Aller au contenu

jumelles made in china


Invité Hume

Messages recommandés

Quand je vois le mal pour vendre des bonnes jumelles Méopta d'occasion à même pas 100€, et pendant ce temps se vend des dizaines de sous sous imitation.

Et je suis bien d'accord avec "Loulou" très bonne analyse de la situation actuelle.;)

Bon Hume j'espère que tout finira bien pour toi. C'est pas gagné...

TS sont un peut mou!!! pour ma part trois mois pour m'expédier une chose qu'ils avaient en stock... et osez réclamer deux fois le règlement ? :?:

Maintenant j'ai peu de matériel, mais je sais d'où il vient, et aussi des projets pour en

acheter encore mais pas RPC. Je me priverais plus, mais j'aurais moins de galère et rester dans la qualité quoi de mieux...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Wolfan

Bonjour,

 

C'est vrai que parfois on a de mauvaises surprises avec du "made in china" ou du "made in rpc", cela rend bien service, mais il vrai aussi que si l'on peut essayé d'acheter plus cher de et de meilleur qualité chez des artisans de "proximité" en Europe je pense qu'il ne faut plus hésiter.

Quelque soit le produit c'est plus chère certes, mais ça dure plus longtemps que la version Chinoise.

 

Bref mes dernières acquisitions sont Taiwannaise et Japonnaises :jesors:

 

 

Bon courage dans tes démarches Hume de vulcain :D

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon but n'était pas de faire la leçon, mais de rappeler qu'il existe des alternatives!

 

Moi aussi j'ai débuté avec du matériel chinois (et je ne me posais pas toutes ces questions à l'époque). Lorsque ce matériel permet de faire de l'astronomie avec un budget réduit, c'est très bien. Mais force est de constater que çà permet aussi, à budget égal, d'en avoir plus! Mais chacun fait comme il veut ou comme il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es complètement sur une autre planète. Pour le prix du porte oculaire seul tu peux te payer deux tubes complets chinois.

 

Hume faisait la comparaison de son télescope avec un C8!

 

Je ne crois pas que le but de Hume était de cracher sur le matériel des autres, mais juste de mettre en garde sur ce qui peut arriver, en relatant sa propre expérience. Le matériel chinois a des avantages indéniables, mais il est bon d'en connaître également les inconvénients. Le débat est loin de ne concerner que l'origine du matériel, il concerne aussi et surtout le service de l’importateur ou du revendeur!

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut comparer des formules très différentes pour se convaincre que l'Européen est moins cher... Quelles seront les dimensions du tube ? (s'il fallait rappeler que le C8 est une solution recherchée pour sa compacité). Vous en penserez ce que vous voudrez mais je vois beaucoup de mauvaise foi dans cette discussion. Et pourtant Loulou tu sais ce que je pense du matos chinois, d'ailleurs à part deux chercheurs et une AZ j'ai plus rien qui vient de là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est curieux comme cette discution ressemble à celle qu'on a pût avoir sur le matériel Japonais il y a 40 ans (on affirmait que c'était de la copie de Merd.. ) et maintenant on ne jure que par Taka.

Bonne journée

Ps: perso je préfère plus d'astam avec du matériel chinois ( c'est suivant les moyens de chaqu'un ) , que de quidam assis sur un divan à regarder des émissions débiles en faisant du lard devant une télé chinoise ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Ok, le couillonné est mis au pilori car il critique sa majesté la RPC, notre souverain légitime, notre bienfaiteur? Attention je charge, et au jeu de l'accusation, du mépris et de l'agressivité, je suis toujours vainqueur et toujours particulièrement détesté, donc à l'assaut.

Tu me donnes les 35 euros de retour à mes frais, sans garantie réelle d'être remboursé puisqu'il s'agit d'un éclat (ts a été bien clair là dessus, je retourne mais aucune certitude qu'ils échangeront), Jefferson? J'apprécie ce geste qui évitera de faire du foin pour rien: tu es vraiment un brave homme, je te passe mon adresse en Mp pour le chèque ;)

Ah non? Je croyais, donc tu parles dans le vide, et ce dont on ne peut peut parler il faut le taire (Wittgenstein)

 

Chose que je constate : les chinois semblent avoir eu un réel gain de qualité, mais à la différence des japonais il y a un véritable cassage de gueule ces derniers temps : plusieurs causes:

-comme les chinois ont finalement été obligés de céder à certaines revendications salariales, ils se sont mis à délocaliser .

