Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Disons qu'après le CROA de l'an dernier, elle se méfie d'une éventuelle orgie <_<

 

elle sera vite fixée si le ronflomètre est bien lié par vase communicant au rougeomètre ....

 

 

t'as bien reçu mon inscription jean louis? j'ai pas de nouvelles depuis 10j...

peut être que j'aurai pas du laisser dépasser de l'enveloppe le goulot de la bouteille de rouge, mais elle ne rentrait pas en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, "y a moyen"... :)

 

rien n'est signé, mais ça sent bon!

 

Il faut juste que je me dépêche! Pour les 5/6/7 c'est jouable. Je m'en voudrais de ne pas rejoindre Le Cercle...

En vlà une bonne nouvelle ! Il manque plus qu'à motiver Takaya, et supplier Manu de faire un tour par Tauxigny et Le Cercle sera complet et fin prêt à accueillir tous les nouveaux disciples :cool:

 

De mon côté, madame viendra très probablement! Heureux de partager cette rencontre avec... mais quid de la confrérie... (elle s'endormira avant nous ceci dit :p ).

Une nouvelle recrue de choix ! :be:

 

j'veux bien ramener mon C8 aussi pour l'atelier!!!
Tous ensembles, collimatons ces foutus SC en même temps ! :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sera vite fixée si le ronflomètre est bien lié par vase communicant au rougeomètre ....

 

 

t'as bien reçu mon inscription jean louis? j'ai pas de nouvelles depuis 10j...

peut être que j'aurai pas du laisser dépasser de l'enveloppe le goulot de la bouteille de rouge, mais elle ne rentrait pas en entier.

 

Oui, pas soucis je l'ai reçu...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, est-ce qu'il serait possible de demander au stand Astronomie Magazine (Carine, je suppose ?) de proposer une sorte d’éphéméride ou du moins constituer un catalogue d'objets remarquables - plus ou moins faciles d'accès, au travers des différents instruments présents - à voir tout au long du weekend ?

J'ai eu cette idée en apprenant qu'une amie à moi s'est inscrite et elle est totalement néophyte et pas (encore ?) équipée (donc TDA) *. Ça permettrait de sortir des sentiers battus à ceux qui, comme votre serviteur, sont en panne d'inspiration sur les objets à observer et qui donc, par confort/flemme intellectuels, se contentent d'observer toujours les mêmes chaque année... Ça permettrai aussi au néophytes et/ou graines d'astronomes d'avoir une bonne idée de ce que l'on peut observer en Mai en France...

 

J'imagine que ça reste un sacré boulot de sélectionner les informations, les compiler, les organiser, mais ça pourrait faire l'objet d'une animation sympa sur son stand ?

Reste à définir la forme et le contenu, parce-qu'on n'a pas tous les mêmes désirs et capacités d'observation :

  • Checklist d'objets de plus en plus difficiles pour un instrument donné ?
  • Catalogue exhaustif et marathonien des objets visibles dans tous les instruments au fil des 3 nuits officielles de la rencontre ?
  • Catalogue d'objets classés par type (galaxies, planètes, amas globulaires/ouverts, etc...) ?
  • Atlas de constellations à retrouver...

 

Autre proposition (c'est le festival de bon matin !!), toujours dans l'idée "observons ensemble", que penser d'une organisation différente de la clairière avec un coin camping/parking au fond, une zone "observation" aux pieds des coupoles et une zone "photo" entre les deux ? Il y a forcément 1001 raisons auxquelles je n'ai pas pensé qui ferons que cela sera quasi infaisable, mais l'idée générale est de renforcer, le côté "rencontres" (même si celui-ci n'a pas nécessairement besoin de l'être...).

 

En espérant avoir été le plus clair possible dans l'énonciation de mes idées, et sans vouloir courir le risque de faire croire que je ne suis pas satisfait du boulot pharaonique que la SAT nous propose chaque année et avec toujours plus de succès que la fois précédente...

