Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

Certainement la dernière image de 2014, année moisie coté ciel !! :cry:

J'ai choisi une cible peu vue par ici, Ngc 3184 dans la grande ourse.

bon je lui avais deja tiré le portrait à mes débuts, c'est ici...et comment dire??? :be:

Dans le champs il y a aussi le groupe de gals Abell 971, en bas a gauche et aussi quelques merdouilles indéterminées.

Coté traitement, rien de bien spécial, iris et toshop à ma sauce.

Et coté setup par cette nuit à -5°, une verif complète de la collim grâce au père noël, Christian (latrade24) qui m'a posé un beau cheshire sous le pied du sapin.

Ben malgré ce beau cadeau je reste une burne, une vis mal serré sur l'araignée et zou des étoiles en vrille en milieu de séance, ça fait râler:cry:

Allez à l'an prochain...

Fred

NGC 3184. 46X180s au 350D

la full en cliquant sur l'image

Ngc-3184_2014_1200px.jpg

Posté

L'Abell et la belle bête :D

une p'tite leçon par le maître de l'image APN :)

ce n'est pas la peine que tu passes à la CCD, c'est parfait comme ça :wub::wub:

Posté

Bonjour Fred.

Parfaite comme à ton habitude cette image.

Pleins de détails dans la galaxie, il faut que j'attende ce soir pour voir ça sur grand écran.

A+.

Jeremy

Posté

Superbe image, un traitement propre et une galaxie bien nette :)

Dommage pour la MAP mais ca ne se ressent pas trop finalement

Posté

Salut Pilou

:b: Excellllent....

Bon sang, détecter Abell 951 avec ton optique et un APN c'est franchement un très bon résultat.

Quel plaisir de se balader sur la full pour identifier ces petites taches situées à 650 Mpc et à magnitude 18 ou 19.

Vive les grandes images et la résolution ! :be:

Christian

Posté (modifié)

Bonjour Fred,

Encore une bien belle image et un super traitement. Ton problème de vis n'a fait aucun dégâts apparents. Le cheshire valait bien l'après midi que tu as passée sur mon tube. J'ai pas encore sorti le gso, suite à un petit souci de santé qui m'a empêché de mettre le nez dehors.

A+

@litobrit : merci Bernard

Modifié par latrade24
Posté

Merci les gars, ben ouais deux mois sans image je vous ai manqué :be:

Salut Pilou

Vive les grandes images et la résolution ! :be:

Christian

Vivi je suis un farouche partisan de l'exploitation du grand format..a quoi bon en avoir une grosse et ne pas s'en servir entièrement :D

Bonjour Fred,

Encore une bien belle image et un super traitement. Ton problème de vis n'a fait aucun dégâts apparents. Le cheshire valait bien l'après midi que tu as passée sur mon tube. J'ai pas encore sorti le gso, suite à un petit souci de santé qui m'a empêché de mettre le nez dehors.

A+

@litobrit : merci Bernard

Merci père noël et soigne toi :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.