Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

La configuration des satellites Titan (mag. 8.96), Rhéa (mag. 10.29), Téthys (mag. 10.81) et Dioné (mag. 10.96), tous groupés non loin de Saturne m'a donné l'envie de tenter une photo de famille.

Le problème est qu'il est impossible de ne réaliser qu'une image de l'ensemble, à cause de la différence trop importante de leurs magnitudes avec Saturne.

Donc j'ai fait une acquisition normale pour Saturne (3000 images sur 5000, ExpTime à 40ms, gain à 681), puis une acquisition "boostée" pour les satellites (750 images sur 1000 à la PLA-Mx avec ExpTime à 300ms, gain à 681).

Voici le résultat de la fusion des 2 images :

anim_saturne02_20140517-223202245UTC_finale_avec_textes_zps71f0372c.gif

Setup : C8 + Barlow Zeiss x2 + PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

A savoir : Titan a un diamètre de 5.151 km, c'est le deuxième satellite du système solaire par la taille, après Ganymède.

Bons cieux ;)

Modifié par ricounet
Posté

Très belle image

Je trouve ta Saturne plus belle que sur ton précédent post.

Le couple pla-mx et filtre rouge fonctionne à merveille.

Matthieu

Posté
Je trouve ta Saturne plus belle que sur ton précédent post.

Entièrement d'accord ! ;)

La configuration d'hier était vraiment top mais ici, trop de turbu.

Albéric

Posté (modifié)

Merci Matthieu et Albéric.

Oui, je suis d'accord, mais je ne voulais pas titrer : "Saturne, ma meilleure depuis ma meilleure d'hier !"

La voici sans les satellites :

saturne09_20140517-231221195UTC_g3_ap41_zps224fdfc6.png

Très peu de turbulence, mais une transparence un peu moins bonne que la veille.

Voici ce que j'avais à l'écran pendant la capture (attention, gros fichier GIF ... rechargez éventuellement la page si la vidéo est terminée) :

capture_totale_saturne_18052014.gif

Modifié par ricounet
Posté

Ben alors, là, c'est vraiment impressionnant ! Ciselée ta Saturne, c'est du très très lourd là, quelle définition ! Très bonne idée cet ajout de satellites.

Visuellement, j'ai eu la même turbulence à Toulouse et puis à Paris c'était bien meilleur mais moins lumineux (5° de moins ça se sent), juste avant que l'alimentation rende l'âme ! Du coup, je me retrouve avec des Saturnes que je ne peux exploiter mais ça je peux attendre.

Encore une nuit de grande qualité de plus. As-tu essayé du côté de Mars ?

Posté
Ben alors, là, c'est vraiment impressionnant ! Ciselée ta Saturne, c'est du très très lourd là, quelle définition ! Très bonne idée cet ajout de satellites.

Visuellement, j'ai eu la même turbulence à Toulouse et puis à Paris c'était bien meilleur mais moins lumineux (5° de moins ça se sent), juste avant que l'alimentation rende l'âme ! Du coup, je me retrouve avec des Saturnes que je ne peux exploiter mais ça je peux attendre.

Encore une nuit de grande qualité de plus. As-tu essayé du côté de Mars ?

Merci William. Oui, je pense que je suis quasiment aux taquets, peut-être pourrais-je améliorer un peu avec des conditions exceptionnelles et une collimation facilitée par ton système ;)

Pour Mars, moins bien que pour ma dernière animation ... donc poubelle :o. Il me faudrait une barlow x3 de très bonne qualité car je n'arrive à rien avec le drizzle d'AS!2 (pixellisation).

Posté

Excellent!

et la présentation très astucieuse

en premier on n'en voit qu'un et après on les voit tous sans forcer :)

c'est bien trouvé :cool:

Posté
Wahoo, non di diou qu'elle est trop belle cette Saturne. :wub: Un vrai petit bijoux. Bravo mon ami pour cette excellente capture :1010::1010:

Franck

Merci beaucoup Franck !

Sublime.

J'aimerais en faire autant.

Ben y'a ka :D. Avec le matos que je vois dans ta signature, tu devrais y arriver :rolleyes:

Excellent!

et la présentation très astucieuse

en premier on n'en voit qu'un et après on les voit tous sans forcer :)

c'est bien trouvé :cool:

Merci Gérard. Oui, à part Titan ils sont faibles. En plus si tu as un écran bien calibré, difficile de les voir, mais je n'ai pas osé pousser plus le renforcement ...

Posté

Très fine ... cela se sent sur les brutes que le résultat allait être au rendez-vous !

Bravo !

Marc

Posté

Le post est déjà en bas de la page, ah ça non.... Ces images valent bien de rester encore un petit peu pour qu'on puisse les admirer ! Allez UP :laughing-smiley-012

Posté

Merci Will de faire remonter ce post, ça prouve que tu l'aimes ;). Mais je ne suis pas le seul à imager, faut un peu de place pour les autres :D

lamontoie, Valentin, Stéphane et Marc merci beaucoup.

Posté

Remarquable, surtout avec les satellites en prime.

C'est vrai que la vidéo Live montre déjà une sacrée qualité !

Posté

Superbe photo de famille, quelle bonne idée, bravo! :)

Pour les satellites, chez moi je vois aussi Mimas, Calypso, Janus, Encelade, Atlas et bien d'autres.

Mais c'est peut-être parce que mon écran est sale. :confused:

Posté
Superbe photo de famille, quelle bonne idée, bravo! :)

Pour les satellites, chez moi je vois aussi Mimas, Calypso, Janus, Encelade, Atlas et bien d'autres.

Mais c'est peut-être parce que mon écran est sale. :confused:

:cheesy:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.