 

Merci d'avoir lu mon pavé, si vous êtes arrivés jusque là :be:

 

*Même si je ne la laisserais pas livrée à elle même, et que je ne doute pas un seul instant de l'accueil bienveillant qui lui sera réservé par les différents membres :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon j'ai mis un ^peu de temps à te répondre, mais en ce moment c'est un peu chargé.....

 

Pour la première proposition, pas de soucis, je transmets à Carine, mais ce qui serait efficace c'est que tu puisses constituer un petit groupe pour l'organiser. Tu verras aussi si tu peux trouver des adeptes de la proposition et comment elle est reçue...!!

 

Pour la deuxième proposition c'est plus difficile...

Beaucoup de festivaliers, préfèrent ne pas être trop loin de leur matériel et donc l'installer près de leur emplacement,

Il y a aussi des emplacements qui sont un peu plus éloignés du centre de la clairière,

Enfin je transmets aussi cette idée à Joël qui coordonne la mise en place sur le terrain et je te tiens au courant......

 

A bientôt,

 

JL

 

PS: On pourrait aussi, un peu à l'écart, organiser un aspace pour les CG5 et AVx....:be::be::be::be:... qu'on essaierait d'insonoriser.....:D:D:D

 

 

Je me demandais, est-ce qu'il serait possible de demander au stand Astronomie Magazine (Carine, je suppose ?) de proposer une sorte d’éphéméride ou du moins constituer un catalogue d'objets remarquables - plus ou moins faciles d'accès, au travers des différents instruments présents - à voir tout au long du weekend ?

J'ai eu cette idée en apprenant qu'une amie à moi s'est inscrite et elle est totalement néophyte et pas (encore ?) équipée (donc TDA) *. Ça permettrait de sortir des sentiers battus à ceux qui, comme votre serviteur, sont en panne d'inspiration sur les objets à observer et qui donc, par confort/flemme intellectuels, se contentent d'observer toujours les mêmes chaque année... Ça permettrai aussi au néophytes et/ou graines d'astronomes d'avoir une bonne idée de ce que l'on peut observer en Mai en France...

 

J'imagine que ça reste un sacré boulot de sélectionner les informations, les compiler, les organiser, mais ça pourrait faire l'objet d'une animation sympa sur son stand ?

Reste à définir la forme et le contenu, parce-qu'on n'a pas tous les mêmes désirs et capacités d'observation :

  • Checklist d'objets de plus en plus difficiles pour un instrument donné ?
  • Catalogue exhaustif et marathonien des objets visibles dans tous les instruments au fil des 3 nuits officielles de la rencontre ?
  • Catalogue d'objets classés par type (galaxies, planètes, amas globulaires/ouverts, etc...) ?
  • Atlas de constellations à retrouver...

 

Autre proposition (c'est le festival de bon matin !!), toujours dans l'idée "observons ensemble", que penser d'une organisation différente de la clairière avec un coin camping/parking au fond, une zone "observation" aux pieds des coupoles et une zone "photo" entre les deux ? Il y a forcément 1001 raisons auxquelles je n'ai pas pensé qui ferons que cela sera quasi infaisable, mais l'idée générale est de renforcer, le côté "rencontres" (même si celui-ci n'a pas nécessairement besoin de l'être...).

 

En espérant avoir été le plus clair possible dans l'énonciation de mes idées, et sans vouloir courir le risque de faire croire que je ne suis pas satisfait du boulot pharaonique que la SAT nous propose chaque année et avec toujours plus de succès que la fois précédente...

 

Merci d'avoir lu mon pavé, si vous êtes arrivés jusque là :be:

 

*Même si je ne la laisserais pas livrée à elle même, et que je ne doute pas un seul instant de l'accueil bienveillant qui lui sera réservé par les différents membres :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition (c'est le festival de bon matin !!), toujours dans l'idée "observons ensemble", que penser d'une organisation différente de la clairière avec un coin camping/parking au fond, une zone "observation" aux pieds des coupoles et une zone "photo" entre les deux ?

 

Pour la deuxième proposition c'est plus difficile...