-les augmentations de salaires se sont traduites non par une augmentation des prix, mais par une diminution du personnel tout en gardant la même masse de production.

-La mentalité chinoise est aussi individualiste qu'est collectiviste la mentalité japonaise. Tout l'argent gagné était remis dans le circuit pour améliorer la qualité tout en gardant des prix stables, pour gagner une victoire économique, là où la guerre avait été perdue. En Chine, tout l'argent gagné est mis dans le circuit de l’industrie du luxe, dans le vin, dans la médecine traditionnelle meurtrière et illégale (même là bas, mais la corruption est extrêmement forte comme dans tous les régimes dictatoriaux : le travail des enfants par exemple est interdit, mais très largement pratiqué...).

-Le Japon impérial sortait d'un véritable état de dictature, la Chine s'y enfonce.

Donc non, ça ne tournera pas aux même effets dans l'avenir.

 

Bon, quant aux démos que j'ai pu faire, les lycéens ont été bien plus impressionnés par les images vues dans ma lunette russe que dans la chinoise. Pas sûr qu'une qualité moyenne à médiocre diffuse tellement le goût auprès de la très large majorité qui ne se paiera jamais du matériel astro de toute façon (car oui, un lycéen ne peut même pas se payer un télescope de 200mm, même pas une lunette de 90mm d'ailleurs pour ceux qui sont issus de classes modestes, et l'astro n'est pratiquée qu'en côtoyant des gens qui font partager leur matériel dans des clubs qui organisent des évènements tous publics ou dans des réunions publiques d’initiative privée, comme anim par un enseignant, dans la majorité des cas...). D'ailleurs si l'astro était autre chose qu'un marché de niche, on ne nous ferait certainement pas payer des pauvres sacs en polyester aux coutures incertaines plus de 100 euros.

 

Mais surtout, la baisse des prix des télescopes est accompagnée de la baisse des prix des téléphones et des écrans plats; donc en quoi ça diffuse l’astronomie au détriment du marché des canapés tueurs de Chine (ceux qui étaient bourrés de produits hors de nos normes et qui ont brulé des tas de personnes âgées)?

 

Il y a juste plus de personnes qui ont des 400 mm mais ce sont de toute façon les mêmes qui avaient des 200mm il y a 40 ans. Ca n'a rien démocratisé du tout. Un télescope à 600 euros par exemple, ça reste inaccessible pour la moyenne des gens. Ce sont donc les mêmes passionnés qui continuent à mettre de l'argent là dedans, juste qu'ils ne veulent plus attendre à bricoler, ou à économiser. Pas de leçons, un constat. Il y a 40 ans tout le monde rêvait de son c8 (qui étaient encore américains, car désormais les chinois possèdent les entreprises qui ont tenté d’exploiter la manne de la délocalisation à bas prix et qualité) ou des fluorites à des prix insensés, et vous savez quoi? et bien ceux qui en possédaient en étaient ravis; ici la perte de qualité se traduit par une obsession du diamètre, plus personne n'est content en dessous de 300 mm; du coup, seuls ceux qui possèderont un semi remorques ou un chalet dans les alpes seront dignes d'avoir un télescope : où est l'économie? Après des tas de déboires du merde in china, je préfère avoir mieux et plus petit, et en attendant bien longtemps pour enfin gouter aux véritables splendeurs de l'univers. Je ne vois pas en quoi nous gagnerons à avoir des vues médiocres de l’infini en continuant à croiser les doigts pour que tout se passe bien. C'est comme vouloir regarder un Raphaël photographié par un

cellulaire de base au lieu de se déplacer pour goûter à l’œuvre sur place. Pas sûr que la photo vous fera aimer l’œuvre...

Mais rendre médiocre le sublime, c'est le démocratiser? Ah oui? Comme ça en effet tout le monde pourra en effet dire que c'est bien nase et que ça ne sert à rien et pourra retourner sur son canapé toxique.

 

 

Mais bon, en attendant, pour l'instant ces bouses qui étaient un cadeau tournent à la perte de temps et d'argent, et je devrais être ravis? Désolé, non : mon matos je me les paie en faisant des dizaines d'heures sup : je crois plus au travail qu'à la loterie; et j'aimerais que ce qu'on trouve en magasin cesse d'y ressembler, donc je suis fermement décidé à ne financer que de vrais travailleurs, pas les grands gagnants de la loterie de la production de masse. Mais chacun son truc.

