Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous;

Deux soirées consacrées à la planète vedette du moment, Pluton.

Photographiée avec le RC à 1850 mm de focale et la 6303, on la retrouve perdue dans un vaste champ étoilé

Il y a ensuite un champ très réduit autour la Pluton le 16 juillet, puis le 17;

les trois étoiles à l'est (à gauche) permettent une bonne comparaison pour apprécier le déplacement de la planète.

317655522abe3b436b36e3faccf39f35.16536x16536_q100_watermark.jpg

c4f00db0d13e73a2291fc70a721b7edf.1824x0_q100_watermark.jpg

93ebe38e47b8bffb44d99c03ea62c8d1.1824x0_q100_watermark.jpg

Une petite animation avec les dix images d'hier soir: chaque image (pose de une minute) est espacée de 10 minutes de la suivante:

26e4162d-a1a5-49b6-bda2-17cd6e4ed690.gif

Et dire qu'il y a une petit robot qui est passé à 12.000 kms de cette petite boule brillante!!!

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

Bonsoir;

Excellent j'adore! Pourquoi ne pas avoir animer aussi le 16 et le 17 ensemble?

Le 16 j'ai fait du binning 2*2, et le 17 du binning 1*1; j'ai bien essayé de modifier la taille de mes images du 16, mais le résultat était assez moche; je n'ai agrandi qu'une partie d'une image du 16 pour permettre la visualisation de la même partie du champ à 24 heures d'intervalle.

Posté

Finalement, ce qu'on voit, c'est Pluton ET Charon. Faut changer le titre hein. :p

Il me vient une question ! Si on avait découvert que Pluton et Charon avaient à peu près la même masse et taille... Lequel aurions-nous baptisé Pluton et lequel Charon huhu... Difficile de dire lequel est la lune de qui...

Posté
Pluton est bien dans le quart du bas a droite ? Il se passe quoi au milieu de l'ecran (une etoile double ?).

Excellent Alain

Virgile

Dans l’animation, on voit un court instant un point blanc apparaitre furtivement, un peu au dessous de Pluton;je pense que c'est un artefact, qui est sur l'image prise à 23h 35 (image 4), et qui n'existe pas sur les autres images;

Je ne vois pas d'étoile double ?? (Virgile, tu peux pointer sur l'image et la poster pour que je localise bien l'endroit!; car les images originales de la 6303 en binning 1*1 font plus de 3000 pixels de large; je pourrai te répondre plus facilement!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.