Aller au contenu

Une bonne tranche d'Orange


Arch Stanton

Messages recommandés

Bonjour

Je profite de mes vacances pour me faire un peu de Solaire.

Un petit quart de soleil ce matin 5 aout.

De belles choses à voir...:p

Lunt de 60 en DS avec un oculaire de 9 mm et pas mal de travail pour la mise au propre.

 

624202IMGP3203.jpg

 

 

Bonne journée:)

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRèèèèèèèèèèès bon !

notamment par un rendu sacrément bien torché des volumes : on comprend l'image, un truc sphérique, avec des bidules qui, telles des morves, s'entrelacent autour. C'est vraiment excellent.

Ya du rendu de surface, avé divers types de formations, ya du poils en périphérie, du caractère dans les protus, magnifique !

S'il fallait titiller, les couleurs ne font pas H-alpha......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque dessin que je regarde je m'efforce de saisir tout les détails que l'auteur a voulu nous montrer !!!

 

On ne peut que être admiratif devant tout ce travail, c'est pas juste un dessin mal fini que l'on s'empresse de mettre sur un forum, c'est un fourmillement de détails, on sait ici que l'œil est éguisé et le coup de crayon rodé...

On a tous vu des images comme celle-ci, des dessins comme celui la !!! c'est juste superbe !! ;)

 

merci a toi !!

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma nan, fais plus simple, ça se corrige sans souci sous totoshop ou autre bidouillettes informatiques. L'important est ton rendu crayon, le reste n'est que du fard de façade, une affaire de basse besogne de gestion d'octets....

par exemple, une solution parmi bien d'autres au rendu bien différent:

 

8125-1438854558.jpg

 

la récette :

- déjà un coup de réglage de couleur, en faisant glisser le curseur des teintes vers le rouge. Tu peux ajouter de la saturation (ou mieux de la vibrance), car ça flashe le Soleil.

- pour rendre la surface un chouya plus orangé, tu ne fais une sélection QUE du disque solaire (et tu la sauves, ça resservira pour les peaufinages). Un nouveau calque, et tu colores la zone sélectionnée en orange.

- après, tu joues avé les opérateurs de calques, des trucs genre "incrustation" ou "densité de couleur" ou autre chose du style. Tu doses à ta guise avec le cursuer d'opacité,

- et tu affines la colorimétrie de la chose par un reglage de couleur de cette zone orangée.

 

etc. etc. etc. jusqu'à satisafaction. Par exemple en faisant un remplacement de couleur que sur les choses les plus rouges du disque (et pas la chromosphère sur fond de ciel, grace à la récupération de sélection) pour donner davantage de densité à tyes flammess, tout en préservant la transparence des protu sur fond de ciel. Etc.etc. etc. Fô jouer, fô bidouiller, et le Soleil H alpha est probablement là où l'on s'amuse le plus, pour tenter d'approcher l'évocation flamboyante d'une observation H alpha.

 

Ce n'est en rien une obligation si tu souhaites traduire un dessin plus doux, juste une suggestion de piste si tu ne sais comment traduire cette sensation de feu. Après, on utilise - ou pas - mais on peut répondre au plus juste à ses souhaits et ne pas "subir" une image finalisée qu'on imaginait autrement.

 

mais je le redis, l'important est ton trait de crayon, tout cela n'est que mascarade !!!!

 

Bien amicalement

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et comme dirai un certain "Serge V"

"Y a pas un poil de cul de photoshop dans mon dessin";)

C'était le petit challenge du moment faire un dessin sans passé par toshop,c'est pas que toshop m'embête mais je voulais voir si je pouvais sortir qql chose de correcte.

Je reconnais que la couleur est un peu trop orange,ca manque de rouge profond.

Je vais faire de nouveaux testes.

Mon but et de pouvoir montrer un dessin qui a pour support du papier et pas un écran.

Qql chose qu'on puisse toucher,sentir,voir le grain du papier ....bref un truc avec du 'poillu" ;)

Mais je reconnais que toshop c'est super pratique...

bonne journée

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Serge : y'a du volume, et une sacrée maîtrise à la fois de l'observation et de la retranscription !

 

D'accord aussi pour les couleurs, le traitement réalisé par Serge fait plus réaliste, et y'a pas besoin d'autre chose pour retrouver les teintes caractéristiques du Halpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour Fred

Oui effectivement ce dessin est le résultat de cette discussion à Serbanne.

Je cherche toujours.....

Ce dessin est un méli mélo de papier blanc,de papier noir,de crayons de couleur,de crayons de pastel et de colle.

C'est pas encore ce que je recherche mais c'est déjà pas mal.

Il est vrai,comme le dit Serge,qu'avec photoshop c'est quand même plus simple.

Modifié par Arch Stanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour info et comme dirai un certain "Serge V"

"Y a pas un poil de cul de photoshop dans mon dessin";)

C'était le petit challenge du moment faire un dessin sans passé par toshop,c'est pas que toshop m'embête mais je voulais voir si je pouvais sortir qql chose de correcte.

Je reconnais que la couleur est un peu trop orange,ca manque de rouge profond.

Je vais faire de nouveaux testes.

Mon but et de pouvoir montrer un dessin qui a pour support du papier et pas un écran.

Qql chose qu'on puisse toucher,sentir,voir le grain du papier ....bref un truc avec du 'poillu" ;)

Mais je reconnais que toshop c'est super pratique...

bonne journée

L

 

Comme toi une ferme tendance a ne pas intervenir avec l informatique, même si bien évidemment elle nous rend de bon service 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.