Aller au contenu

NGC4565 au C14 edgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma dernière acquisition d'hier soir, somme de 22 poses de 600 secondes au foyer du C14, avec l'Atik 11000-CM, guidée par une 16IC via DO Atik.

traitement sous PI après séparation de la couche L avec le RVB et somme médiane et alignement sous Maxim.

J'ai bien cru que je ne trouverais pas d'étoile guide, pourtant je l'avais déjà faite avec mon vieux DO qui vignetttait un max.enfin, j'en ai trouvé une...:rolleyes:

6ebb3cc9124d8b24d5a377d719096312.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-6_watermark_text-www.sergepetiot.com.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos remarques.

la nuit du 21 était bien calme ici, seule condition pour avoir une résolution à peu près correcte. concernant le signale, effectivement, on n'a pas besoin de descendre bien loin dans l'histo pour aller chercher les détails. De plus, la luminosité surfacique de NGC4565 est très élevée

 

 

Waw...superbe :)

Par contre c'est moi ou c'est un ti peu trop jaune ? (toutes les étoiles ont une dominantes jaune). En tout cas y'a du signal :)

 

je recale la balance des blancs dans PI en sélectionnant une zone de l'image "blanche" et une zone "noire" sur le FDC. j'ai remarqué que lorsque je sélectionne le cœur de la galaxie pour le blanc, je dépouille celle ci de toute couleur. C'est pourquoi je sélectionne désormais une étoile, ce qui est très aléatoire. en éffet, si elle est légèrement bleue, on fini avec le sujet jaune, voir rouge! et lors de la sélection de l'étoile, je n'est aucun moyen de savoir avec précision sa couleur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.