 

Et pour en revenir aux jumelles : deux cents euros ce n'est pas cher pour des jumelles, en attendant, ce n'est dans l'absolu pas une petite somme, dans mon cas, il s'agissait juste d'un appoint pour ne pas ruiner mon épouse qui voulait me faire plaisir, donc je suis juste furieux; mais pour le revenu modeste qui ne peut se payer que ces saloperies, c'est ni plus ni moins que du vol, donc autant ne rien lui vendre que de lui refiler de la merde sous prétexte qu'il est pauvre. Car, c'est là que se trouve le vrai mépris qui se rebaptise "démocratisation" pour mieux extorquer des fonds à ceux qui n'en ont pas.

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, en attendant, pour l'instant ces bouses qui étaient un cadeau tournent à la perte de temps et d'argent, et je devrais être ravis? Désolé, non : mon matos je me les paie en faisant des dizaines d'heures sup : je crois plus au travail qu'à la loterie; et j'aimerais que ce qu'on trouve en magasin cesse d'y ressembler, donc je suis fermement décidé à ne financer que de vrais travailleurs, pas les grands gagnants de la loterie de la production de masse. Mais chacun son truc.

 

tu es vraiment en colère!!!

Tu as raison de l'être , surtout que c'est un cadeau ,mais je vois dans ta signature que tu n'as que du matos européen ;):D

 

financer de vrais travailleurs , c'est un peu réducteur non , voir insultant pour les étrangers qui ne sont quand même pas des branleurs !!!! :?::be:

 

En france quand tu arrive à trouver de la production française astro , dans le prix tu ne paye pas que les travailleurs .:confused::cry:

 

je t'invite à lire ce retour sur des lunettes haut de game.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041207.html

 

Bon j'espère que la situation va s'arranger pour toi et que tu puisse profiter de ces jumelles (entre nous changer un prisme doit demander 5 mn à un opticien équipé de la pièce de rechange , chez Ts ils doivent pouvoir te faire ça , Ts c'est en Europe ,non?).

cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques en ligne ont des frais de gestion réduits et peuvent pratiquer les tarifs les plus bas . Seulement quand il y une merde, il faut s'enquiller les frais de renvoi . C'est la règle du jeu , pas la peine de pleurnicher . Pour info, j'ai eu le même problème que toi Hume, pour m'apercevoir que ce que j'avais commandé sur la toile, était dispo dans ma boutique locale . Bien fait pour ma gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a juste plus de personnes qui ont des 400 mm mais ce sont de toute façon les mêmes qui avaient des 200mm il y a 40 ans" ... Alors ça, je ne ferais pas le pari !!!

 

Les "merdes chinoises" ne sont pas plus des merdes que les japonaises des années 70-80 !!! J'ai commencé l'astro avec un perl vixen 130/720 à miroir sphérique ... Le même télescope aujourd'hui se ferait traiter de "bouze" ... Pour ceux qui ont débuté l'astro dans les années 80, souvenez vous des machines vendues dans les catalogues de vente par correspondance -je ne parle pas du catalogue de la maison de l'astro- et à quel prix ces optiques étaient vendues ...

Arrêtez de pleurnicher ... Il y a 40 ans des jumelles de 80 ou 100 mm de diamètre, aucun amateur ne pouvait se les payer (était-ce possible d'en trouver ?) ... Alors oui, les productions chinoises ont démocratisé l'astro ...

 

Le marché est probablement saturé maintenant, tout le monde est équipé, le renouvellement s'opère moins vite (la crise y est pt être pour quelque chose ?)... Il suffit de regarder les PA, je trouve que le marché est atone ... (impression ou réalité ? ).

 

Jean Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout le monde est équipé"

 

JJ17, n'est ce pas toi justement qui va passer de 400 à 600 mm ?

 

J'ai effectivement l'impression que tout le monde s'est équipé d'un 300, voire d'un 400 ces dernières années et que ces diamètres sont monnaie courante maintenant (là où un 200 était le must dans les années 80).

