Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous, après des semaines à attendre un ciel clair, je me suis décidé a imager un peu quand même, jeudi dernier ciel calme mais humide pour la luminance, et dimanche soir ciel sec mais turbulent et luneux pour la couleur, bon je fais pas trop le difficile, même si le FDC a pâtit de tout cela.

25 poses de 180s en lum et 3X7 de 180 s en bin 2 pour la RVB

traitement Pixi, dommage pour le FDC je n'ai pas su le gérer.

d4e9c85394237f24fbc0a3498dceedf3.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Posté

Belle galaxie. beau shoot

Pour ton fond de ciel, je pense que c'est pas perdu, y a peut être moyen de le récupérer avec Pix.

si tu peux nous mettre un lien pour télécharger la brute issue de l'intégration,(sans aucun traitement et en format fits) alors je veux bien essayer....

A+

idir

Posté
Belle image avec de beaux détails.

Pix n'est pas le soft ideal pour gérer la couleur. (avis perso)

ne connaissant que Pixinsight et très peu Photoshop, je confirme.

On arrive à un bon résultat avec Pixin mais j'ai toujours réussi à améliorer avec Toshop au niveau de la gestion des couleurs (même avec mes connaissances très basiques)

Posté

Salut jean-Christophe,

He bein excepté la couleur qui serait à retoucher un peu, je trouve ton image bien belle avec un beau piqué. Bravo pour cette très belle image et en plus, je ne la connaissais pas et je pense que je me la ferait un jour ou l'autre.

Franck

Posté

Bonsoir Christophe

Cette spirale est difficile, ses spires sont de faible magnitude surfacique et tu arrives à lui rendre tout ses détails.

Le fdc est coloré. En 1er lieu il serait judicieux de travailler sur la cause , donc les flats des couches RGB. Sinon, il suffit de reprendre l'image et le fond de ciel sous PS.

Je ne pouvais pas laisser cette belle spirale en l'état, je l'ai arrangée un peu, avec des zétoiles un peu moins agressives :

spiraleJC.jpg

Christian

Posté

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires, comme vous l'avez remarqué, j'ai des soucis avec les couleurs... je vais me mettre à PS, cela devient urgent..

Christian: un grand merci pour ta version de mon image ! c'est en me baladant sur ton site que je suis tombé sur cette jolie tourniquette.

à bientôt pour de nouvelles aventure extra galactiques..:rolleyes:

Jean-Christophe

Posté

Le fdc est coloré. En 1er lieu il serait judicieux de travailler sur la cause , donc les flats des couches RGB. Sinon, il suffit de reprendre l'image et le fond de ciel sous PS.

Je ne pouvais pas laisser cette belle spirale en l'état, je l'ai arrangée un peu, avec des zétoiles un peu moins agressives

Christian

tu m'a devancé Christiand, ;):D

idir

Posté

Un bien beau tourbillon, bravo! :)

Attention à l'alignement optique: les étoiles sont meilleures à droite qu'à gauche. Peut-être un souci de 'tilt' ou plus probablement la collim.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.