Aller au contenu

Nouveau: la Bulle et l'amas


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ces mauvais temps, j'ai choisi de refaire complètement le traitement de mes brutes capturées sur M52 et la nébuleuse de la bulle. (Nikon D70s défiltré sur 150/750). J'ai aussi employé des darks optimisés qui ont permis de gagner un peu de signal utile. Cette fois je n'ai pas déformé l'image pour corriger les étoiles en périphérie, on voit donc que la distance entre le capteur et le correcteur de coma n'était pas bonne. Depuis, c'est corrigé. Ah, et j'ai remis l'image 'à l'endroit', c'est plus esthétique comme ça.

 

En fin de compte, le résultat est fort différent de celui d'il y a un an, à mon avis c'est bien meilleur. :cool:

 

Clic sur l'image pour les détails techniques, la 'full' et l'ancienne image sur AstroBin.

corrected2_small.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! :)

 

je suis impressionné par ta réduction d'étoiles :b:.

 

Ben je ne fais pas de réduction d'étoiles. :confused:

Ce que je fais c'est ajuster les niveaux pour le fond de ciel, en jouant uniquement sur les tons sombres et moyens (curseurs de gauche et du milieu). Du coup, les étoiles restent fines.

Après, je duplique le calque et je pousse les niveaux pour mettre en évidence les nébulosités dans les tons moyens et clairs. Cette opération 'gonfle' les étoiles donc au final je ne garde que les nébulosités de ce calque pour les ajouter au calque avec les fines étoiles.

 

Pas de correcteur pour Noël ?

 

J'avais un correcteur (Lichtenknecker en 2") mais pas la bonne bague T2. Celle-là était trop mince (5,5mm). Finalement j'en ai trouvé une de 8mm et depuis la correction est bonne jusque dans les coins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! :)

 

 

 

Ben je ne fais pas de réduction d'étoiles. :confused:

Ce que je fais c'est ajuster les niveaux pour le fond de ciel, en jouant uniquement sur les tons sombres et moyens (curseurs de gauche et du milieu). Du coup, les étoiles restent fines.

Après, je duplique le calque et je pousse les niveaux pour mettre en évidence les nébulosités dans les tons moyens et clairs. Cette opération 'gonfle' les étoiles donc au final je ne garde que les nébulosités de ce calque pour les ajouter au calque avec les fines étoiles.

 

 

Bravo, Mais si c'est pas un secret :p comment tu sélectionnes juste la nébuleuses sur ce calque :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.