 

Le moindre CROA ou dessin est effectué à ces diamètres-là. Ca n'a plus rien d'extraordinaire

 

J'ai aussi l'impression que la diamétrite entre dans une nouvelle dimension, car il est maintenant question de plus en plus de 500, voire de 600 mm. Au-dessus, les aspects financiers et poids-encombrement mettent quand même un frein à cette expansion.

Moi qui peine à me décider à monter en diamètre à cause d'une météo de plus en plus capricieuse, et qui ai poussé ma 80ED dans tous ses retranchements, je me demande parfois si cette démocratisation de la course au diamètre ne permet pas aussi une certaine surenchère matérialiste. A t-on eu le ciel nécessaire pour bien pousser à bout son 300 avant de passer à 500 par ex ? Mais cela est un questionnement perso qui n'engage que moi ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi qui peine à me décider à monter en diamètre à cause d'une météo de plus en plus capricieuse, et qui ai poussé ma 80ED dans tous ses retranchements, je me demande parfois si cette démocratisation de la course au diamètre ne permet pas aussi une certaine surenchère matérialiste"....

 

Tout à fait d'accord, voilà pourquoi j'hésite !!! Au lieu de passer à un 500 ou 600, ne devrais je pas plutôt garder mon 400 et chercher de bons ciels comme certains me l'ont suggéré. Il faudrait en outre que je sois certain de revendre honnêtement ma 120ED et mon 400 DF ... Ce n'est pas gagné ! Regardez Chris, il peine à vendre son 450 !

 

Vous avouerez que le niveau d'équipement des amateurs d'aujourd'hui est incroyable : débuts avec un 150 sw, voire un 200 et passage à un dob 300 (250 pour celui qui doit utiliser une voiture)... Je lis ce forum depuis pas mal d'années, j'ai été surpris d'y trouver des amateurs équipés d'instruments performants, d'oculaires impensables 30 ans plus tôt, poser des questions révélant qu'ils possédaient un instrument avant d'avoir les notions de base en pratique instrumentale !!! Tant mieux pour eux .... Tout ça a été permis par les fabricants chinois .... C'est super ! Et globalement ce sont de bons instruments même si c'est parfois la loterie ....

Et puis comme tu le dis, qui peut observer régulièrement ? Combien ont un bon ciel ? Combien ont leur observatoire dans le jardin et sont prêts dès qu'une éclaircie arrive ?

Sans évoquer les déçus ... Lol.

Ainsi ... beaucoup laissent tomber ... Les instruments s'accumulent dans les PA ou sur Le Boncoin... C'est mon impression ...

 

JJ

Modifié par JJ17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume
Les boutiques en ligne ont des frais de gestion réduits et peuvent pratiquer les tarifs les plus bas . Seulement quand il y une merde, il faut s'enquiller les frais de renvoi . C'est la règle du jeu , pas la peine de pleurnicher . Pour info, j'ai eu le même problème que toi Hume, pour m'apercevoir que ce que j'avais commandé sur la toile, était dispo dans ma boutique locale . Bien fait pour ma gueule !

 

Là dessus je suis bien d'accord : je serais moins ennuyé si j'avais fait appel à un revendeur français plutôt que de demander à ma mie de commander cela en Allemagne ;)

 

 

Quant à Banjo, je t'invite à relire la distinction entre le travail artisanal et les théories de l'aliénation puis du fétichisme chez Marx : dans un cas on a un ouvrier qui est maître de la chaîne, et la valeur de l'objet est réellement tirée du travail accompli, dans l'autre on a juste une puissance de travail aliénée de toute fin, et de la valeur d'échange du produit qui revient au seul propriétaire des infrastructures :en gros, l'ouvrier au sein d'une infrastructure industrielle n'en est plus vraiment un, et je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à s'en prendre à celui qui l'exploite pour augmenter sa plus-value, sachant qu'il est le premier à ne pas considérer ses travailleurs comme des ouvriers (d'ailleurs, l'un des moyens d'augmenter la plus-value du capital est d'offrir des produits de consommation au plus bas prix aux puissances de travail, de manière à avoir un beau prétexte pour ne pas augmenter leur salaire : par exemple en faisant pression sur les agriculteurs pour que les produits vitaux soient au plus bas prix, ou qu'ils puissent consommer des produits à bas prix pour continuer à produire des valeurs dont ils ne pourront pas profiter... (Comment? La Chine communiste serait selon Marx un des outils les plus précieux du capitalisme? Amusant retournement historique...)

