Aller au contenu

Charles Bolden sous psychotropes?


pas03410

Messages recommandés

Mars One envisage en effet de financer son projet de cette manière. Par contre non seulement le coût est largement sous-estimé, mais de surcroit il faudrait réunir une somme qui se chiffre en milliards de dollars (6 je crois). Aucune émission de télé n'a jamais rapporté autant d'argent. Même le superbowl ne rapporte "que" 350 millions de dollars.

 

Quant à partir coloniser Mars pour sauver l'humanité: 7 milliards d'individus qui migrent d'une planète à une autre... En même temps on doit pouvoir sauver l humanité avec une centaine de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas les quelques commentaires que j'ai vu ci-dessus en parlant des objectifs atteignables. Quand on voit par exemple que le E-ELT est en phase de démarrer alors qu'on sait pertinament qu'on a pas encore la puissance de calcul nécessaire pour traiter les images qu'il va nous renvoyer!

 

Il faut pouvoir lancer des projets "un peu fous" pour faire avancer les choses. Se donner des buts qu'on est pas sur d'atteindre tout en faisant tout pour y arriver. Il est clair (et la NASA n'est pas la seule a le dire) qu'a la vitesse d'expension du dernier siècle, on va avoir du mal a en tenir 2 de plus sur la planète. il suffit de regarder n'importe quelle coupe démographique étallée sur 300 ans pour se rendre compte que si on continue comme ca, c'est la cata.

 

L'idée de partir de la planète est 'irréalisable'.. pour l'instant! Mais y a 14 ans de cela placer 184 TeraOctet sur une casette magnétique de la taille d'une pochette CD vous paraissait de la science-fiction .. et pourtant on y est déjà!

 

Donc ne criez pas au fou trop vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis assez de l'avis de Fred2402. Le progrès a ceci de particulier, c'est qu'il est difficilement prévisible. Quand j'étais gosse (il y a 25-30 ans) on disait qu'on ne pourra jamais détecter de planète en dehors du système solaire, et tout le monde trouvait ça logique. Aujourd'hui, même des amateurs (certes pointus, mais avec du matériel qu'on peut trouver dans le commerce) le font.

Idem pour imager la surface des étoiles autre que le soleil. Ce n'est pas encore à la portée des astrams, mais c'est maintenant chose faites par les chercheurs...

 

Ensuite, il y a un gap entre coloniser une planète et y envoyer l'ensemble de l'humanité. Que je sache, lorsque les européens ont colonisé l'Amerique, ils n'ont pas fait un transvasement global. Ils ont juste envoyé quelques bateaux.

 

Enfin, il faut se souvenir du discours de JFK au début des années 60. Lorsqu'il a dit qu'il souhaitait qu'un américain aille se ballader sur la Lune avant la fin de la décennie, j'imagine que beaucoup de gens ont du se dire qu'il avait pris un truc (en plus dans les années 60, on avait le choix en terme de psychotropes...). Pourtant, c'est bien ce qui a été fait, n'en déplaise aux adeptes de théories du complot. Et là, je ne souhaite pas déterrer le fil désormais célèbre auquel nous avons assisté il y a peu...

 

Bref, moi ça ne me semble pas si délirant que ça comme annonce.

Bisous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la NASA exploite le filon de la crainte pour l'humanité due au réchauffement etc... est en effet cynique mais, au sens Américain, justifié: ils ont besoin de financer leurs équipes et ils savent que la crédulité des politiques n'a g'égale que leur propre .... cynisme.

 

Il faut savoir qu'il n'y'a pas que la NASA qui répand ce genre d'âneries un peu orientées mais sans aucun réalisme, il y'a deux ans à Valdrôme j'ai assisté, consterné et navré, à une conférence assez délirante sur la terraformation de mars qui serait faisable en quelques dizaines, voir centaines d'années.....

 

Si tel était le cas nous serions capables de ramener la terre à son statut de jardin d'Eden en 1 génération! Rêve ma poule, rêve, pendant ce temps ça évite de remettre en cause les monopoles énergétiques et le grand merdier de la sur-consommation.

