Aller au contenu

Pourquoi ?


Bleu

Messages recommandés

Il y a des hypothèses farfelues par ici:

 

http://juvaco.tooblog.fr/?2005/11/08/238-poulet-story

 

La vérité:

 

un géomètre amateur de Frank Zappa, se remémorant la phrase "take the chicken to mesure it" de Uncle Meat a essayé de capturer une poule sauvage car il avait oublié son mètre pliable. La poule pas d'accord a traversé la rue et puis voilà le drame.

Bête poule, elle n'avait qu'à être d'accord de devenir le nouveau standard de mesure international mais non...tant pis pour elle.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme c'est le moment du bac...

 

philo: la poule est elle consciente qu'elle traverse une route ?

 

géo: la poule traverse une route qui délimite la frontière entre 2 pays

 

histoire: la poule traverse la même route mais de chaque côté, il y a des allemands et des français qui se tapent sur la tronche

 

math: la poule traverse-t-elle la route suivant les principes de la géométrie euclidienne ?

 

physique: sachant que la poule a une vitesse constante de 20 km/h perpendiculairement à la route, décrivez sa trajectoire quand elle se fera heurter par la voiture arrivant à 65 km/h

 

chimie: une fois que la poule aura essayé de traverser, que la voiture l'aura écrasée, décrivez les oxydoréductions mise en jeu dans la décomposition de son cadavre.

 

sport: essayez d'attraper la poule pour éviter qu'elle ne se fasse écraser.

 

anglais: pas d'anglais... ils sont tous en allemagne pour essayer d'avoir des places pour la coupe du monde.

 

allemand: pas d'allemand non plus... ils sont tous habillés en policier à cause des hooligans anglais.

 

bio: décrivez les phénomènes mis en jeux pour la lutte contre le froid, entrainant la chair de poule

 

Et puis, si l'écrit ne passe pas, à l'oral, il faut imiter le bruit d'une poule qui traverse la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... ça me fait penser à une histoire.

 

Le coq d'un fermier est mort de vieillesse... Il va donc en chercher un nouveau. Le coq est tout jeune est tout fugueux et, aussitôt laché, il se tape toutes les poules ! Après 5 heures, pas du tout fatigué, il va faire un tour chez les canards et se fait toutes les cannes. Puis c'est au tour des moutons, des vaches...

 

Le fermier va le voir:

- Dis l'coq. C'est pas vraiment bien ce que tu fais. Et puis à tirer t'coup comme ça, tu vas mourir d'épuisement !

- Moaaaah non ! J'ai de l'endurance.

 

Et il continue son affaire avec le vieux cheval et, tant qu'il est parti, il se tape aussi les chiens de la ferme.

 

Le fermier lui parle de nouveau:

- Ecoute, il faut que t'arrêtes maintenant. J'te préviens: ça n'est pas bon pour t'coeur.

- Pfff... pas de problème.

 

Le temps passe et en fin de journée, le fermier ne voit plus son coq. Il le cherche et finit par le trouver raide, allongé sur le dos en plein milieu d'une prairie.

 

- 'tudju. c'est mon coq là !

Et d'ailleurs, ça doit faire un moment qu'il doit être là car au dessus de lui, 3 vautours dessinent des cercles dans le ciel.

- Bon. j'peux pas le laisser comme ça, j'vais l'ramener et l'entérer dans l'jardin.

Il prend alors le coq. Mais celui ci se relêve et dit au fermier:

- 'tain t'est con. Encore 5 minutes et j'arrivais à me taper le vautour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR! Trop bon tout ça Newton! :D

j'aime bien également la Poule au Bac! ;) Un QI d'huitre sommeillerait il en toi?

 

Sinon TeTeC pour ta poule.. je ne sais pas pourquoi elle a traversée... Peut être qu'elle posède un esprit voyageur et qu'elle avait envie de découvrir ce qu'il y avait après la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de quelques grands de ce monde à la question "Pourquoi la poule a-t-elle traversé la route ?":

RENE DESCARTES : Pour aller de l'autre côté.

ARISTOTE : C'est dans la nature des poules de traverser les routes.

