Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

Sur l appli stellarium et skysafari en version free sous android, il y a la possibilité de rechercher un objet puis l appli indique la direction.

Faut bien réglé au départ mais un support de téléphone est indispensable. 

(Cf https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Support-pour-Smartphone-BRESSER-pour-Jumelles-Telescopes.html )

 

Autre logiciel encore plus précis skeye.

Il permet de faire un alignement sur une ou plusieurs étoiles et ensuite d effectuer une recherche facilement avec indicateur.

 

Avec ces outils, on obtient quasiment un push to ! 

Perso je trouve que c'est très utile !

😉

Bon ciel,

J.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les versions de Skysafari sont payantes,pilotage de télescopes avec les versions Plus et Pro.Pour piloter,il y avait le SkyBt qu'on peut trouver encore sur quelques sites,mais plus proposé par le site Simulation Curriculum.Ensuite le SkyFi III,avec sur cette page la liste des matériels compatibles GoTo et PushTohttps://store.simulationcurriculum.com/products/skyfi-iii-wireless-scope-control

:

Enfin le module SkyPortal de Celestron dédié aux montures de la marque.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ptijo-51 a dit :

Merci pour vos réponses, je vais tester Skeye pour voir un peu comment ça se comporte avec mon téléphone.

.. et avec ton scope. 

 

Pour rappel, le point faible de skeyes, c'est la précision de la boussole des smartphones et la présence de métal ferreux à proximité (tube en métal, bâtiment proche,...). 

A proscrire totalement (ça m'est arrivé), les housses de smartphone avec fermeture magnétique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yves piette a dit :

Paradise, pour sky safari, il y aurait peut être une mise à jour à faire dans la présentation puisqu'il est maintenant traduit en français...

Yves

Voilà, c'est fait, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Juniorbzh22 a dit :

Possible que cela dépend de la qualité des boussoles et gyroscope dans le téléphone...

Oui, et aussi de l'alignement du smartphone sur le tube

Si c'est soigné ça marche très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé avec le téléphone seul, l'app me mentionnait un problème magnétique.
Je n'ai pas pu faire un alignement car le ciel se mouvait joyeusement au moindre mouvement (j'étais pourtant stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as calibré ta boussole du téléphone avant ?

Faut faire des 8.

Ton gps doit être activé également. 

J'ai installé en plus une appli boussole qui est très précise. 

Pour le support, j'ai installé le porte telephone de chez bresser. Ca ne bouge pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 5 heures, kawasaki a dit :

Skysafari 6 pro mon seul regret qu'il ne fonctionne pas sur PC ...

Et pas mal de déconnexions avec ma monture EQ8-R , reconnexion déconnexion etc dommage

... j'ai mis un emulateur Android et du coup, Skysafari fonctionne sur PC... certes, pas aussi complète que sur smartphone, mais ça fonctionne bien sur PC !... maintenant, question ?... pourquoi as-tu besoin de Skysafari sur PC, ce n'est pas sa fonction première... ça reste une appli pour smartphone...  pour le PC, il y a d'autres logiciels comme Carte du Ciel notamment !... bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pyrou61 a dit :

... j'ai mis un emulateur Android et du coup, Skysafari fonctionne sur PC... certes, pas aussi complète que sur smartphone, mais ça fonctionne bien sur PC !... maintenant, question ?... pourquoi as-tu besoin de Skysafari sur PC, ce n'est pas sa fonction première... ça reste une appli pour smartphone...  pour le PC, il y a d'autres logiciels comme Carte du Ciel notamment !... bon ciel ! 

Salut,

Et Starry Night du même éditeur;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 00:03, pyrou61 a dit :

... j'ai mis un emulateur Android et du coup, Skysafari fonctionne sur PC... certes, pas aussi complète que sur smartphone, mais ça fonctionne bien sur PC !... maintenant, question ?... pourquoi as-tu besoin de Skysafari sur PC, ce n'est pas sa fonction première... ça reste une appli pour smartphone...  pour le PC, il y a d'autres logiciels comme Carte du Ciel notamment !... bon ciel ! 

