Aller au contenu

Vu hier soir un bolide avec une trainée


ISS117

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier soir entre 22h00 et 22H30 en observant la grande ourse, un bolide a traversé le ciel (de ma position d'observation) de la Grande Ourse vers le Sagittaire donc nord ouest en allant vers sud, et ce qui est extraordinaire c'est que contrairement à une "étoile filante", c'était un peu plus lent, et il y avait un léger bruit le temps de son passage !

Quelqu'un as-t-il vu ce bolide?:?:

 

A bientôt;)

 

ISS117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maire aussi est sérieux, car si tu entendais le bruit pendant son passage, c'est que l'engin était tout près de toi :be:

 

l'éventuel bruit d'un bolide ne s'entend qu'entre une et plusieurs minutes après son passage du fait de son altitude élevée et cela risque fort de commencer par un boum sonique.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment Den,

 

Je l'ai bien compris, mais j'ai mis un zest d'humour en rapport à sa réponse!;)

Effectivement, je blagues pas, le bruit était à peine perceptible et s'entendait quelques secondes après au fur et à mesure après son passage, même si cela a duré quelques secondes et encore !

Voilà, mais rien à voir avec des ovnis ou autres engins non identifiés, je vous rassures !:rolleyes:

 

Voilà, bonne continuation à tous!:rolleyes:

 

Salut

ISS117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISS, je pense pas Skymatt, je l'ai déjà vu deux fois en Aout 2015, il n'y avait pas de trainée derrière la station de passage.

cela ressemblait à ca voir photo ci-jointe.

Mais bon, fermons le chapitre, c'est pas important.:)

Bon continuation

 

A bon entendeur,;)

 

ISS117

5aa583bcc7f65_comte.jpg.0f6b093084fe493ca7558a1c820c3a85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu aussi un bolide, mais le 9 septembre vers 22h. Donc la journée d'après toi.

Il allait de Pégase vers Andromède. (donc c'est vraiment pas le même :D )

J'ai souhaité tellement fort de l'avoir sur une photo, mais pas de bol, j'étais sur la voie lactée, au sud. et c'était pas dans le champs :/

et pour décrire l'objet... ça a duré bien 3 secondes, c'était ... long !

et à la fin, avant de disparaître, j'ai vu comme une micro explosion suivi d'une flamme.

Aucun bruit par contre.

Surement un météore qui s'est désagrégé en rentrant dans l'atmosphère ?

c'était au dessus de Granville.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez fini de le taquiner le pov ISS117 :p

 

sa description correspond bien à un bolide, comme ça m'est arrivé 2 fois en 30 ans d'observations: un machin qui traverse tout le ciel avec une forte luminosité, une trainée persistante de nombreuses secondes, le bolide qui explose puis un "bruit" sourd, venant d'on ne sait où, mais effectivement pas à l'instant, quelques dizaines de secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.