Beaucoup de festivaliers, préfèrent ne pas être trop loin de leur matériel et donc l'installer près de leur emplacement,

je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, les différences entre les rassemblements tournent aussi autour de la possibilité de s'organiser comme bon nous semble (dans la mesure où on ne gène pas)

c'est pour moi le principal critère de choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Inscription envoyée ce soir...

Pas trop tard j’espère?

 

Manu

 

Non, mais ça va bientôt l'être.....:):)

 

Il ne reste surtout que quelques emplacements dans la clairière et quelques uns en supplément de l'autre coté des arbres.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les NAT(uristes),

Je viens vous annoncer à regret que finalement je ne pourrais être présent cette année :/

Donc Jean Louis tu as un emplacement qui se libère.

Moi je suis malheureux mais je vais faire un heureux, c'est ce qui compte.

Là ça va être nouveau boulot et déménagement pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...garde ta liste sous le coude...

 

J'ai encore jamais pu sortir la liste NP depuis que je l'ai plastifier :cry:

Depuis Octobre 2015, pas une nuit avec un sky même moyen :mad:

 

No prob pour le partage de la liste et je kif les chercher depuis que j'ai appris avec vous.

C'était des moments trop bon à ~10 dob en même temps de chercher, trouver et comparer :

ptit poix...., les ..... de Bruno, Star Trek ;);););)

 

En plus, Michel aura théoriquement son 16" et Rémy aussi. La Team des Orion boy chercheur de NP. Hihihi

 

 

:cry: Bon new début Vincent

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les NAT(uristes),

Je viens vous annoncer à regret que finalement je ne pourrais être présent cette année :/

Donc Jean Louis tu as un emplacement qui se libère.

Moi je suis malheureux mais je vais faire un heureux, c'est ce qui compte.

Là ça va être nouveau boulot et déménagement pour moi...

 

On te retrouvera en 2016....!!!

Ton nouveau boulot n'est pas trop loin...???

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaihulud, garde ta liste sous le coude, je montre un chercheur optique sur Junior en plus du point rouge et on se fait un défis NP aux Estivales.

Vendu ? :-D

 

Je serai aux Estivales...!!!

Je me joindrai au défi, avec mon C11 GoTO......:be::be::be:

 

Je vais gagner....:b::b::b:

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me joindrai au défi...

 

Trop Cooooollllllll Jean Louis :)

 

 

 

Hs :

 

Pour nous trouver aux estivales c'est vraiment pas dur Jean Louis :p

Tu vas là où tu entends les noms les plus blizzard qu'il existe de NP,

si tu vois MNC66 pleurer sur son scope tellement il rigole c'est aussi ici,

si tu vois un vieux mais très très vieux astram grisonnant ( Jacques - PARADISE ) regarder

dans le po de son GSO300 et demander "qui es le c.. qui a pris son Delos 14 ?"

C'est que tu es au bon endroit :p ( en plus, les Delos c'est vraiment bof bof bof )

 

 

Sinon je connais le premier prix du défi ;)

Un voyage dans M26 piloté personnellement par Jacques ( PARADISE ) qui connait cette objet mieux

que quiconque sur terre :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous trouver aux estivales c'est vraiment pas dur

 

Des gens qui rigolent aux Estivales, c'est pas vraiment un indice pour trouver les auteurs.....:D:D:D

 

Par contre quelqu'un qui cherche son Delos, c'est un bon indice pour trouver Jacques....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les inscriptions:

Nous venons de dépasser la centaine d'inscrits (102 exactement).

 

Nous serons sans doute amenés à cloturer les inscriptions quelques semaines avant les NAT, en particulier en raison du nombre limité d'emplacements de camping autour du terrain et pour conserver aux NAT leur caractère de "rencontres" .

 

JL

 

 

Salut, si vous êtes trop nombreux ou que vous n'êtes pas dispo; on sera très heureux de vous accueillir le weekend d'après aux Euroastro :be: infos en signature

 

je sors :m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.