Oui c'est vrai il existe d'autres logiciels Carte du ciel etc mais c'est une question de fonctionnalités et de présentation plus esthétique (mais bon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a aussi WinStars 3 qui fonctionne sous  Android et dont la version gratuite est très riche en fonctionnalités : https://winstars.net/

 

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions. J'implémente souvent ce que l'on me suggère...

 

Franck ( franck.richard@winstars.net)

Modifié par WinStars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour les amis,

 

Voilà je vais me prendre un dobson 250mm non motorisé. J'ai ma connaissance du ciel qui est proche du zéro ayant lâché l'astronomie à la fin de mon adolescence.

 

Je vais donc me prendre. Le Pocket Sky Atlas, comptant m'équiper d'un Telrad. Côte application je pense tout de même prendre une formule "pro" pour me guider durant mes soirées en plus de l'atlas.

Soucis j'hésite à me prendre la version pro de Stellarium vs Sky Safari. Sachant que je ne suis pas motorisé et que je vais chercher au videur coudé x8 (de bas avec le téléscope) + Telrad.

 

Quelle appli me conseillerez vous ?

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Pourquoi ne pas essayer d'abord les versions gratuites ? Perso j'ai essayé SkySafari, j'ai beaucoup aimé, et j'ai pris la version Plus.

Cette version me suffit pour 500mm.

Oui c'est ce que je vais faire, je voulais justement avoir un avis de personnes qui avaient le version plus :)

 

Mais de toute évidence je testerai les versions gratuites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Pourquoi ne pas essayer d'abord les versions gratuites ? Perso j'ai essayé SkySafari, j'ai beaucoup aimé, et j'ai pris la version Plus.

Cette version me suffit pour 500mm.

Alors dorénavant la version gratuite et la version payante ne sont tout simplement pas la même application, (Stellarium reste la même appli mais vraiment très très très limité) donc impossible de me faire un avis sur les versions gratuites.

 

Je suis donc preneur d'avis

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui soit déçu de SkySafari, mis à part que les nouvelles fonctions ne justifient pas de passer à la version supérieure. Attendre 2 nouvelles versions. 
J'ai la V.5+ qui me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

Je ne connais personne qui soit déçu de SkySafari, mis à part que les nouvelles fonctions ne justifient pas de passer à la version supérieure. Attendre 2 nouvelles versions. 
J'ai la V.5+ qui me satisfait pleinement.

... exact !.. je suis passé de la version 6 Pro à la 7 Pro...quasiment aucune différence (si ce n'est une légère nouvelle interface)... comme tu dis, il faut sauter au moins 2 versions voire 3,pour avoir une réelle évolution !... Quoique entre la version 4 et la 7, y'a aucune vraie différence de logiciel !... (et les informations sont toujours en franglais !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re les amis,

 

Merci pour vos réponses, bon je vais partir sur sky safari 7 (faudra que je prenne un support smartphone même si je compte chercher au Teldrad avec des cartes avec mires Teldrad imprimées)

 

Mais du coup maintenant mon hésitation est autre. Il vaut mieux la version Plus ou Pro ?

 

Sur les descriptifs on a franchement du mal à distinguer la différence.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Littlegame a dit :

Re les amis,

 

Merci pour vos réponses, bon je vais partir sur sky safari 7 (faudra que je prenne un support smartphone même si je compte chercher au Teldrad avec des cartes avec mires Teldrad imprimées)

 

Mais du coup maintenant mon hésitation est autre. Il vaut mieux la version Plus ou Pro ?

 

Sur les descriptifs on a franchement du mal à distinguer la différence.

 

Merci :)

.... il me semble, de mémoire, qu'il y a plus d'objets sur la Pro...entre autre !... mais est-ce bien utile d'avoir des étoiles de magnitude 19 ?... réservée aux gros diamètres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trop de questions tuent la question... Entre mon post initial en décembre et aujourd'hui la version pro est passée de 26 à 55 euros... On va voir ce que donne les soldes ou peut être préparent ils l'arrivée de la version 8?

 

La version plus a également doublé en 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.