Aller au contenu

Charles Bolden sous psychotropes?


pas03410

Messages recommandés

C. Bolden, le "Nasa Chief" n'aurait il pas besoin d'un peu de repos?

http://www.ibtimes.co.uk/nasa-chief-charles-bolden-we-need-be-multi-planet-species-human-race-survive-1445790

Repris par un autre site en français:http://www.atlantico.fr/atlantico-light/mars-chef-nasa-evoque-mission-necessaire-pour-survie-espece-humaine-1052372.html

:b::b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition c'est bien, des objectifs rationnels et réalisables, c'est mieux. Et là, j'ai tout de même l'impression que Mister Bolden a sacrément forcé sur la flèche du temps (2030 pour la colonisation de Mars???)!

Quant à l'éventuel règne éternel du genre humain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, la NASA prévoyait la chute prochaine de notre civilisation...

 

http://www.lepoint.fr/sciences-nature/notre-civilisation-touche-a-sa-fin-assure-la-nasa-19-03-2014-1803180_1924.php

 

C'est la suite logique en quelque sorte ;)

 

En tout cas, Mars "un tremplin vers d'autres systèmes solaires" :?:

Va falloir une sacrée rampe de lancement alors :D

 

Et là, j'ai tout de même l'impression que Mister Bolden a sacrément forcé sur la flèche du temps (2030 pour la colonisation de Mars???)!

 

A mon avis il a sacrément dû forcer sur autre chose aussi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, la NASA prévoyait la chute prochaine de notre civilisation...

 

http://www.lepoint.fr/sciences-nature/notre-civilisation-touche-a-sa-fin-assure-la-nasa-19-03-2014-1803180_1924.php

 

 

Le meilleur exemple de merde du journalisme merdeux, encore plus que cette histoire de Kepler-186 f qui s'en est prise plein la gueule.

 

http://www.klaire.fr/2014/04/02/nasa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas près de changer de mode de vie donc faudra sans doute un jour ou l'autre changer de cailloux.

 

 

Tête2supernova, c'est justement parce qu'on est pas près de quitter ce "caillou" qu' il faudra changer de mode de vie.

 

 

Vous voulez mon avis? Vous avez simultanément raison tous les deux.

 

Quitter notre planète est une mission impossible dans le temps que nous laisse devant nous notre mode de vie.

Changer notre mode de vie est encore plus difficile que de partir sur une autre planète.

Donc, on est cuits.

Au minimum, il faudrait ramener la population humaine en dessous du milliard d'individus. Les changements climatiques déboucheront sur des guerres qui se chargeront de "sélectionner", mais je ne suis pas certain qu'elles épargneront qui que ce soit.

 

Partira-t-on "à grands frais" par milliards sur une autre planète? Tant que ce sera une question d'argent, c'est-à-dire tant qu'il y aura des gens qui essaieront de profiter de l'urgence de la situation pour "s'enrichir" et améliorer leur situation personnelle, c'est clair: non.

L'humanité a-t-elle les moyens de partir ailleurs? C'est possible. Mais pas avec un tel modèle économique, où on n'engage de recherche que si elle est "rentable". Et c'est une évidence: quel est le prix (en dollars!) de la survie de l'humanité? Inestimable.

Imaginons qu'un mec devienne assez "influents" pour rassembler toutes les synergies nécessaires à un tel projet. Dans ce monde-là, comment agira-t-il? En disant "OK, je veux bien tenter, mais mon prix est le suivant: jusqu'à ma mort, chaque être humain m'appartiendra en propre" et il justifiera ça en disant qu'il aura sauvé chacune de ces vies. Et qui prendra la responsabilité de répondre "non"? Personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter la terre c' est du domaine du rêve. C' est d' ailleurs monstrueux de bercer les gens avec des mensonges pareils.

 

C' est un espoir fou, un de ceux qui faisaient dire à Jacques Ellul :"Souvent, l' espoir est le pire ennemi de l' homme..." parce que les espoirs fous font perdre du temps.

 

Changer de mode de vie, on n 'y arrivera peut être pas à force de volonté, mais il se pourrait qu' on ait simplement plus le choix à un moment donné. Après les deux guerres mondiales, les gens ont changé de mode de vie pendant un temps, quand il n' y avait plus rien à acheter, et on ne s' est pas massivement suicidé parce que c' était impossible et qu' on s' était habitué à un certain confort. Il ne faut pas désespérer de notre capacité d' adaptation.

