Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Après des mois de disette, voici une chtite image réalisée en Ha RVB avec montage au script de l'AIP HaRVB Pixinsight.

Une jolie nébuleuse sombre dans le cygne juste à côté d'Alpha Cygnus.

LBN%20886-Export%20Forum-20151018.jpg

LDN886_HaRVB_oct_2015_RCSTL_1024.jpg

Modifié par Franck34
Posté

Salut,

intéressant comme sujet avec ces nébuleuses sombres sur ce drapé de nébuleuse, ça change et c'est très joliment réalisé, bravo !

Un poil trop de lissage peut être.

Posté

Salut Franck,

Superbe ! C'est vraiment très riche comme région, et cette nébuleuse sombre tranche carrément sur l'hydrogène environnant... c'est magnifique !

Et pis comme le dit Cédric, faire du RVB en centre de Montpel' ... Chapeau !

Bravo à toi !

Davy

Posté

Salut Franck,

Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de tes belles images capturées de Montpellier.

Ton image est superbe avec beaucoup de finesse.

Bravo.

Posté

Salut Franck, vraiment très belle cette prise, et merci pour le partage de ton site remarquable, images ,tutoriels, etc...un grand bravo! ( et hop dans mes favoris):wub:

Posté

Merci à vous. Obligé de passer en Ha, la luminance est impossible à faire en centre ville.

Pour l'OIII je n'ai pas ce filtre car je n'ai pas assez de place dans la roue ! je vais devoir virer le filtre L je pense ! Par contre avec mon tube ouvert à f/9 ça risque d'être TRES long à poser...

Je vais refaire de la luminance pour voir si j'arrive à obtenir moins de bruit.

Posté

Salut Franck,

elle est sublime. :wub:

Surtout quand effectivement on sait que c'est imagé en plein Montpell',

Bravo à toi.

Sur les grosses étoiles le léger rebond qu'on aperçoit est dû à la déconvolution non ?!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.