Aller au contenu

Suppression de compte


Invité Arca

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Je souhaite la suppression totale de mon compte, et de tous les messages que j'ai déposé sur ce forum.

 

Comment faire svp ? Qui contacter ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Désolé et j'espère que t'es pas faché contre quelqu'un !

Tu peux demander par MP sur le compte des admin :

http://www.webastro.net/forum/member.php?u=15490

 

Par contre tout fermer et tout supprimer je sais pas s'ils

seront ok, les discut où on sucre un participant n'ont

plus ni queue ni tête après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Je souhaite la suppression totale de mon compte, et de tous les messages que j'ai déposé sur ce forum.

 

Comment faire svp ? Qui contacter ?

Merci :)

C'est vrai que ça peut arriver parfois et comme le dit popov, le fil des discussions aura un vide mais bon, c'est ton droit absolu et

personne ne peut s'y opposer, si tu insistes vraiment, il faut écrire à la CNIL et demander à ce que toutes tes infos, messages compris, soient éffacés :)

CNIL = rouleau compresseur

Modifié par coolman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout que ce soit son droit le plus absolu, enfin me semble-t-il. D'une part la CNIL ne protège que les info personnelles et si rien dans les mess d'Arca ne contient des info personnels qui rapporte à un vrai bonhomme identifiable et bien vivant, la CNIL n'a rien à faire là dedans. D'autre part y'a la charte avec un passage sur les désinscriptions. Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre cette suggestion d'aller pleurer partout sans même que l'équipe d'admin n'ai répondue à la demande initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'auteur des messages à des droits,

Au paragraphe 5 il est bien dit :

"En tout état de cause, les intervenants doivent être informés de leur droit de demander, à tout moment, la suppression de leurs contributions"

contributions = messages

Je doute que la charte d'un forum protège ce dernier, la charte n'est pas au dessus des lois, cette loi à été écrite bien avant la charte,

Nous sommes en république, les gens doivent être informés de leurs droits...

C'est comme dire dans la charte d'un site pirate "la charte autorise le téléchargement illégal", c'est pas pour ça que le téléchargement sera autorisé.

Après, si les messages persistent, c'est à Arca d'agir et de faire valoir ses droits.

C'est juste chiant pour le fil du topic, mais la suppression, si la base de données est bien conçues, c'est assez rapide.

Chaque abonné à un ID propre, si les tables possèdent des "clés étrangères", une simple requete SQL fera le job...

sinon ce sera juste un poil plus long, mais ça fait partie de l'administration d'un site.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut déjà supprimer ses messages tout seul ! :)

Certains l' ont déjà fait ... Bon , c' est un peu long , je vous l' accorde .:be:

 

Oui mais celui là, tu ne pourras pas le supprimer !

 

Et celui là encore moins facilement :

 

Il peut déjà supprimer ses messages tout seul ! :)

Certains l' ont déjà fait ... Bon , c' est un peu long , je vous l' accorde .:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celui là, tu ne pourras pas le supprimer !

 

Et celui là encore moins facilement :

 

et de temps en temps une page de forum se trouve copié sur le Webarchive. Chacun peut le faire. Le concept même de la suppression d'une information sur l'Internet est bientôt dépassé. J'ai de milliers de pages collés en forme de texte dans mes sauvegardes. Et les remettre en ligne ne serait pas difficile.

 

à la lecture du pdf du CNIL daté 2002, et sans être juriste, je dirais qu'on a laissé une faille exprès

 

 

En tout état de cause, les intervenants doivent être informés de leur droit de demander, à tout moment, la suppression de leurs contributions en s’adressant au service en charge du droit d’accès.

Modèle de mention :

« Cet espace est destiné à vous permettre d’apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous proposons. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d’autres fins. Chacun des contributeurs peut B]demander[/b] à tout moment la suppression de ses contributions en s’adressant à ...

(compléter)

:

 

bah oui.

Si chacun a le droit de demander, chaque webmestre a le droit de répondre "va te faire promener" :be: Surtout que techniquement, ce genre d’effacement serait difficile à réaliser.

 

Je trouve que Arca est en décalage avec la rapide évolution de la société supranationale. Je n'en fais pas l'apologie, mais la constate simplement. Il y a un sens profond du mot "communauté qui fait que ce qu'on a donné l'est sans retour. Chacun génère son propre paradis ou enfer numérique et il n'a que ses yeux pour pleurer.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque webmestre a le droit de répondre "va te faire promener" :be: Surtout que techniquement, ce genre d’effacement serait difficile à réaliser

Si la cnil oblige le site à répondre à la demande de l'abonné, je souhaite bonne chance à l'administrateur (je vois pas ce que le webmaster vient faire ici) d'aller répondre "va te faire promener" à la cnil LOL

Surtout que techniquement, ce genre d’effacement serait difficile à réaliser

Comme je l'ai dit si la base de données est correctement conçue, la suppression des données est rapide et ce, avec une seule requête SQL.

Je sais ce que je dis j'ai géré des bases monstrueuses lorsque je travaillais sur AS400, et MySql à coté est un jouet, MySql est la base de données du pauvre.

Alors évidemment si la base de données de webastro à été conçue avec les pieds, c'est certain, que l'administrateur va s'amuser, mais bon ça c'est le problème de l'administration du site pas

de l'abonné qui fait la demande.

Les clés étrangère ont été faites justement pour simplifier les requêtes d'une base complexe et surtout avoir une base "logique", intègre, les liens entre les tables avec ce type de clé permet de réaliser des requêtes complexes avec

rapidité et simplicité.

J'étais abonné au site "clubic", je leur est fais effacer TOUT ce qui était en rapport avec mon compte, ils m'ont envoyé promener au début, mais au final, tout à disparu de leur forum...

