Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente la dernière image que je viens de finir de traiter, NGC 4618 dans les chiens de chasse qui date de fin décembre.

Je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité de cette image, j'ai oublier de faire du dithering, j'ai donc un ciel pas terrible et les conditions étaient moyennes :confused:.

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG à -25°C (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Correcteur de coma : Baader RCCI, focale résultante de 1280 mm.

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

Luminance : 3 h 20 = 20 x 600s

Rouge : 0 h 15 = 3 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 15 = 3 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

L'image à 90% :

NGC4618%20L20x600sR3G3B4-300s%20crop.jpg

Voila pour cette image, si ça peut faire découvrir cette galaxie..... tant mieux.

Jérémy

Posté

Je ne m'y connaît pas en astrophoto et cela manque de netteté je dirais, néanmoins la photo reste belle, et il y a beaucoup de travail, on distingue en plus les bras de la galaxie du haut, bravo !

Posté

slt , un peu de bruit , mais l'image a son intérêt , il y a vraiment beaucoup de choses en fond de ciel , et les extensions de la galaxie du haut semblent aller très loin , peut être qu'une image noir et blanc inversée confirmerait.

jean claude.

Posté

Salut Jérémy,

Belle image de cette Galaxie et jolie voisine.

Le fdc est peut-être un peu moins clean que d'habitude mais c'est tout de même très bon.

Posté

Bonsoir tous le monde et merci.

C'est vrai qu'elle a du potentiel cette galaxie, surtout la petite du dessus avec ces bras...., C'est dommage de ne pas avoir fait le dithering :confused:.

Posté

Salut Jeremy,

Belle image malgré les soucis de dithering.

On distingue bien les spires éloignées de 4625 qui seraient déformées par la gravité de 4618.

Posté

Bonsoir Jeremy

Celebres galaxies Arp singulières avec 1 seule spire :), bonne version avec un temps de pose respectable à F5 qui permet de sortir les faibles extensions autour de Ngc 4625.

2 remarques, si je peux me permettre, : la couleur quasi monochrome des galaxies (hormis le coeur), et les condensations internes aux spires un peu trop rehaussées, ce qui nuit sensiblement à la finesse générale des objets.

Mais bon, c'est rare de voir ces objets sur les forums et c'est bien de nous rappeler leur existence :rolleyes:

Christian

Posté

Merci Bernard, Christophe et Patrice.

2 remarques, si je peux me permettre, : la couleur quasi monochrome des galaxies (hormis le coeur), et les condensations internes aux spires un peu trop rehaussées, ce qui nuit sensiblement à la finesse générale des objets.

Tu as raison Christian, la couche couleur n'était pas terrible non plus. J'ai fais comme j'ai pu....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.