Aller au contenu

NGC891 en NB


Christophe.noel

Messages recommandés

Allez une dernière image prise avec le 200/800, il vient de retrouver ces couleurs d'origine et direction son carton.

J'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire ? ;)

 

Toujours avec la sigma1603 de Christian que j'ai décidé de reprendre :p

 

Un échantillonnage assez élevé à cet focale, 2.34...

 

Un résultat que je trouve sympa pour seulement 1h de pose (22x3min).

Faite avec un filtre baader Néomydium Skyglow pour cause de PL et lune à 60%.

 

Un peu de déformation dans les étoiles, j'ai du visser l'adaptateur 2''/31.75 sur le correcteur GPU pour mettre la CCD à distance.

Donc l'alignement optique est un peu aléatoire....Bon c'était du test hein :be:

 

111461ngc89122x315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en 1 heure

Tu remplaces le 200/800 par quoi ?

 

Merci de ton passage :)

 

Pour le tube, surprise :be:

J'ai pas encore rassembler toute la somme, donc...Chuuut.

Je dirais juste que je voulais au minimum la possibilité d'avoir au moins 1600mm de focale et que je voulais monter un peu en diamètre.

 

Et que financièrement, je préfère de l'occas ;)

Mais pour changer faut vendre le 200/800, est apparemment peu de monde intéressé malgré un prix très bas :(

Je suis toujours étonné que ce type de tube n'intéresse pas plus, même à l'APN ça reste quand-même un tube très sensible.

 

 

Merci Christian, oui il me semble aussi.

Mais je dois avouer que question bruit et surtout sensibilité ça reste bluffant!

Après prétraitement, j'étais à 5.6RMS dans iris sur le fond de ciel...pour 1h de pose avec la lune :be:

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mais pour changer faut vendre le 200/800, est apparemment peu de monde intéressé malgré un prix très bas :(

Pas étonnant. Déjà que la collimation à f/5 n'est pas toujours simple alors à f/4 ça a de quoi faire peur. Ajoute à ça les éventuels soucis de tilt qui en rajoutent une couche et tu te retrouves avec un tube assez peu attrayant, même si une fois maitrisé ça permet de gagner beaucoup en lumière. Tu le vends combien d'ailleurs ?

 

 

Pour revenir à ton image, elle est sympathique mais les étoiles me semblent un peu grasse. vu que tu es en sous échantillonnage tu devrais tenter un empilement en drizzle pour maximiser l'acquisition. Et une petite réduction d'étoiles passerait bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Pas étonnant. Déjà que la collimation à f/5 n'est pas toujours simple alors à f/4 ça a de quoi faire peur. Ajoute à ça les éventuels soucis de tilt qui en rajoutent une couche et tu te retrouves avec un tube assez peu attrayant, même si une fois maitrisé ça permet de gagner beaucoup en lumière. Tu le vends combien d'ailleurs ?

 

 

Pour revenir à ton image, elle est sympathique mais les étoiles me semblent un peu grasse. vu que tu es en sous échantillonnage tu devrais tenter un empilement en drizzle pour maximiser l'acquisition. Et une petite réduction d'étoiles passerait bien aussi :)

 

Avec les bons outils et en étant un peu précis dans ses réglages un F/D4 et même moins se maitrise bien, pas besoin d'être ingénieur en mécanique non plus. Faut quand même démystifier le truc.

J'ai vu l'annonce de Christophe et elle est très intéressante.

Un F/D4 ou moins c'est clairement super rapide et en astrophoto c'est un régal.

J'échangerai pas mon tube contre une apo de la mort à F/D7 c'est une certitude!

 

Encore une très belle photo à ton actif Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, oui rien à faire le porte monnaie décide...

Je l’aurais bien gardé et puis en même temps je me dis qu’il risque de traîner dans son carton un bon moment.

Sans compter qu’au départ ma femme ne voulait pas que je change tant qu’il n’était pas vendu ;)

Bon au final j’ai trouvé des solutions pour financer une bonne partie du changement de setup, heureusement sinon j’étais pas prêt de changer !

 

Le tube visé est un SC ;)

Donc au final, si un jour le grand champ me manque…Pourquoi pas l’hyperstar+EOS ?

 

Pour le capteur, je sais .. ça fait 3 jours que je frotte le hublot pour la faire partir :)

 

Stef et Idir, merci :)

 

Tromat : on se focalise toujours sur cet collim, franchement mon 114x900 était bien plus difficile à collimater…Avec ce 200F4, je n’ai jamais fait de collim sur une étoile.

J’ai toujours utilisé un œilleton et un cheshire, ça prend 2min à chaque fois.

 

Pour le tilt là je suis d’accord avec toi, c’est le plus problématique…Surtout avec le PO d’origine, il faut le connaître (toujours bien le bloqué après avoir fait la map).

J’ai mis une couche de papier collant à l’opposer des vis de serrage du PO et le tilt à disparu, faut vraiment pas grand chose :)

Et aussi l’utilisation d’un correcteur sans gorge aide pour le tilt…Merci le GPU !

Je vais pas mettre le prix ici, mais l’annonce est dans les PA

 

Benjamin, merci je suis d’accord…Le F4 est souvent mal aimé et je trouve aussi à tort.

 

Après, je continue de modifier des APN refroidi…donc faut bien les tester aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fuseau, mais un peu petit, faudrait zoomer un peu... ;)

 

je voulais au minimum la possibilité d'avoir au moins 1600mm de focale

 

1600mm de focale, donc un catadioptrique. f/6.3 car c'est pour la photo. Donc pas loin de 2500mm à f/10.

:tilt:

 

Un C9.25? :be:

 

Va falloir changer de monture... :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage :)

 

Pour le tube, surprise :be:

J'ai pas encore rassembler toute la somme, donc...Chuuut.

Je dirais juste que je voulais au minimum la possibilité d'avoir au moins 1600mm de focale et que je voulais monter un peu en diamètre.

 

Et que financièrement, je préfère de l'occas ;)

Mais pour changer faut vendre le 200/800, est apparemment peu de monde intéressé malgré un prix très bas :(

Je suis toujours étonné que ce type de tube n'intéresse pas plus, même à l'APN ça reste quand-même un tube très sensible.

 

 

Merci Christian, oui il me semble aussi.

Mais je dois avouer que question bruit et surtout sensibilité ça reste bluffant!

Après prétraitement, j'étais à 5.6RMS dans iris sur le fond de ciel...pour 1h de pose avec la lune :be:

 

1600 de focale, ca me dit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, oui c'est sur que ça va changer mais en même temps quand je vois la sensibilité du KAF1603ME je n'ai pas trop peur...Je suis armé!

Et puis je pourrais à l'occasion zieuté un peu la Juju ou la lune en gros plan :)

 

 

Stef :D Patience....vous êtes encore plus pressé que moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.