Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

C'est sans trop y croire que j'ai sorti le matos hier soir, les cirrus se dissipant un peu...

j'ai pointé NGC 2403 dans la girafe, avec toujours mes cadrages un peu foireux:p

j'ai quand même pu mener une séance d'astro avant que le brouillard ne ferme le ciel

13x 300s en bin 1 pour la muminance (c pas assez)

et 8 x 180s en bin 2 pour les RVB

traitement PIXI

a645de98f131f077ee51c71875316a11.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Bon ciel à tous

Jean-Christophe

Posté

Salut l'anglais :D;),

une belle image un peu empatée à mon goût ( une petite réduction augmenterait le piqué ), tu sors tout de même de beaux détails.

Posté

Merci a vous trois,

Oui mes images sont toujours pâteuses.... optique ???? ou traitements perfectibles???? bon, j'ai essayé de reduire un peu et je l'ai remise dans le bon sens :)

05cd89fdb2342454fda1ec72bcd758f7.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté (modifié)

Plus un avec Valère le seeïng devait être moyen petite dérive des étoiles, peut-etre que la mes est perfectible , ou le calibrage à refaire en cours de soirée quand tu constates un étirement . Bon avec un seeïng moyen ou turbu importante difficile d'avoir un bon guidage . En ce moment on n'a pas trop le choix , çà permet de ne pas perdre la main .

As-tu contrôlé la collimation cela peux te permettre de gagner sur la tailles des étoiles de façon très importante aussi?

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Je vérifie la collim a chaque fois, le seeing tournait autour de 3 hier soir, le ciel est bien chargé d'humidité en plaine de Saône, je pense que le souci viens de là mais comme je nomadise, la MES y est aussi pour quelque chose ;)

JC

Posté

Merci à tous pour votre passage sur ce fil, j'ai repris le traitement de cette galaxie en travaillant un peu mieux la luminance:

6faaa728d76983961eb3f304144b7e7e.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Bon cieux étoilés

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Elle est pas mal, bravo! :)

Pour le 'seeing', rien à faire, ça donne des images empâtées.

J'ai le même problème sur mon site, beaucoup de turbu. Quand PHD2 donne une courbe en dents de scie, ben ça sert à rien d'insister avec des échantillonnage trop fins.

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir

Elle est bien ta 2403, contre le seeing tu ne peux pas faire grand chose, sinon à faire du RGB en bin2..

La seconde version est moins rose et fait plus naturelle.

Christian

Posté

Merci pour votre passage à tous et les encouragements, J'ai d'habitude un seeing autour de 3, mais là j'ai pris un point...:be: (ech à 1.32 )

Jean-Christophe

5aa583584e9bc_CaptureIrisNGC2403.jpg.cd8977a2e2ab22730aa496af3e31f8c7.jpg

Posté

Désolé anglais mais la version que je préfère c'est la 1°. Meilleure détection des objets faibles en arrière plan.

Je pense que tu auras du mal à tirer plus de cette image, faut attendre des jours meilleurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.