Aller au contenu

SW 150/750 ou SW 80/600Ed


Yphrate

SW 150/750 newton ou lulu sw 80/600ED  

22 membres ont voté

  1. 1. SW 150/750 newton ou lulu sw 80/600ED

    • SW 150/750 newton
      12
    • SW 80/600ED lulu
      10


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis débutant et un vrai dingue de matériel....chic l'astronomie s'y prête bien :)

Je suis possesseur d'un sw 150/750 newton.

j'ai lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur les tests de mon tube mais une question continu de me trotter dans la tête: n'aurais-je pas dû plutôt acheter une lulu sw 80/600ED?

Sachant que je vais doucement glisser vers la photo en CP tout en continuant à observer.

 

En fait je me pose la question car hier soir j'ai pointé M13 (c'était très beau) mais malgré cela j'ai trouvé que ce que je voyais n'était pas très "piqué/net".

Cela ne viendrait'il pas du fait que j'utilise le 10mm fourni avec mon tube?

Dans ce cas que me conseillez-vous d'acheter pour remplacer cet oculaire?

 

Merci d'avance de m'avoir lu.

Yphrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant de changer de matériel, as tu collimaté ton tube ?

 

La lulu offrira de belles images et sera certainement plus transportable que le Newton, mais elle va te couter bien cher.

 

Pour l'oculaire, ceux fournis de base sont très moyens, voire médiocres. Un Hyperion 13 mm sera très sympa et abordable dans les 75€ d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Faut d'abord soigner la collimation, éviter la turbulence locale (pas depuis une chambre avec la fenêtre ouverte si on veut grossir beaucoup, pas au-dessus d'asphalte chaud, pas en aval d'une maison ou d'abres s'il y a du vent, etc.) et laisser les miroirs venir à température ambiante (disons 30 minutes mini).

 

Après ça, peut-être vérifier si les brides de soutien du miroir principal ne sont pas trop serrées (elles ne doivent pas toucher le miroir, et surtout pas pousser!) mais fais-toi aider pour ça.