Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'attendais ces vacances avec impatience pour participer au challenge photo du printemps, pas de bol la météo en a décidé autrement :(

Alors pour occuper mes soirées car la journée j'ai fort à faire avec mon fils qui fête aujourd'hui ses 1 ans (bon anniversaire Guillaume), j'en profite pour reprendre des images faites ces 12 derniers mois. C'est aussi l'occasion de m"entrainer à l'utilisation de pixinsight que j'ai acheter le mois dernier profitant de l'achat groupé de l'AIP (merci à eux).

get.jpg

Bon anniversaire mon fiston, cette image est pour toi

Posté

oui un eos 1100d. Celui ci a fait des trainées sombres sous les étoiles brillantes mais j'ai réussi à les enlever avec astronomy tools sous photoshop

Posté

Pour les bandes noir en effet j'ai eu le soucis et j'ai renvoyé mon APN à canon avec un collègue du fofo qui avait aussi le problème. Moi j'ai pas pu retester l'apn mais le collègue en question si et ça semble réglé. Mais en effet le "debanding vertical" marche bien pour retirer les bandes en 3 secondes chrono :)

Posté

Impressionnante photo d'orion!

On voit rarement ces nébulosités qui émettent en ha sur la partie droite de ton image,existent t-elle vraiment ?

Quelle belle image sinon, la "petite" de chez WO s'est déchainée ; )

Posté
En 3h30 avec un Apn, tu as un super ciel.

C'est où St Hippolyte ? C'est celui à coté de Montpellier ?

c'est dans le Doubs, près de la frontière Suisse

Posté
impressionnante photo d'orion!

On voit rarement ces nébulosités qui émettent en ha sur la partie droite de ton image,existent t-elle vraiment ?

Quelle belle image sinon, la "petite" de chez wo s'est déchainée ; )

Concernant les nébulosités j'ai fait une recherche sur aladin car j'avais pas mal de gradients sur les 3 images qui ont servi à la composition de l'image hdr mais elles existent bien.

m42_aladin_dss.jpg.165bf41373b9618fc9a48b7f5ef9d41a.jpg

Posté

Superbe!

Pixinsight à l'air d être un super logiciel, l image finale est magnifique.

Je vais peut être m'y mettre à PI

A+

Posté (modifié)

Bon anniversaire Guillaume!

:banana:

Et félicitations au fier papa!

Aussi pour cette superbe M42. :)

Si tu avais fait ce cliché avec ton Skywatcher 254/1200 est-ce que tu aurais eu le même résultat ?

Le 254/1200 offre un rapport f/d de 5, il est donc aussi lumineux mais un peu moins contrasté que la lunette à cause de l'obstruction centrale.

Mais la plus grosse différence c'est qu'on ne verrait pas M42 et M43 en entier: le champ serait bien plus petit et la résolution plus élevée.

Pour comparer le champ couvert par plusieurs instruments, essaie le logiciel AstroMatos: http://www.gentibus.com/AstroMatos/Fr/‎

Sans compter que le 254/1200 est trop gros et qu'il a trop de focale pour la monture EQ6; il faudrait une monture plus solide et plus précise.

Modifié par OrionRider
Posté

Magnifique M42 :)

Le traitement est impeccable. Par contre ton correcteur/réducteur montre des signes de faiblesse dans les coin. M'enfin pour le reste, c'est grandiose :)

Posté

c'est vrai que j'ai de gros problèmes avec le correcteur, je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Je me suis procuré des rondelles pour ajuster la distance entre celui ci et le capteur de l'apn mais la météo ne me donne pas la possibilité de tester sur un champ étoilé. Peut être devrais je essayer avec le type 6 de la même marque. Est ce que vous connaissez quelqu'un qui possède cette lunette pour me conseiller?

Posté

Je n'y connais pas grand chose en lunette donc je ne serai pas d'un grand secours, mais sur le site de Willima Optics la distance conseillée entre le capteur et le correcteur est de 56mm, tu es à combien ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.