Aller au contenu

Nuits Astronomqiues de Touraine 2016


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Nico, quel père formidable ! :rolleyes: Bacchus ne t'oubliera pas, va (quoique, si ça a gelé aussi fort chez toi qu'ici, pas sûr que tu sois gâté en 2016)

 

Je pense bien à tous les astrams des NAT ce soir, belle nuit en perspective malgré le vent ! Je serai à l'oculaire aussi, mais plus à l'ouest du département avec quelques amis ;)

 

Que le cercle de l'Hyper Rouge me pardonne mon infidélité cette année, mais j'ose croire que sa toute puissance réunira assez d'adeptes pour repousser et même atomiser le moindre petit cumulus qui oserait s'approcher de Lui...

 

Belles NAT à tous !!!! :wub:

 

^^

 

Une fois tout le monde au lit j'ai quand même pu m'offrir un décollement de rétine en règle, mais dans mon jardin, avec une pensée pour la confrérie ;)

 

Bigre quelle nuit :o A mon avis ils n'ont pas eu beaucoup de temps a consacrer à Bacchus vu le ciel de folie mercredi, j'espère que ça va continuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière nous avons trinqué en l'honneur des membres du cercle, sous les étoiles et une superbe seconde nuit d'observation !

Ainsi ce qui restait de la Confrérie a rendu hommage à Bernadette, Nicolas, Sylvain, Lionel, Manu, Gérard (qui est arrivé par la suite) et j'en oublie peut-être.

 

Nous étions Tristan, Ludovic (membre modéré :p) moi même et Cécile en invitée libre. Jean-Michel devait se reposer :D

 

Un croa viendra naturellement immortaliser cette épopée, non dénuée de folie pour certains hihi.

 

Bon ciel à nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos!

çà donne envie d'être des vôtres, et malheureusement, c'était impossible pour moi.

Je pourrais éventuellement envisager de venir vous voir en journée, à savoir arriver demain (samedi) à 10h01 à St Pierre des Corps, et départ à 16h14 (je reste donc sur site pendant 5h). Mais pour çà, il faudrait qu'on vienne me chercher à la gare!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos!

çà donne envie d'être des vôtres, et malheureusement, c'était impossible pour moi.

Je pourrais éventuellement envisager de venir vous voir en journée, à savoir arriver demain (samedi) à 10h01 à St Pierre des Corps, et départ à 16h14 (je reste donc sur site pendant 5h). Mais pour çà, il faudrait qu'on vienne me chercher à la gare!

 

Christophe

 

ERRATUM : suite à coup de téléphone avec Shahulud, beaucoup de monde risque de partir demain, donc je ne viendrai pas... RDV cet été donc!

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après les offrandes? :D

Avant... par contre, ce soir, va falloir bosser et sacrifier... :b:

Mais on a bon espoir au vu des crus qui ont été portés :p

 

 

CDLC, faudrait appeler Jean-Louis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après les offrandes? :D

 

Les offrandes de Gérard c'est du lourd. Il y en a aux 4 coins de France au Maroc et en Espagne.

 

Joyeuses Nat à tous. Une pensée du plateau de Valensole

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, ce ciel de folie !!! Jupiter claque tellement, que mercredi elle me faisait des clins d'oeil dans le secondaire quand j'allais rendre visite à la grande ourse... :o

 

Belle édition jusqu'à maintenant, je tente de faire barrage à l'ouest pour que ça continue !! :D

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les conditions météos pour la nuit de samedi à dimanche ont l'air bonnes!

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/tauxigny_france_6433139

Je peux arriver par le TGV de 19h59 à St-Pierre des Corps.

Quelqu'un pour venir me chercher (voyez avec Shaihulud, je lui ai laissé un message téléphonique, mais son téléphone est hors réseau).

Je viens si j'ai une confirmation pour 16h00.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant... par contre, ce soir, va falloir bosser et sacrifier... :b:

Mais on a bon espoir au vu des crus qui ont été portés :p

 

 

CDLC, faudrait appeler Jean-Louis...