J'ai en effet commencé par acheter du made in china, et avec le recul je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas l'impression d'avoir fichu mon fric en l'air... Pour l'instant il n'y a quasiment plus que la 100mm russe qui sort. Le 200mm chinois prend la poussière. (ou plutôt sert réellement d'arbre à chat!!! Faut dire qu'entre ses défauts d'origine et mes propres conneries faute de réelle expérience théorique lors de l'achat, je ne pense pas qu'on puisse en faire grand chose d'autre et le passer aux pa serait du vol, donc il fait une heureuse nommée météore...)

 

 

Pour ebondir sur ma commande artisanale elle m'a amené à bien définir mes besoins, et à les préciser, à les peaufiner, j'ai pu discuter avec Grière, avec Desvaux, j'ai pu interroger des tas d'astronomes amateurs, et du coup, j'ai beaucoup plus appris dans cette démarche de longue haleine (ça prend plus de deux an de l'idée à la réalisation finale), mais en effet, la valeur de revente (improbable car il n'y a pas de raison de changer un tube qui est vraiment issu de ce que l'on veut) de l'instrument sera plus forte,j'aurais donné un coup de pouce à plusieurs artisans dont certains galèrent quand même pas mal, et beaucoup plus important, je me suis sacrément bien amélioré sur le plan théorique à force de devoir tout concevoir et suis bien plus capable de tirer parti d'un télescope, et pas seulement pour des raisons d'optique...

 

Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'accepte un cadeau de la part de mon épouse je lui demande un livre et pas des jumelles (d’ailleurs je n'ai toujours pas le dernier astronomie planétaire)

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le couillonné est mis au pilori car il critique sa majesté la RPC, notre souverain légitime, notre bienfaiteur? Attention je charge, et au jeu de l'accusation, du mépris et de l'agressivité, je suis toujours vainqueur et toujours particulièrement détesté, donc à l'assaut.

Tu me donnes les 35 euros de retour à mes frais, sans garantie réelle d'être remboursé puisqu'il s'agit d'un éclat (ts a été bien clair là dessus, je retourne mais aucune certitude qu'ils échangeront), Jefferson? J'apprécie ce geste qui évitera de faire du foin pour rien: tu es vraiment un brave homme, je te passe mon adresse en Mp pour le chèque ;)

 

Tiens, Caliméro porte une coquille d'artisan !

C'est pour ça qu'il sait si bien se plaindre. :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les nuls comme moi.

A la réception d'un tube ,lunette ,jumelles.

A faire a réception :

Viser la polaire dé-focaliser légerement regarder la forme de la tâche (collimation )

Viser la limbe de la Lune (chromatisme)

Viser un champ d'étoiles étendu (tilt du Po)

Pas attendre 6mois pour gueuler après les fournisseurs si problémes avec le matériel .

 

:jesors: de ce débat

bravo!!!! tu sort vainqueur une fois de plus .

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Ce sont les triplets.

Evidemment teleskop service demande le retour pour exam : normal. En effet on peut malmener son matos et aller prétendre que c'est d'origine.

 

Sinon : aucun choc pour ma part. Rien ne se ballade. Quant au diagnostic : depuis le début j'ai des reflets dég sur tout objet brillant, mais ayant examiné les lentilles, je ne voyais rien à l'extérieur : donc j'en ai déduit qu'elles avaient juste un bafflage immonde, ne pensant pas aux prismes. Du coup elles sortaient peu, sinon pour le cp ,où elles ne posent aucun problème, et en raison de ces filaments désagréables je préférais en rester avec les 10x50 en ornitho, me disant que décidément ces jumelles 20x80 ne valaient que leur prix, c'est à dire pas grand chose (quoique plus de 200 euros, ce n'est pas censé être un jouet...)

 

Hier j'ai quand même voulu faire du jupiter faute de temps pour la lunette, et j'ai vraiment été dérangé comme jamais (imaginez des filaments circulaires tout autours de l'objet). Mais cette fois, j'ai tenté des tas d'éclairage pour tenter d'examiner l'intérieur depuis l'extérieur et essayer de comprendre ce qui n'allait pas, car sur jupiter c'était vraiment trop important pour être un problème de reflets. Et j'ai pigé d'où ça venait, et j'ai écrit encore un peurt retourné.

