Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

Invité emeric
Pas sur hélas de pouvoir rejoindre la grande confrérie, le désormais célèbre Cercle de l'Hyper Rouge (magnifié et immortalisé par la prose d’Oeil Noir). C'est que je suis l'heureux papa de jumelles depuis le 21/12, et je doute de pouvoir me libérer plusieurs jours durant pour assister aux NAT, pourtant rendez vous incontournable des épicuriens célestes (et des collectionneurs de moulins à café, suivez mon regard :D)

 

J'essaierai tout de même de négocier, mais ça risque de me couter cher...

 

Nico

 

Nico

 

Des jumelles, félicitations et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour

Mes félicitations Nico.

Mais bon, échanger un Dob de 400 contre une paire de jumelle, je

ne vois pas trop l intérêt.:be::D

Tu pourras peut-être passer une heure ou deux.

JM

 

 

Bah tu sais, a force d'entendre qu'on voit mieux dans une lunette de 80 que dans un gros dob (mais siiii, souviens toi, on a vérifié avec la TV76 qui sert de chercheur sur le T1000 de Fred :be:), j'ai sauté le pas...

 

Bon ce qu'on m'a pas dit, c'est qu'on voyait double avec ce type de jumelles, et qu'en plus il n'y pas de chercheur, que c'est lourd et qu'on peut pas observer au zénith avec :D

 

Blague à part, la dernière fois que j'ai sorti le 400, j'ai observé 10mn, avant que le brouillard ne tombe... Ça m'a rappelé une sortie avec JL et Manu à Rillé, ou on ne voyait pas mieux la brume dans le 400 que dans le C11 :be:

 

Bonne et heureuse année à tous, en passant, et merci pour les félicitations!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis a dû obtenir qu'elle passe le 8 :be:

 

J'attends confirmation pour imprimer le programme...!!!!

 

Ceci dit rien n'empêchera les afficionados petits grains noirs qui passent de rester le lundi....:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur hélas de pouvoir rejoindre la grande confrérie, le désormais célèbre Cercle de l'Hyper Rouge (magnifié et immortalisé par la prose d’Oeil Noir). C'est que je suis l'heureux papa de jumelles depuis le 21/12, et je doute de pouvoir me libérer plusieurs jours durant pour assister aux NAT, pourtant rendez vous incontournable des épicuriens célestes (et des collectionneurs de moulins à café, suivez mon regard :D)

 

J'essaierai tout de même de négocier, mais ça risque de me couter cher...

 

Nico

Ah bah félicitations mon Nico ! Joli cadeau de Noel en avance ! Et puis tu rigoles pas, deux d'un coup :p

 

Si le cercle de l'Hyper rouge perd un de ses membres, les autres vont devoir compenser le trop à boire en mettant les gorgées doubles ! Ça va pas être beau à voir tout ça !

D'ailleurs, nous pouvons lancer un appel à candidature pour agrandir le Cercle

 

Effectivement, ça ne coûte rien d'essayer de négocier avec Madame, en revanche, c'est le résultat des négociations qui risque d'être salé ! A toi de voir !

 

Avouez tous qu'il vous manque, ce cri désespéré d'une CG5 aux abois qui oscille toute une nuit durant d'un côté à l'autre du méridien :be:

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristan:

Si le cercle de l'Hyper rouge perd un de ses membres, les autres vont devoir compenser le trop à boire en mettant les gorgées doubles !

 

C'est tout à fait dans l'esprit de la confrérie ça ;) .

 

Il va nous falloir une bannière sur le site si ça continue... encore que, l'accès au cercle est une affaire de tanin et de feeling, ça doit se mériter :be: , c'est un mouvement... philosophique après tout... !pomoi!

 

Je viens de découvrir la vidéo des NAT 2015 sur le site de la SAT, très beau petit film, et que de nostalgie... vivement le mois de mai :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh ! Vous êtes durs...j sais pas ou j en serai au niveau du boulot...

J'ai bien envie de me laisser tenter...j'ai trouvé la rencontre vraiment géniale l'an passé.

Aller, au pire j perds les frais d inscription c'est pas non plus la mort :)

Comme l'année derniere on etait pas loin de la pleine capacité j veux bien reserver mon lopin de terre aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage de cette vidéo très instructive. J'ai pu voir qu'il y avait des colonnes, il y a moyen d'y mettre ma G11 ?

 

Virgile

 

Pourquoi pas, elles sont de divers formats et certaines ne sont plus utilisées depuis un moment...:b:

 

Est-ce que le socle de la G11 est compatible avec d'autres montures (EQ6, Cgem, Heq5,...?)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, elles sont de divers formats et certaines ne sont plus utilisées depuis un moment...:b:

 

Est-ce que le socle de la G11 est compatible avec d'autres montures (EQ6, Cgem, Heq5,...?)

 

JL

 

Bonjour.

 

Faut que je regarde si c'est adaptable je ne peux pas être catégorique. J'aurais de la place dans l'auto pour le trépied et le socle de ma colonne, je prendrais les 2 au cas où.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Oki merci Jean Louis ;)

 

Le chèque part ce matin. Vivement le mois de Mai et son ciel dégagé 24h/24 :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment fait on quand on a pas de chèque?

Christian

 

C'est mon cas, un virement est envisageable ?

 

Je crois que nous ne nous étions pas posé la question....:b::b::b:...:):):)

 

A priori un virement me parait possible, je vois avec notre trésorier, ....

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.