Aller au contenu

Radian des Perséides 2015 avec un peu de retard


Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà pas mal de temps que je n'ai rien posté. Cet été j'ai suivi les perséides avec dans l'idée de (re)faire une image au fish eye du radian, les conditions d'observations liées à la lune s'y prêtant cette année. Par contre niveau météo ça a été juste, avec un ciel voilé pendant le pic, mais bon j'ai pris ce que j'ai pu.

 

Comme d'hab le traitement est un peu fastidieux, puisqu'il faut trier à l'oeil les centaines d'images de chaque nuit pour trouver celles où il y a une perséide. Mais le plus gros soucis c'est aligner chaque image sur une seule, avec les déformations très importantes du fish eye entre les images et les conditions d'observation très différentes entre les nuits qu'il faut rattraper sur chacune en réajustant les niveaux, ça devient vite la corvée. Mais on voit progressivement l'image apparaître donc ça motive.

 

Il y a 44 perséides au total sur l'image, 2 du 6 aout, 2 du 7 aout, puis 7 du 10 aout, 12 du 11 aout et 21 du 12 aout.

Canon 5D avec le fish eye Sigma 8mm ouvert à 3.5, poses de 1'.

 

 

1446321798-perseides-2015-web-2.jpg

Modifié par Kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et ravi que l'image vous plaise.

 

Nunky que veux tu savoir? L'image de fond est une pose de une minute, choisie pour pouvoir afficher si possible tous les météores. Ensuite niveau traitement mis à part le temps passé pour afficher un par un les météores et les harmoniser avec la pose de fond, j'y suis allé sobrement car une pose unique sans dark, sans suivi et à 1600 iso avec le vieux 5D, ça autorise pas beaucoup de fantaisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.