Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

aspect enfin plus sympa au très petit matin du 9 avril, beaucoup de turbu mais bon, je voyais au moins les formations cette fois ci !

C8 sur CG4, barlow 3x + ZWO couleur, 14 sers de 2 min ( 10000 à 11000 images ) entre 0H50 et 1H30 local.

Préregistration avec PIPP ( Mars se ballade pas mal dans la fenêtre, c'est la CG4 hein )

Bestof et registration multipoints sous AS2 ( 1000 images, AP size 50 )

Traitement sous Iris : double ondelettes.

Les deux meilleures images du lot à la taille d'acquisition :

mars090414.jpg

L'animation des 14 images à 130% qui ne casse pas 3 pattes à un canard :

mars-090414-0h50-0h30l.gif

On voit pas mal les effets de la turbu.

L'équilibrage des couleurs est un peu nase avec une couche bleue immonde. Je ne sais pas si la hauteur de Mars en est principalement la cause, mais la couche bleue d'un SC est particulièrement moche par rapport à celle que j'obtiens avec mon Cassegrain !

Juste avant j'ai fait une grosse série sur la lune ( évidemment :D ) avec le C8 puis j'ai remis ça avec le 250 le lendemain. Y'a du traitement sur la planche.

Posté

L'animation met en valeur tes images, c'est un vrai plaisir comme d'habitude.

Malgré une couleur un peu différente, les détails foisonnent, notamment Vallée Marineris.

Stéphane

Posté

Bravo, capture très détaillée Valère. Oui, j'ai remarqué que les problèmes de colorimétrie viennent principalement de la couche bleue...

Posté

Bonsoir Valère , succulent, l'animation est parfaite , peut etre un peu poins de vert , mais je n'en suis pas sur.

Voila pour moi l'occasion de te poser une question sur ton animation , comment fais-tu pour ses allez-retour que je trouve particulièrement esthétique . En ce qui me concerne avec Virtualdub je n'ai pas trouvé.

Lucien

Bien voila moi qui voulait me reposer ce soir, j'ai le dos en compote , c'est râpé vous m'avez encore mis l'eau à la bouche.

Posté

Salut Valère,

Une belle Mars avec le C8.

J'adore l'animation. :wub:

Avec sa faible hauteur, la couche bleue souffre, l'ADC devrait pouvoir être une aide précieuse pour cette couche.

Posté

Merci les gars !

Lucien, pour les aller-retour, j'utilise la fonction ordre inversé des images de Ulead, je ne sais pas malheureusement si cette fonction existe dans les filtres par défaut de Virtualdub.

Posté

L'animation est superbe,

L'image est un poil trop verte (on va finir par me trouver chiant à souvent le dire :be:

463407mars090414.jpg

Amicalement,

Orel

Posté

Merci les gars.

Je n'ai pas l'ordi habituel sous la main traitant des morceaux de lunes en ce moment mais ta correction est super sympa Aurélien !

Posté
Merci les gars !

Lucien, pour les aller-retour, j'utilise la fonction ordre inversé des images de Ulead, je ne sais pas malheureusement si cette fonction existe dans les filtres par défaut de Virtualdub.

Merci Valère je chercherai à la prochaine anim. Ce soir un ciel plutôt prometteur Mars est bien stable.

Posté

Hiiiiiii je ne parlais pas de celle ci Albéric ( que j'avais déjà oubliée nom di diou :D:D, faudrait que je corrige la couleur mais bon ), mais des grosses qui pèsent beaucoup beaucoup plus...M'enfin les vidéos voulais je dire. T'as du boulot, bon courage. :D:D;);)

Donc merci les gars ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.