 

Pas la peine de chercher une porte de sortie, il y en a pas...

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher une porte de sortie, il y en a pas...

 

Quand on évoque la CNIL, encore faut-il que les données en cause soit à caractère personnel.

 

C'est le cas du nom/prénom/adresse mail, téléphone, etc. de chaque utilisateur.

 

En revanche, les messages en eux-mêmes ne sont pas des données personnelles. Jamais la CNIL ne se ridiculisera à demander pour le compte d'un utilisateur la suppression de messages publiés sur un forum public par un utilisateur dudit forum...

 

En revanche, concernant les données perso, le responsable du traitement n'a effectivement pas la possibilité de refuser l'exercice du droit de modification et de suppression des données.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien le pseudo Arca,

Si il insiste à avoir tous ses messages supprimés, ils le seront... point

J'avais insisté auprès de clubic, site bien plus imposant que webastro, ça ne les a pas empecher de tout supprimer...

Je laisse ce topic, je n'ai plus rien à ajouter :violon:

j'ai juste voulu apporter des précisions sur la demande d'Arca :)

Bon allez... retour aux étoiles ^^

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cnil oblige le site à répondre à la demande de l'abonné, je souhaite bonne chance à l'administrateur (je vois pas ce que le webmaster vient faire ici) d'aller répondre "va te faire promener" à la cnil LOL

ce serait plutôt "nous n'avons pas d'informations sur la personne en question".

Comme je l'ai dit si la base de données est correctement conçue, la suppression des données est rapide et ce, avec une seule requête SQL.

Je sais ce que je dis j'ai géré des bases monstrueuses lorsque je travaillais sur AS400, et MySql à coté est un jouet, MySql est la base de données du pauvre.

Alors évidemment si la base de données de webastro à été conçue avec les pieds, c'est certain, que l'administrateur va s'amuser, mais bon ça c'est le problème de l'administration du site pas

de l'abonné qui fait la demande.

Les clés étrangère ont été faites justement pour simplifier les requêtes d'une base complexe et surtout avoir une base "logique", intègre, les liens entre les tables avec ce type de clé permet de réaliser des requêtes complexes avec rapidité et simplicité.

Je trouve que la clé étrangère pour une intervention ponctuelle, est un mode de mise à jour qui est assez dangereux, pouvant attaquer des données imprévues et créent des incohérences dans la base.

 

Pour le reste, il est possible que j'ai été un peu vite toute à l'heure, et vais nuancer un peu. Et ma réponse va dans le sens de celle de Jean-Baptise:

Quand on évoque la CNIL, encore faut-il que les données en cause soit à caractère personnel.

 

C'est le cas du nom/prénom/adresse mail, téléphone, etc. de chaque utilisateur.

 

En revanche, les messages en eux-mêmes ne sont pas des données personnelles. Jamais la CNIL ne se ridiculisera à demander pour le compte d'un utilisateur la suppression de messages publiés sur un forum public par un utilisateur dudit forum...

 

En revanche, concernant les données perso, le responsable du traitement n'a effectivement pas la possibilité de refuser l'exercice du droit de modification et de suppression des données.

 

jb

 

 

 

On parle du sujet dans webrankinfo, une référence pour les webmasters.

http://forum.webrankinfo.com/demande-suppression-des-messages-forum-cnil-t43367.html

 

Oui. Le problème concerne davantage les informations pouvant être liées avec une personne que le contenu de ce qu'il a posté dans les discussions.

 

Pour pouvoir faire des difficulté pour un site, il faut que le "plaignant" puisse prouver que c'est bien lui qui portait le pseudo à supprimer.

Du coup, les webmestres préfèrent transformer l'identité en posteur anonyme, un visiteur quoi. Ayant détruit les informations du compte, il lui devient difficile (et inutile) de démontrer quoi que ce soit. Et si le CNIL est aussi débordé que la justice, ils ne vont pas perdre leur temps avec quelqu'un qui passera pour un mauvais coucheur qui cause des embêtements avec un site de bonne foi.

 

Mais plutôt que d'aller sur un terrain conflictuel, la persuasion ne serait-elle pas mieux ? Après tout les comportements procéduriers ne sont pas la meilleure manière de se faire des amis. Et le fait de vouloir se rendre invisible est aussi la meilleure manière pour Arca de se faire remarquer. Après, comment lui faire confiance sur un autre forum ou en milieu associative, ou même dans le monde du travail ?

 

Sur ce forum et ailleurs, il m'arrive à moi aussi de vouloir éditer des posts après-coup. Mais ne le fais pas car je manquerais de respect pour ceux qui ont posté par la suite.

 

En parlant à Arca toujours, il est vrai que tu as donné pas mal d'infos sur toi. Mais alors que dire des amis qui affichent un CV avec adresse et N° de portable sur Viado et similaire ?

 

Il vaut mieux bien respirer profondément et puis penser à autres chose...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est le respect envers ceux qui ont pris la peine de répondre si les messages initiaux disparaissent?

 

Le plus simple: changer le pseudo en "invité trucmuche", au moins le tout garde un sens.

 

Quitte que celui qui prend la porte nettoie ses messages de toute info personnelle (ou autre) si c'est ça qui gène. Mais de grâce en préservant l'intégrité du topic.

 

La "netétiquette" ne fait pas office de loi, on sait bien. En postant sur un forum, on sait aussi qu'un sujet créé ne nous appartient plus vraiment...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Je souhaite la suppression totale de mon compte, et de tous les messages que j'ai déposé sur ce forum.

 

Comment faire svp ? Qui contacter ?

Merci :)

 

Peut être que tu ne peux pas supprimer ton compte mais tu peux demander a ce que ton pseudo soit changé, et ça c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.