ALBERT EINSTEIN : On pourrait tout autant se demander "pourquoi la route s'est-elle déplacée sous la poule"...tout est relatif.

GALILEE : Et pourtant, la poule traverse la route...

DARWIN : Les poules, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnées de telle sorte qu'elles soient génétiquement enclins à traverser les routes.

MURPHY : Toute poule traversera la route au plus mauvais moment.

SHAKESPEARE : Traverser ou ne pas traverser...telle est la question.

BOUDHA: Poser cette question renie votre propre nature de poule.

MARTIN LUTHER KING : J'ai la vision d'un monde où toute les poules seraient libres de traverser les routes sans avoir à justifier leur acte.

MOISE : Et Dieu dit à la poule : "Tu dois traverser la route". Et la poule traversa la route, et Dieu vit que cela était bon.

NIXON : La poule n'a pas traversé la route. Je répete, la poule N'A PAS traversé la route !

CLINTON : Je jure sur la constitution qu'il ne s'est rien passé entre cette poule et moi.

BUSH : Le fait que la poule ait pu traverser cette route en toute impunité malgré les résolutions de l'ONU représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Ceci prouve indubitablement que nous aurions dû déjà bombarder cette route depuis longtemps. Dans le but d'assurer la paix dans cette région, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers 154 croiseurs, appuyés au sol par 243000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission au nom de la liberté et de la démocratie, d'éliminer toute trace de vie dans les poulaillers à 5000 km à la ronde, puis de s'assurer par des tirs de missiles biens ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler soit réduit à un tas de cendres et ne puisse plus défier notre nation par son arrogance. Nous avons décidé qu'ensuite, ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement, qui rebâtira des poulaillers suivant les normes de sécurité en vigueur, avec à leur tête, un coq démocratiquement élu par l'ambassadeur des États Unis. En financement de ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d'un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération. Dans ce nouveau pays de justice, de paix et de liberté, nous pouvons vous assurer que plus jamais une poule ne tentera de traverser une route, pour la simple bonne raison, qu'il n'y aura plus de routes, et que les poules n'auront plus de pattes. Que Dieu bénisse l'Amérique.

LIONEL JOSPIN : J'assume l'entière responsabilité de cette traversée et j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de l'élevage de poules...

JEAN ALESI : Je comprends pas, théoriquement, la poule elle avait le temps de passer.

DOC GYNECO : Ouah, cool, le poulet, il est hyper cool, mais la quand il traverse la route, la tu vois, j'hallucine, c'est trop prise de tete.

LOANA : C'est quoi un poulet ?

JCVD : Bon, je vais te dire, la poule... c'est très important la poule...c'est aware, parce que tu sais, la route elle n'existe pas vraiment... il n'y a pas de "right or wrong side", chacun est du côté qu'il veut, et la poule c'est pareil !

MULDER : Mais bon sang Scully! Tu l'as vu traverser la route! Combien de poules devront encore traverser la route avant que tu y crois enfin?!

L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10 000 F par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

BISON FUTE : Le week-end prochain évitez la RN 12 pour cause de traversée de poules.

 

Et enfin:

MAITRE YODA : Au côté obscur de la force la poule a cédé. La route elle a traversé. Toujours en mouvement la poule est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl: Erwan, stooooooop ! j'en peux plus.....

 

Moi je dis la poule elle suivait le petit poucet qui s'est perdu.... Ben quoi, c'est bien connu que les poules bouffent les cailloux ! Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Gates : Avec Poule Vista, les traversées de routes seront plus sûres, notament avec le nouvel Antivirus Symantec Poulton 3.1. Necéssite 30 Go d'espace disque et 12 Go Ram.

 

Dominique de Villepin : J'entend les poules qui traversent la route, mais j'entend aussi les poules qui ne traversent PAS la route.

 

Rafarrin : Win the chicken need the road, to win, against the chicken.

 

Sarkozy : Je fairais enfermer toutes les poules voulant traverser les routes en toute impunité, et avec moi, il y aura des traversées choisies et non subies. De toute façon, je viendrais passer un bon coup de karsher dans les poulaillers!

