Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

En cherchant sur Wikisky une cible originale, j'ai trouvé ma victime dans le lézard juste entre les dentelles du cygne et m31 et pas loin d'ngc7331.

Voila donc une neb peu shootée (surtout a l'apn) et je comprend pourquoi, c'est très faible, mais moi je m'en fout!!!! j'ai même pas peur :be:

Bon le ciel a bien voulu être clément sur trois nuits et j'ai réussi a sortir un truc, les voile de la neb sont juste au dessus du bruit, il manque encore un bon gros paquet d'heures de pose pour lisser tout ça.

En cherchant sur Aladin, dans la petite neb centrale blanche il y a une variable de type Orion (V* V375 Lac) et une galaxie ( Mrk 914) au même endroit :b:

Coté tech , il y a 57X10mn sur trois nuits soit presque 10 heure, 5 darks 21 flat et offset, toujours au gso200f5 + 350D et cls.

A+

fred

la full en cliquant

sh2-126_1200px.jpg

un crop sur le centre

sh2-126_crop.jpg

aladin donne ça

sh2-126_aladin.jpg

Posté

Bonjour;

Pas encore de commentaire??; certes on peut évoquer les Vacances, mais quand même..

Une fable de Lafontaine dit bien:"Selon que vous serez....etc, etc"........

Bravo, pour avoir choisi un objet aussi difficile à l'APN, et d'arriver à un tel résultat.

Alain.

Posté

Salut Fred,

Félicitations pour cette très belle image. En plus à l'apn ce qui en fait un superbe résultat. Mais tu dois avoir un très bon ciel sans pollution car pour ma part, je ne peux pas faire des poses au delà de 7' sinon j'ai du bruit de partout.

Franck

Posté

Je ne peux pas te féliciter, car là d'où je suis, ton hébergeur d'images est bloqué :confused:.

En fait j'avais très envie de la faire cette nébuleuse.

Il faut un très bon ciel et un bon coup de patte pour réussir.

Bon faut que j'attende jusqu'à ce soir pour la voir :)

à tout'

Posté

Salut Pilou

Bon shoot interessant :)

En cherchant sur Aladin, dans la petite neb centrale blanche il y a une variable de type Orion (V* V375 Lac) et une galaxie ( Mrk 914) au même endroit

Merci pour ces commentaires, tjrs interessant de rechercher des infos astro sur les objets que l'on image.

Ici ta résolution est suffisante et le crops passe bien (en dépit d'un petit pb de collim, mais n'aies crainte tu n'es pas le seul ;))

Je vois que tu arrives à détecter quelques "HH", ce qui est une belle perf !

En effet, curieux que cette galaxie soit juste dans l'axe de la variable. Surprenant même. Une nouvelle discordance du redshift ... ?

Christian

Posté
Bonjour;

Pas encore de commentaire??; certes on peut évoquer les Vacances, mais quand même..

Une fable de Lafontaine dit bien:"Selon que vous serez....etc, etc"........

Bravo, pour avoir choisi un objet aussi difficile à l'APN, et d'arriver à un tel résultat.

Alain.

Merci Alain, ouais on diras que c'est les vacances...;)

Salut Fred,

Félicitations pour cette très belle image. En plus à l'apn ce qui en fait un superbe résultat. Mais tu dois avoir un très bon ciel sans pollution car pour ma part, je ne peux pas faire des poses au delà de 7' sinon j'ai du bruit de partout.

Franck

Merci Franck, je suis encore protégé de la PL , mais petit à petit ça se gâte, ils remplacent les vieux lampadaires, pour 2 vieux ils en mettent 3 neufs a la place et ils commencent aussi en coller dans des coins ou il n'y a qu'un chemin et 2 maisons perdues... :cry:

Je ne peux pas te féliciter, car là d'où je suis, ton hébergeur d'images est bloqué :confused:.

En fait j'avais très envie de la faire cette nébuleuse.

Il faut un très bon ciel et un bon coup de patte pour réussir.

Bon faut que j'attende jusqu'à ce soir pour la voir :)

à tout'

Bon alors tu l'as vue ???:D

Bravo encore une fois :)

Tu a l'art de sortir des trucs que l'on connait pas, c'est super !

Mais quel chance de pouvoir sortir des temps de pose comme ça :)

Là j'en ai pour 3 mois ;)

Merci Christophe, c'est une des joies de la cambrousse, mais cette années la cadence d'image est quand même faiblarde..météo de m..de

Salut Pilou

Bon shoot interessant :)

Merci pour ces commentaires, tjrs interessant de rechercher des infos astro sur les objets que l'on image.

