Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je l'observe souvent avec les jumelles 50x10 pendant les aquisitions d'autres objet, la semaine dernière il est devenu la cible du telescope.

Temps de pose unitaire court pour ne pas saturer les étoiles ( 60 sec), beaucoup de tri dans les brutes , 80% de conservé car il y a eu quelques passages nuageux. Acquisition sur 2 nuit , j'avais oublié de faire le vert , en fait j'ai fait 2 fois le rouge ...

L 54 x 60 sec bin 1x1

RGB 15 x 60 sec bin 1x1

APT pour l'aquisition, des étoiles encore déformées surtout en haut à droites

Traitement avec photoshop, j'ai eu pas mal de difficulté a faire monter le bleu sur les étoiles sans dénaturer le reste de l'image, j'espère que je suis resté dans des limites acceptables.

la full en cliquant dessus

297681perseencoursv4w.jpg

bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

très belle version je trouve !

C'est lumineux en gardant des étoiles fines et de belles couleurs, temps de pose bien dosés, tu lui fais un bel hommage :)

Posté

Merci a vous tous pour votre passage.

Il est superbe Bravo, fdc un poil sombre c'est tout. Star du ciel mais rarement imagé :(

Tu as surement raison , j'ai augmenté un peu le FDC de 19 a 22-23, plus visible sur la full

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.