Aller au contenu

(APN) Changer de batterie en plein milieu de séance


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

j'ai réfléchi à ce problème, je me doute que même si on ouvre délicatement la trappe de batterie, ça va faire bouger le matériel...

Donc comment faire ?

Park puis changement de batterie puis reciblage ?

 

Quelle sont vos solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ouvre la trappe pour changer la batterie 1 à 2 fois pour une nuit, et je n'ai jamais eu de problème, faut pas buriner c'est tout. A savoir, que je le laisse toujours sur la cible, je coupe uniquement le guidage pour pas que ça gueule de toute les bouts, j'ai les oreilles fragiles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ouvre la trappe pour changer la batterie 1 à 2 fois pour une nuit, et je n'ai jamais eu de problème, faut pas buriner c'est tout. A savoir, que je le laisse toujours sur la cible, je coupe uniquement le guidage pour pas que ça gueule de toute les bouts, j'ai les oreilles fragiles :be:

 

C'est ce que je faisais au début. Avec un "clapet" de maintien de la batterie super efficace sur mon APN, j'ai eu quelques mouvements intempestifs malgré mes petits doigts délicats. C'est possible donc mais j'ai préféré mettre une connexion / convertisseur pour alimenter depuis la batterie "voiture" 12V. Plus besoin de changer de batterie de l'APN durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à quand-même changer la batterie, cela se fait évidemment entre deux poses; et n'engendre donc aucun problème vu que les logiciels qui empilent les images sont justement capables de les empiler.

 

D'ailleurs, pour faire bien, régulièrement on bouge exprès le schmillblick!

Cela s'appelle le dithering, joli mot exotique dont je ne connais pas la traduction.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: on change entre 2 poses. Faut pas non plus saquer comme un fou, surtout si on fait de l'autoguidage (risque de perte de l'étoile guide, mais bon... faut vraiment être bourrin :be: ).

 

Sinon, comme le but du dithering est d'enelever les trames, on pourrait l'appeler "détramages" ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du dithering est de réduire le bruit en décalant légèrement l'image sur le capteur. La trame n'est qu'une manifestation d'une sorte de bruit, et le dithering fait plus que la retirer.

 

Si on devait traduire dithering par un terme français, ce serait micro-décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aucun souci à ce niveau en changeant 2/3 fois par session.

 

Tout a été dit et tiens du bon sens :

 

- ne pas changer au milieu d'une pose (de toute manière ça serait un peu c.. puisque l'appareil s'éteint !) ;

- faire ça délicatement ;

- couper l'autoguidage avant de changer la batterie pour éviter que le logiciel s'affole à la moindre secousse...

- ne pas hésiter à anticiper le changement de batterie après une pose dès que le niveau faible est annoncé, ça évite la coupure intempestive en plein mileu d'une pose.

 

Si ça bouge de quelques pixels, aucun souci et ça fait un petit dithering naturel au passage... ;)

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi d'ailleurs je vais de ce pas regarder si je peux trouver de quoi me mettre sur secteur avec mon 100D,

parce que quand je bosse le lendemain et que je me mets le réveil plusieurs fois par nuit pour aller changer la batterie :m2:

Et quand comme la nuit dernière je me lève une heure trop tard et que l'apn ne shoote plus... :refl:

Autant quand je bosse pas le lendemain, je passe la nuit dehors mais sinon c'est dur de sortir du lit pour aller changer de batterie ou ranger le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.