 

Besancenot : Mais c'est la révolution là!! Les poules!! Elles traversent la route! Elles traversent la route!!!! Tous à la bastiiiiilllle!!

 

Lionel Jospin : Non, je ne reviens pas! Je ne traverse cette route que pour rejoindre la poule qui l'a traversée.

 

De Villiers : C'est une conspiration!! Les poules sont la menace de notre beau pays. Elles traversent les routes, mais après, elles vont venir mettre le pays à feu et à sang. Il faut abattre toutes les poules de la planète.

 

Le Pen JM : J'attend que la poule traverse!!

 

(bon, finie la politique de poule)

 

Jérôme Moucherot : il y a plus grâve que la traversée de la poule, c'est le Péril Pied-de-Poule! Sus à l'imprévu!

 

Lucky Poule : Je traverse la route plus vite que mon ombre!

 

La Poule : je ne traverseraiiii jamaiiiis un'rout'! Nonon!

 

Balthazar Picsou : Non mais!! C'est quoi ces poules qui traversent la route! Elles veulent mon argent, c'est ça?? Donald, va me chercher mon canon que je le renvoie comme les rapetous.

 

Pif : Pas glop! Pas glop!

 

Titi : rhooo, r'ai cru voir une poule traverser la route!

 

(finies les poules dessinées)

 

Agent Smith : La traversée de la route par la poule est inéluctable Mr Anderson!

 

Néo : La poule a traversé la route parce qu'elle en a fait le choix.

 

Le Mérovingien : Faux! La poule qui traverse la route est un lien de causalité. Elle voit la route donc elle traverse. Cause et effet.

 

L'Architecte : La poule a traversé la route 6 fois. La première fois était parfaite, mais la route a refusé le système. Une catastrophe pour les récoltes. Alors on a fait une poule encore plus parfaite, un bijou. Et chaque fois, l'erreur systèmique qui ordonne à la poule de traverser la route en est indubitablement la cause. Par corrolaire, la question qui parait être la plus évidente est aussi la question la plus hors de propos.

Donc te voila confronté à un choix : cette porte te conduira de l'autre côté de la route et entamera une réinistiallisation du système qui entraînera la perte de tous tes congénères. L'autre porte te permet de rapartir et de conduire à l'anéantissement de la route.

 

Morpheus : Siooooonn!!! Ecoute moi!!! A cet instant, la poule traverse la route! Mais vous savez ce que je suis en train de me dire : depuis que la poule traverse la route, je n'ai pas oublié une chose : nous sommes toujours là!!!!! Alors ce soir, faisons trembler ces murs de goudron, de bitume et de gravier pour lancer un message à la poule pour lui dire que nous sommes toujours là et que nous ne craignons riennnnnnn!!!!!!!

 

Captain Mifounet : Putain de bordel de merde! Pourquoi un branleur pathétique dans ton genre essaierai de traverser la route en même temps que la poule!!!???

 

Trinity : alors là, ça me fairait bien chier que la poule traverse la route!

 

Seraph : Tu veux rencontrer la poule? Mais avant, je dois m'excuser. -Pourquoi?. -Pour ça! (...) -Pourquoi avez-vous fait ça, pourquoi ne pas me l'avoir demandé? -On ne connait quelqu'un qu'en traversant la route avec lui.

 

L'Oracle : tu sais bien ce que je vais te dire... La poule traversera la route et ça tu n'y peut rien. Mais tu es le seul à pouvoir stopper son chemin.

 

(finies les poules matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murphy : Le poulet traversera systématiquement la route au moment où une voiture arrivera à tombeau ouvert.

 

Nelson Montfort : - J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le foooorrrrrmidable exploit de traverser cette suuuuuuperbe route.

-Why did you cross the road ?

-Cot ! Cot !

- Et bien, il dit que qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est

accroché, et...

 

Grand-père : De mon temps, on se posait pas la question de savoir pourquoi le poulet traversait la route ! On roulait dessus, on le ramassait, on le vidait et on le bouffait à midi !

 

Rambo : J’en ai raté un ?

 

Jacques Chirac : Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.