 

Ceux qui creusent notre trou en construisant des immeubles inutiles d'1km de haut au Quatar, ceux qui ont décidé de ne plus permettre la multiplication des semences pour s'approprier le vivant, ceux qui savent parfaitement que la lutte antibiotique est en totale opposition avec le développement pro-biotique de la vie depuis ses origines, tous ceux là peuvent, avec ce genre de prédictions (de mes couilles!) justifier de ne rien changer à leurs affaires juteuses et de court terme.

 

Faire croire aux populations que l'on pourra s'expatrier sur mars et au delà quand notre planète sera une bonne fois exangue est juste une manipulation insupportable et dangereuse pour l'avenir de mes enfants.

 

Aux USA le cynisme est un mode parfaitement convenu et accepté... et il permet absolument toutes les outrances, toutes les dérives et nous pousse tranquillement vers la tombe.

Je n'aime pas.

 

La fin ne justifie pas les moyens, surtout quand la fin ignore 99,9999% de l'humanité qui se fout d'aller sur mars mais veut juste manger, respirer, boire et survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la NASA exploite le filon de la crainte pour l'humanité due au réchauffement etc... est en effet cynique mais, au sens Américain, justifié: ils ont besoin de financer leurs équipes et ils savent que la crédulité des politiques n'a g'égale que leur propre .... cynisme.

 

Il faut savoir qu'il n'y'a pas que la NASA qui répand ce genre d'âneries un peu orientées mais sans aucun réalisme, il y'a deux ans à Valdrôme j'ai assisté, consterné et navré, à une conférence assez délirante sur la terraformation de mars qui serait faisable en quelques dizaines, voir centaines d'années.....

 

Si tel était le cas nous serions capables de ramener la terre à son statut de jardin d'Eden en 1 génération! Rêve ma poule, rêve, pendant ce temps ça évite de remettre en cause les monopoles énergétiques et le grand merdier de la sur-consommation.

 

Ceux qui creusent notre trou en construisant des immeubles inutiles d'1km de haut au Quatar, ceux qui ont décidé de ne plus permettre la multiplication des semences pour s'approprier le vivant, ceux qui savent parfaitement que la lutte antibiotique est en totale opposition avec le développement pro-biotique de la vie depuis ses origines, tous ceux là peuvent, avec ce genre de prédictions (de mes couilles!) justifier de ne rien changer à leurs affaires juteuses et de court terme.

 

Faire croire aux populations que l'on pourra s'expatrier sur mars et au delà quand notre planète sera une bonne fois exangue est juste une manipulation insupportable et dangereuse pour l'avenir de mes enfants.

 

Aux USA le cynisme est un mode parfaitement convenu et accepté... et il permet absolument toutes les outrances, toutes les dérives et nous pousse tranquillement vers la tombe.

Je n'aime pas.

 

La fin ne justifie pas les moyens, surtout quand la fin ignore 99,9999% de l'humanité qui se fout d'aller sur mars mais veut juste manger, respirer, boire et survivre.

 

Sympa ta petite intervention... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orientations de la nasa ont des répercutions sur le reste de l'industrie.

Regardes le lanceur lourd par exemple, on ne sait pas trop à quoi il va servir mais bon ça fait bosser bcp de boites du privé.

Les décisions sont politiques et en ce sens c'est vrai que c'est pas directement la nasa qui en décide. Cela dit, ne peut-on pas dire que la nasa (ou au moins son image) est utilisée comme moteur pour certains pans de l'industrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benj,

C'est bien ce que je veux dire:

la démarche de la NASA semble légitime (bien que biaisée...) si on se réfère à ses missions spécifiques,

mais, comme pour chacun d'entre nous, il doivent avoir conscience des répercussions de ce qu'ils affichent, en particulier d'un tel bobard.... au delà de leurs objectifs propres, dans le monde réel...

et en assumer la responsabilité.

 

Cette responsabilité est "externe" elle dépasse le seul statut de la NASA.

 

Je veux donc dire que l'on est responsable des conséquences de ce qu'on déclare, surtout si c'est de la science fiction déguisée en science.

 

Ron Hubart, sors de ce corps ! :cry:

 

:):):)JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y'a deux ans à Valdrôme j'ai assisté, consterné et navré, à une conférence assez délirante sur la terraformation de mars qui serait faisable en quelques dizaines, voir centaines d'années....."

 

Des noms, des noms !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.