Sinon pour le china, je persiste et signe : c'est du travail forcé, avec une obsssession de la production. Si les machines sont correctes ça passe, mais s'il y a le moindre pépin, le type qui a 15 secondes pour faire l'assemblage ne s'embêtra pas à examiner les pièces une à une, il ne le peut tout simplement pas.

Pour ce genre de choses c'est très grave, car comment démontrer qu'on ne joue pas au foot avec ses jumelles s'il y a un éclat qui se ballade alors que ça vient de l'usine (dans leur caisse en mousse, ça ne peut être pendant le transport, car les lentilles elles même seraient détruites?) Aucun recours. Acheter chinois est donc dangereux pour votre porte-feuille.

Donc j'attends mon Grière, qui sera assemblé par Desvaux, et je sais que ça me durera toute la vie sauf changements dans mes besoins. Quant à des jumelles, on verra plus tard pour avoir un truc digne de ce nom. Le low cost, c'est définitivement terminé, car pour le coup on perd du fric.

 

si tu ne les as pas démontée, s'il n'y a aucune trace de choc et si tu es de bonne foi, TS devrait le prendre en charge sans pbm. Dans la négative, il va falloir qu'ils expliquent à quoi sert une garantie

 

Y a plus qu'à attendre leur diago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hume ne fréquentant plus le forum, je vous fait part de la suite et de la fin de l'histoire.

 

TS a repris les jumelles sans discuter, et en a renvoyé des nouvelles. Effectivement, c'est une superbe affaire, car lors du premier essai, Hume s'est retrouvé avec 2 Jupiter pour le prix d'une!:be:

 

L'emballage ayant été soigneux, ce désalignement ne peux pas provenir d'un choc durant le transport. Le montage des jumelles a donc été bâclé, le contrôle qualité zappé, et la marchandise non contrôlée avant envoi.

 

En en ayant eu marre, il a finalement décidé d'entreprendre le réglage lui-même. Il a réussit, et maintenant ces jumelles sont pleinement utilisables. Il y a de la diffusion, mais pour du ciel profond il en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hume ne fréquentant plus le forum, je vous fait part de la suite et de la fin de l'histoire.

 

TS a repris les jumelles sans discuter, et en a renvoyé des nouvelles. Effectivement, c'est une superbe affaire, car lors du premier essai, Hume s'est retrouvé avec 2 Jupiter pour le prix d'une!:be:

 

L'emballage ayant été soigneux, ce désalignement ne peux pas provenir d'un choc durant le transport. Le montage des jumelles a donc été bâclé, le contrôle qualité zappé, et la marchandise non contrôlée avant envoi.

 

En en ayant eu marre, il a finalement décidé d'entreprendre le réglage lui-même. Il a réussit, et maintenant ces jumelles sont pleinement utilisables. Il y a de la diffusion, mais pour du ciel profond il en est content.

 

Ce réglage est enfantin, et ne prend que quelques secondes, pour obtenir des jumelles donnant des images tout à fait honorables. Mais il est vrai qu'au niveau mécanique notamment, on est loin de certaines fabrications japonaises par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfantin , je n' irais pas jusque là mais c' est très faisable avec méthode et un peu de tâtonnement ( j' ai fait le réglage de mes 10x50 achetée d' occasion en suivant un tuto trouvé sur le net mais je n' arrive pas à retrouver le lien .Chercher plutôt des sites en anglais : binoculars prism alignment ! :) ) .

Et puis il faut aussi trouver les vis , pas toujours évident :D.

Les miennes étaient cachées sous le plastique . Il a fallu que je démonte les jumelles pour les trouver :be:.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hume ne fréquentant plus le forum, je vous fait part de la suite et de la fin de l'histoire.

 

Ah ? C'est vraiment dommage, on n'était pas toujours d'accord mais je pense que c'est une personne très avisée, même si je ne le connais pas personnellement, et c'est donc une perte pour le forum.

 

Les discussions, voire les disputes parfois ne devraient jamais débouchées sur de telles extrémités.

 

Après on peut être déçu par certains matériels chinois et l'exemple de cette deuxième paire est très parlant, dans ce cas là il faut le dire et le dénoncer mais savoir aussi raison garder et ne pas tout mettre dans le même panier...