 

Quand il n' y aura plus de pétrole, on fera sans la voiture et l' avion, cela coûtera beaucoup d' argent parce qu' il faudra tout restructurer, et qu' on aura refusé d' y penser plus tôt. Mais même les questions d' économies s' effacent quand il s' agit de survie.

 

Qui pourrait croire qu' il est plus envisageable économiquement de transporter ne serait-ce que 1000 personnes , de terraformer une planète (extra-solaire ?),recréer un ecosystème, que de prendre les mesures qui s' imposent pour sauver la notre. Elle est certes bien abîmée, mais aurait-on plus vite fait de partir de zéro ?

 

Quand à l' idée de sélection d' une humanité d' élite "digne" de partir dans l' espace, puisque tout le monde s' accorde à penser qu' envoyer 12 milliards de personne est impossible, elle est TOUJOURS concomitante au rêve du "grand départ vers Oxo" , et ça en dit long sur la vision de la vie de ceux qui forment de tels projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant une seconde fois c'est sur que ça paraît un peu (trop) précipité 2030 pour poser le pied sur Mars..

Ca fait encore perdre un peu de crédibilité à la nasa et les gens y travaillant passent pour des fous.

 

 

Mais il faut des phrases choc comme ça pour lancer un débat nécessaire sur l'avenir de notre espèce...

Etienne Klein disait dans un "rendez vous du futur" que durant sa jeunesse on incitait les gens à agir dans le présent pour que le futur auquel on rêve arrive, et maintenant on incite les gens à agir pour que le futur qu'on attend n'arrive pas. On a encore la possibilité de changer les choses, mais pour ça il faudrait que les état cessent leur d'avoir des différents idéologique stériles et se sortent les doigts du fondement.

 

 

Quitter partiellement la Terre est possible mais il faudrait des moyens énorme que notre mode de vie nous empêche d'avoir, donc le mieux c'est de d'abord changer de mentalité puis de réfléchir à notre avenir.

Comme dit plus haut, l'argent est le maître, il faut une prise de conscience générale et conséquente pour faire bouger les choses.

 

 

Facile non? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme dans n'importe quelle entreprise américaine il y a ce que l'on appel un Mission statement qui en général est ambitieux et souvent très lyrique dans son expression et je crois justement que Bolden à voulu exprimer ça pour cette vénérable organisation qu'est la NASA. :)

 

Un "Qui peut le plus peut le moins" mode US en quelque sorte, un poil emphatique et exalté:)

 

En y réfléchissant une seconde fois c'est sur que ça paraît un peu (trop) précipité 2030 pour poser le pied sur Mars..

Ca fait encore perdre un peu de crédibilité à la nasa et les gens y travaillant passent pour des fous.

Mais il faut des phrases choc comme ça pour lancer un débat nécessaire sur l'avenir de notre espèce...

Etienne Klein disait dans un "rendez vous du futur" que durant sa jeunesse on incitait les gens à agir dans le présent pour que le futur auquel on rêve arrive, et maintenant on incite les gens à agir pour que le futur qu'on attend n'arrive pas. On a encore la possibilité de changer les choses, mais pour ça il faudrait que les état cessent leur d'avoir des différents idéologique stériles et se sortent les doigts du fondement.

 

 

Quitter partiellement la Terre est possible mais il faudrait des moyens énorme que notre mode de vie nous empêche d'avoir, donc le mieux c'est de d'abord changer de mentalité puis de réfléchir à notre avenir.

Comme dit plus haut, l'argent est le maître, il faut une prise de conscience générale et conséquente pour faire bouger les choses.

 

 

Facile non? :be:

 

Oui, mais passé les considérations techniques théoriquement atteignables (d'ici quelques longues années quand même), reste une barrière, et de taille : la physiologie humaine (et sa psychologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, comme idée, de vouloir sauver l'humanité en l'envoyant sur des planètes à peu près mille milliards de fois moins accueillantes que la Terre...

 

Il prend quoi, Charles Bolden, j'en veux, ça a l'air bien...

Modifié par S.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, comme idée, de vouloir sauver l'humanité en l'envoyant sur des planètes à peu près mille milliards de fois moins accueillante que la Terre...

 

Ben c'est sans doute moins compliqué que de contrer les différents lobbys qui sont prêts à la détruire pour faire leurs objectifs trimestriels :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui croient qu'il "est très difficile de changer de mode de vie"... En fait, c'est très facile ... Il suffit de ne plus avoir de fric pour consommer... Cela se fait fort aisément... Et on peut arriver à changer très très vite ses habitudes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll doit y'en avoir aussi qui dépensent très peu ou consomment très peu.

