Aller au contenu

M27 C11 EdgeHD f/7


zorokan

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Pour ma deuxième cible à la CCD je vous soumets cette M27 faite ce mois d'août sur 4 nuits. 27 x 600 sec bin 1 en Ha, 35 x 600 sec bin 1 en OIII, et 12 x 300 sec en bin 2 pour chaque RVB (un peu plus de 13 h de pose). 500 / 1000 Bias, 50 darks, 20 à 30 flats pour chaque session / filtre.

Prétraitement et traitement dans PixInsight, montage final dans Photoshop en HOO RVB avec une luminance HO. :be:

 

Le lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/208386/0/

 

++

 

Marian

 

25289-1441535888.jpg

M27_Nouveau-traitement-v4.thumb.jpg.01159d65918e671aa536389c6264efea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bravo tu viens de me gâcher la journée. ;)

j'ai fait un essai Ha dessus hier soir et le résultat n'a rien à voir :rolleyes:

 

très belle image, :wub:

le traitement est vraiment étonnant pour réussir à ne pas griller l'intérieur tout en poussant les extensions. t'as séparé les 2 par masquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Edramos, Margarita, Stéphane, Christophe, Verseau67, Astro89, Charpy et Gérard : Merci à vous tous, c'est très sympa ! elle m'a donné pas mal de fil à retordre, surtout dans Photoshop pour le montage... je suis content que le résultat vous plaise. :be:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, j'aurais bien aimé faire une t-elle image. Elle est magnifique ! Je t'adresse un très grand bravo ! :pou:

 

Par contre, je trouve que tu aurais pu accentuer ( sans en arriver à l'image "américaine"... ) un peu avec la netteté et le contraste sans pour autant perdre en douceur. Mais bon, ce n'est qu'un humble avis personnel... Mais quand même, vue l'excellente qualité de ton image, ça n'aurait pu qu'apporter qu'un plus. En fin de compte, avec la grande qualité de ton image on peut se permettre presque tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche je ne comprends pas trop ta question sur le double C11 ? :rolleyes:

++

 

j'ai cru voir peut être que je me trompe, lors de la présentation de votre asso ou d'un des membre il y a peu, un gars avec 2 c11. 1 pour le planetaire et 1 pour le ciel profond il me semble. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonathan49 : ahh ok je comprends mieux ! en fait non, personne n'a 2 C11 edge, mais en revanche l'ami Dave chez nous a le même setup que moi : le C11 Edge sur G11... on se disait que si l'envie nous prenait on pouvait ainsi se faire de belles jumelles ! :be:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.