 

Par contre, sur ce coup, TS a loupé l'occasion de gagner en crédibilité je trouve, contrôler une paire de jumelles ça doit prendre 1 minute tout au plus et "l'effort" aurait du être fait d'autant plus pour un renvoi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emballage ayant été soigneux, ce désalignement ne peux pas provenir d'un choc durant le transport.

 

Bonjour,

 

Désolé Sherlock mais l'onde de choc ne laisse pas forcément de traces.

 

Mets un truc un peu fragile dans un carton, tu le jettes sans t'énerver comme un livreur qui jette un truc, un peu comme si tu jetais un bouquin sur ton bureau.

Le carton atterrit bien à plat, n'a pas l'air endommagé mais l'onde de choc a tout bousillé :be:

 

Tu te rappelleras de cette histoire le jour ou tu enverras du matos en parfait état mais que le destinataire le recevra déréglé sans que le carton ne montre le moindre indice de choc direct.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est vraiment dommage, on n'était pas toujours d'accord mais je pense que c'est une personne très avisée, même si je ne le connais pas personnellement, et c'est donc une perte pour le forum.

 

Franchement ?

Relis voir ses interventions en imaginant que tu es Chinois, peut être que tu le trouveras un peu moins sympathique.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patte a répondu à ma place ! Sur le modèle que Hume a évoqué, je maintiens que c'est vraiment très facile à régler, une fois qu'on a trouvé les vis ! Mais sur une paire de 25x100, faut voir, ce n'est peut-être pas aussi facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réglage est enfantin, et ne prend que quelques secondes

 

C'est un bon point pour ces jumelles. Mais ce n'est pas normal qu'elles soient déréglées d'origine. C'est comme si j'achetais un vélo avec les freins déréglés et qu'on me disait que ce n'est pas grave car c'est très facile à régler! Au fait, j'avais oublié de préciser qu'il y avait une trace de doigt sur l'oculaire gauche. Mais ce n'est pas grave non plus car çà se nettoie facilement!:D

 

 

Ah ? C'est vraiment dommage, on n'était pas toujours d'accord mais je pense que c'est une personne très avisée, même si je ne le connais pas personnellement, et c'est donc une perte pour le forum.

 

Les discussions, voire les disputes parfois ne devraient jamais débouchées sur de telles extrémités.

 

Oui, c'est vraiment dommage. Ceux qui sont intéressés par ces jumelles auraient sûrement bien aimé lire ses CROA! Mais c'est sa décision, on n'y peut rien.

 

 

Bonjour,

 

Désolé Sherlock mais l'onde de choc ne laisse pas forcément de traces.

 

Mets un truc un peu fragile dans un carton, tu le jettes sans t'énerver comme un livreur qui jette un truc, un peu comme si tu jetais un bouquin sur ton bureau.

Le carton atterrit bien à plat, n'a pas l'air endommagé mais l'onde de choc a tout bousillé :be:

 

Tu te rappelleras de cette histoire le jour ou tu enverras du matos en parfait état mais que le destinataire le recevra déréglé sans que le carton ne montre le moindre indice de choc direct.

 

Bon ciel

 

Les problèmes de livraison, j'ai déjà donné! Un bon emballage, ce n'est pas seulement un carton solide, il doit être largement surdimensionné et il doit y avoir une épaisseur suffisante de polystyrène entre l'objet et le bord du carton. Tout expéditeur sérieux sait que le colis peut faire une chute de 2 mètres de haut lors des "manipulations", et l'emballe en conséquence. J'ai déjà reçu plusieurs fois des paires de jumelles et elles ne sont jamais arrivées déréglées, mais elles étaient suffisamment bien emballées. Lorsque j'ai eu des problèmes, c'était avec des lunettes, donc beaucoup plus lourdes et encombrantes, et dont l'emballage n'était pas suffisant.

Ou alors si vraiment les jumelles se sont déréglées durant le transport, malgré un emballage adéquat, c'est que le système de collimation n'est pas assez stable. Dans tous les cas il y a une couille quelque part.

 

 

Franchement ?

Relis voir ses interventions en imaginant que tu es Chinois, peut être que tu le trouveras un peu moins sympathique.

 

Bon ciel

 

Si tu remplaces "Chinois" par "patron chinois" ou "membre du Parti", alors oui je suis d'accord avec toi!:be:

 

 

Au final, n'oublions pas que TS a quand même été honnête, ils ont remboursé le port de l'envoi des jumelles défectueuses.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.