Il auront donc plus de fric de côté.:be:

 

Que vont il faire de tout ce fric ?

 

Plus de fric. En général ça marche comme ça. Sauf si tu es banquier d'affaires : tu perds tout quand la bulle explose. Bon, vu qu'ensuite, les gouvernements te renflouent, tu termines quand même avec plus de fric...

 

C'est un peu comme l'entropie : dès qu'il y en a, c'est compliqué de faire baisser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sans doute moins compliqué que de contrer les différents lobbys qui sont prêts à la détruire pour faire leurs objectifs trimestriels :confused:

 

Fatalisme! Tu es consommateur, c'est donc bien toi qui à le pouvoir en faisant tes choix. Suffit juste de ne pas se créer trop de besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatalisme! Tu es consommateur, c'est donc bien toi qui à le pouvoir en faisant tes choix. Suffit juste de ne pas se créer trop de besoins.

 

La morale a 2 balles dans un fil où on rigole, c'est un peu comme de se moucher pendant un pianissimo au concert : pas vraiment du meilleur goût :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez! Illustration même de la psychologie humaine et de ses petits travers! Les esprits commencent déjà à s'échauffer!:) Bon, là nous sommes dans un espace virtuel, mais imaginez l'ambiance en milieu confiné!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale a 2 balles dans un fil où on rigole, c'est un peu comme de se moucher pendant un pianissimo au concert : pas vraiment du meilleur goût :confused:

 

Il y a des sujets qui ne me font pas vraiment rire... :p (mais qui me passionnent)

Lire qu'il serai plus simple de coloniser une planète extra-solaire plutôt que de se mettre à une croissance soutenable ne m'enchante pas. :confused:

Je trouve bien plus utopiste de croire à une croissance infinie dans un monde au ressources limitées que de pouvoir assurer une croissance soutenable à l'homme.

Avec ton niveau de connaissance, je n'imagine pas un instant que tu n'aies jamais entendu parler de nos réserves en terres rares par exemple...

Et là on ne parle que de ressources et pas encore du sujet (discutable)évoqué par Pat59.

 

Désolé si mon intervention à été prise pour une attaque. Ce n'était pas le but.

Après que ça puisse bousculer certains, je le comprend mais c'est avant tout un point de vue certes minoritaire mais pas non plus complètement dénué de sens.

 

On est là pour en discuter il me semble et nous sommes bien au cœur du sujet.

Alors stp ne sois pas agressif en parlant de morale à 2 balles et de mauvais goût. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez! Illustration même de la psychologie humaine et de ses petits travers! Les esprits commencent déjà à s'échauffer!:) Bon, là nous sommes dans un espace virtuel, mais imaginez l'ambiance en milieu confiné!;)

 

:D

 

Ah si y'avait un troll à se mettre sous la dent on serait plus calme :be:

 

Permettez moi SVP le sujet est sérieux mais je blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ah si y'avait un troll à se mettre sous la dent on serait plus calme :be:

 

Permettez moi SVP le sujet est sérieux mais je blague ;)

 

A une voyelle prêt Bolden aurait été Boldon :be:

 

Désolé j'ai voulu éditer et le message a filé...

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cht'i sur Mars" sur NRJ12, cette semaine Gwendy as encore attrapė un cancer de la peau en bronzant nue avec John-marcel dans la serre a oxygene de la base CocaColaMars1 sur le Mont Toyota (anciennement Mont Sharp) heureusement Paolina est arrivee a temps avec de la creme solaire NiveaSpace uv90 pour badigeonner sensuellement le torse de John-Marcel, comment Gwendy prendras elle ce rapprochement entre les deux nominės ? Votez pour expulser votre favoris dans le froid sideral en direct Mondial interplanetaire et gagnez un voyage pour deux personnes au goulag de Titan avec AirPoutine !

 

Voila comment financer la mission de la Nasa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de s'appuyer sur des émissions de télé-réalité (que ce soit avant le décollage lors des épreuves de sélection et d'entrainement, puis pendant le vol et sur place) c'est bien envisagé par des sociétés privées comme Mars One (qui elle est d'origine néerlandaise) ou peut-être Space X (?).

 

La NASA ne s'engagera probablement pas sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.