plus :be:

amicalement

Jean-Christophe

Posté
Salut voisin, de la région de Gray le seeing est comme ailleurs....et souvent la brume de la Saône en plus :be:

amicalement

Jean-Christophe

On associe souvent brume et bon seeing ;)

Amicalement

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.