Ici ta résolution est suffisante et le crops passe bien (en dépit d'un petit pb de collim, mais n'aies crainte tu n'es pas le seul ;))

Je vois que tu arrives à détecter quelques "HH", ce qui est une belle perf !

En effet, curieux que cette galaxie soit juste dans l'axe de la variable. Surprenant même. Une nouvelle discordance du redshift ... ?

Christian

Merci Christian, ouias la collim est à la rue. En début de première séance j'ai entendu un "toc" je pense que le secondaire a bougé, je n'ai pas voulu y toucher entre les séances pour éviter d'avoir des problèmes de registrations.

Fred

une brute cliquable pour vous donner une idée

sh2-126_brute_1200px.jpg

Posté

Là fallait oser, ca rivalise largement avec le IC63 que j'ai tenté l'autre fois question difficulté ^^

Tu ne l'as pas loupée ta "victime", elle est pleine d' hémoglobine :)

Bravo Fred pour cette belle image qui sort des sentiers battus.

Posté
Là fallait oser, ca rivalise largement avec le IC63 que j'ai tenté l'autre fois question difficulté ^^

Tu ne l'as pas loupée ta "victime", elle est pleine d' hémoglobine :)

Bravo Fred pour cette belle image qui sort des sentiers battus.

Merci,

ic63 est quand même largement plus simple a faire, meme si j'en ai aussi suée ici

Superbe . Tres belles couleurs. Beau traitement. Bravo

Merci Laurent

Excellente cette image ! Un beau défi relevé à l'APN !

Bonne continuation.

Aurélien

Merci a tous ;)

fred

Posté (modifié)
Bon alors tu l'as vue

Ouais vue, elle est superbe, bravo !

C'est un objet d'astro-couillu ça.

Même pour une CCD il faut un très bon ciel.

Et oui IC63 est très accessible à l'APN, c'est sûr qu'il ne faut pas la prendre au pied de la tour Eiffel.

Avec ALADIN tu as la fonction "calibration astrométrique" dans le menu "image" je crois, qui est super pratique.

Tu peux ajouter sur ton image tous les objets identifiés sur Simbad.

a+

Modifié par Orteil filant
Posté
ic63 est quand même largement plus simple a faire, meme si j'en ai aussi suée ici

Roh quel petit joueur je fais... Qui veut jouer au bac a sable avec moi ?:)

Bon j'ai très envie de déterrer ton post de 2012 mais je me retiendrais.

N'empêche qu'il est super beau ton fantôme, bravo :1010:

Posté

très très belle, et comme je la découvre, je n'en mesure que mal la difficulté,

(j'ai aussi un 500d donc tu seras doc ma ref dans mes tentatives à venir, de ce sujet très original )

bravo

Laurent

Posté

Bravo pour ta persévérance : au vu de la 1ère brute, j'aurais abandonné.

Avec un 350D, c'est une performance. En tout cas le résultat est magnifique et les explications passionnantes : je t'en remercie. Tout ça me donne envie de la faire un jour.

Posté

La prise de risque a payé, l'image est superbe.

Le traitement a du être sport pour trier les bons photons des mauvais.

J'aime bien ces aigrettes très fines, c'est le tube qui donne ça ou tu fais un traitement particulier ?

Posté

Merci les gars ;)

Ouais vue, elle est superbe, bravo !

Avec ALADIN tu as la fonction "calibration astrométrique" dans le menu "image" je crois, qui est super pratique.

Tu peux ajouter sur ton image tous les objets identifiés sur Simbad.

a+

Vivi mais je n'ai que rarement pu arrivé au bout d'un calage parfait. je galere a chaque fois ou alors aladin se plante.

Roh quel petit joueur je fais... Qui veut jouer au bac a sable avec moi ?:)

Bon j'ai très envie de déterrer ton post de 2012 mais je me retiendrais.

N'empêche qu'il est super beau ton fantôme, bravo :1010:

:be::D;)

très très belle, et comme je la découvre, je n'en mesure que mal la difficulté,

(j'ai aussi un 500d donc tu seras doc ma ref dans mes tentatives à venir, de ce sujet très original )

bravo

Laurent

Celle là est faite avec le 350D,

La prise de risque a payé, l'image est superbe.

Le traitement a du être sport pour trier les bons photons des mauvais.

J'aime bien ces aigrettes très fines, c'est le tube qui donne ça ou tu fais un traitement particulier ?

Pour les aigrettes il n'y a rien de rajouté , c'est le tube, et la deconvolution de ccdstack.

fred

Posté

Salut Fred,

Merci pour la découverte !!! Un challenge plus que difficile que tu réussis haut la main, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.