Aller au contenu

Le Calamar ou "Squid nebulae" ou OU4 avec le SV400


outters

Messages recommandés

toi être grand malade mais il en reste heureusement ;)

 

on est sûr pour HR 8119 que c'est la centrale?

 

Non, on sait que ça se trouve dans ce système complexe mais le mystère reste complet suite à une analyse très poussée des Espagnols à l'observatoire des Canaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image, c'est un bel objet que tu nous présente, par contre, contrairement aux copains je vais faire le difficile ;) :

 

C'est quoi la trame verticale que l'on voit à droite de l'image ?

 

La réponse est plus complexe que la question ! en fait j'ai un souci sur mes bias, je dois encore bosser dessus car pour le moment j'ai deux colonnes lumineuses sur mon capteur. Jusque là rien de terrible ! sauf que sur les bias j'ai un écho à droite de ces deux colonnes et ceci sur plusieurs colonnes. Problème : je retrouve ces echos de colonnes sur mes images calibrées. Je dois trouver l'origine du problème. Ce phénomène se produit uniquement sur des images très faibles donc sur la couche OIII uniquement. J'ai un autre problème inhérent au capteur 16803 mais ça a existé aussi sur un 6303 c'est un écho sur les étoiles, même principe, si tu observe bien à droite des étoiles plus brillantes tu verras une ligne noire faible mais bien reelle.

 

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème inhérent au capteur 16803 mais ça a existé aussi sur un 6303 c'est un écho sur les étoiles, même principe, si tu observe bien à droite des étoiles plus brillantes tu verras une ligne noire faible mais bien reelle.

 

A suivre donc !

 

Effectivement, au premier abord je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis ça saute aus yeux.

 

Bonne chance pour ton investigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.