 

Comment le contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du NAT de ce samedi sous le soleil :cool:

22772-1462654927.jpg

22772-1462655139.jpg

22772-1462655199.jpg

22772-1462655256.jpg

22772-1462655323.jpg

Entre belles lulus et ateliers de fusées à eau pour les enfants, journée a été superbe et bonne humeur.:D

 

Merci Sylvain pour cette découverte solaire en H Aplpha sur ma vielle astro tokyo fd18,4, ça claqué dur:wub::wub:

Merci Jean Louis de m'avoir invité à présenter la resto de ma lulu astro tokyo quia ma grande surprise à attirée beaucoup de monde:wub:

 

A l'année prochaine pour les NAT 2017

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous étions Tristan, Ludovic (membre modéré ) moi même et Cécile en invitée libre. Jean-Michel devait se reposer "

 

Il en faut des modérés.....pour aider les autres à trouver un double amas......

Promis pas de délation, mais en retirant de ta liste l'invitée libre (qui adore la géométrie de l'espace temps) et le membre modéré. ......

 

Bon aller go dodo pour moi apres une seconde belle nuit d observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil pour ces quelques heures (arrivée samedi 20h40, départ dimanche 9h30 - Grand merci à Pierre-Jean pour m'avoir emmené à la gare)...

 

Que de partages sympatriques, que de belles choses à voir dans vos instruments...

Rencontrer le maître : Pierre Strock, mais également Gérard33, DobBleu, Manu, Shaihulud... que de belles rencontres!

 

Pouvoir observer M104, M13, M92 au T560 de Dob Bleu (merci à lui) est très instructif, car me permettant de bien jauger du rendu que je cherche à obtenir sur mes photos.

Pouvoir observer les dentelles du Cygne au T400 (merci au propriétaire pour la démo) en jouant sur les filtres OIII ou UHC a été très instructif... Je risque d'y passer rapidement.. on y goûte, on en reveut!

 

Mon Strock a bien travaillé : j'ai imagé 17 Messiers!

Première fois que le T200/800 sortait de chez moi, que je testais la planchette de mise à niveau de la table équatoriale... et l'apport est plus que satisfaisant...

Première fois que j'utilisais le T200/800 sans filtre Orion Skyglow... puisque ciel de qualité... Et très franchement : çà collecte des photons!

 

Photomontage en cours... le post en début de semaine!

 

Christophe - photoStrockeur en vadrouille!

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Merci aux organisateurs pour ces superbes NAT, vous nous avez encore une fois bien chouchoutés.

A l'année prochaine.

Ps: les nat toute la semaine, je suis partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, nous sommes rentrés des Nat, encore une belle édition, des retrouvailles, des nouvelles rencontres, ma compagne qui reviendrait bien... Que du positif.

 

+1 avec Éric pour la semaine ;)

 

Bientôt un compte rendu pour un Croa à la sauce " relative " et sa courbe d'univers propre !

 

A tous ceux avec qui j'ai pu échanger : merci pour ces moments et un plus grand remerciement à Jean Louis (il faudra vraiment prendre le temps de palabrer la prochaine fois ;) cela passe si vite).

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quoi ce cadrage! :be:

Tu as abusé de certains breuvages?

Oui pour les breuvages, mais non pour le cadrage car la photo n'est pas de moi :p

Le crédit est indiqué en bas de l'image ;)

 

 

 

Nous voilà bien rentrés Denis, Chara et moi :)

Que dire sinon... un grand MERCI !

Merci aux organisateurs mais aussi aux participants, ceux que j'ai croisé quelques minutes et les autres avec qui on a pu discuter plus longtemps.

 

J'ai moi-aussi accumulé quelques photons et j'espère trouvé très vite du temps pour le traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, la pose sur la photo !!! Quel sérieux.... J'espère que les melons et les chevilles auront dégonflé si je vous croise aux Euroastro dans 5 jours ;)

 

perso, j'avais fait un intense effort capillaire :

 

7002-1462739152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.