Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)
  Captain Flam a dit :
Et voila, comme d'habitude

plus de son, plus d'image

Je commence à être de plus en plus déçus par le comportement de certain astro-amateur

ils arrivent sur le forum en criant au secours, on prend le temps de les aider et dés qu'il trouve la solution, comme par enchantement, ils disparaissent de la circulation sans même nous informer des résultats

Fab

+1 Tout à fait d'accord, ce n'est pas un "moulin" ce forum. En plus c'est toujours la même phrase type qui revient.....

Bonjour,

Je veux débuter l'astronomie, et j'ai acheté un omagon 900/114, je ne sé pas bien m'en servir, vous pouvez m'aidé?

Merci d'avance,

Je ne les compte plus celle-là.....il faut devenir comme Leimury et les envoyer promener sur GOOGLE !

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

:)Pour entretenir la motivation,on peut s'inspirer des professionnels:

Une des caractéristiques de l'ingénieur SupOptique est l'ouverture d'esprit.

Les projets d'"ouvertures" sont obligatoires. Ils permettent d'avoir une action sociale, de formation ou de découverte:

https://www.institutoptique.fr/Formation/Ingenieur-SupOptique2/Ouverture-d-esprit

ex:Tutorat ZupDeCo : aide aux élèves de collège, de la 6e à la 3e, issus de familles défavorisées à obtenir le premier diplôme de leur vie, le brevet des collèges.

Posté
  51Pegasib a dit :
Oula oula oula... Je vois que j'attire les foudres de certains alors déjà pour commencer je vais me répéter mais merci a tous ce que j'ai déjà fait mais je le redit merci pour avoir pris du temps pour me lire. Le temps bonne transition tout le monde n'en a pas à profusion et donc je prends le temps même si je ne suis pas sur mon Pc n'étant pas chez moi mais chez mon beau frère je suis sur ma tablette le problème n'ai pas résolu pour le moment je ne suis pas chez moi j'ai passer tout le weekend dernier en pleine nature sans rien weekend pêche donc désoler mais pas trop le temps de poster sur le fofo je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma situation c'est le minimum.

Bon ben nous voilà fixés.

Posté (modifié)
  51Pegasib a dit :
Oula oula oula... Je vois que j'attire les foudres de certains alors déjà pour commencer je vais me répéter mais merci a tous ce que j'ai déjà fait mais je le redit merci pour avoir pris du temps pour me lire. Le temps bonne transition tout le monde n'en a pas à profusion et donc je prends le temps même si je ne suis pas sur mon Pc n'étant pas chez moi mais chez mon beau frère je suis sur ma tablette le problème n'ai pas résolu pour le moment je ne suis pas chez moi j'ai passer tout le weekend dernier en pleine nature sans rien weekend pêche donc désoler mais pas trop le temps de poster sur le fofo je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma situation c'est le minimum.

Oh ! Le beau STYLE TABLETTE ARCHAÏQUE 296785top.png

Vivement que tu retrouves ton PC/portable ! :be:

Modifié par paradise
Posté

Bon, faut pas non plus trop s'énerver:

- 51Pegasib ouvre son fil le 1.5.15

- le 4.5.15, il remercie pour les interventions

- à partir du 10.5, petit "énervement" collectif ... et là on n'est que le 14.5 et 51Pegasib revient nous voir ... il n'y a pas de mal ... faut pas non plus trop "stresser" les nouveaux qui ne peuvent savoir qu'il faut rendre des comptes au jour près (ce qui n'est au demeurant pas le cas).

Que le fil reprenne son parcours normal.

Posté

Heuuu... il y a un truc que je ne comprends pas..... Je ne connais pas le cul du C8, mais si la pièce est rentrée, elle doit pouvoir ressortir non ?

Pourquoi ne pas dérouler un cintre en alu et aller comme à la pèche au canard ?

En faisant attention bien sûr de ne pas caresser la lame avec le crochet, quitte à avancer la pièce de quelques centimètres.

Posté
  macfly51 a dit :
Heuuu... il y a un truc que je ne comprends pas..... Je ne connais pas le cul du C8, mais si la pièce est rentrée, elle doit pouvoir ressortir non ?

Pourquoi ne pas dérouler un cintre en alu et aller comme à la pèche au canard ?

En faisant attention bien sûr de ne pas caresser la lame avec le crochet, quitte à avancer la pièce de quelques centimètres.

Eh ben justement non. Un SC avec son baffle ressemble à un piège à guêpes. C'est facile pour entrer mais pour sortir c'est une autre histoire. :be:

+1 modération.

Posté

Au risque de d’écrire un con..rie, j’essaierais plutôt 1h "à la pêche" qu'une vie entière à ré-appairer la lame...

Posté (modifié)

A mon avis la solution la plus simple est de démonter la lame, c'est pas difficile faut juste suivre quelques règles de bon sens et ne pas s'en faire tout un monde.

La première fois que j'ai démonté celle de mon c14 (il y a un mois)je ne savais pas ou je mettais les pieds (en plus le mien a 30 ans et n'a peut être jamais été démonté, ça collait un peu :) )

mais j'ai suivi les conseils trouvés sur webastro, j'ai même démonté le secondaire...

Je vous assure c'est vraiment à la portée de tout le monde, faut juste tout repositionner à l'identique et ne rien casser, vous avez sans doute déjà démonté le plafonnier de la salle de bain ou le lustre du salon sans le casser...ben la c'est pareil et vous ne travaillez pas les bras tendus au plafond ou sur un escarbot, allez courage :):):)

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
  • 3 semaines plus tard...
Posté
  51Pegasib a dit :
je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de ma situation c'est le minimum.

Hum hum...et donc, au final ?

Posté
  Citation
Moi je l'enverrai chez un revendeur bien connu équipé d'un banc optique ...

C'est sûr qu'un petit voyage par la poste avec le morceau se baladant à l'intérieur du tube ne peut que le guérir de tous ses maux :be:

Et quand au coté miroir, il y en a un de chaque coté donc il faudra bien en passer par là ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour les astrams pour info je ne vous ai pas oublié problème résolu des que j'ai le temps je vous fait un petit explicatif avec photo et outil utilisé et effectivement la pêche est possible preuve en image prochainement merci à tous pour votre aide précieuse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.