Aller au contenu

Invasion de propriété par des chats errants


Albuquerque

Messages recommandés

C'est la première fois que je lis que l'instinct de chasse est un vice.

 

@Areole La référence que tu prends ( Nicolas Solovionni, fait juste une petite recherche sur Google ), discrédites ton propos.

 

Ils ont des atomes crochus, tous deux ont un poisson rouge malpropre:

 

Et sur ce je vous laisse, il faut que j'aille laver mon poisson rouge.

 

PS : il est bien évident que je n'essaie pas de te convaincre et m'en vais maintenant laver mon poisson rouge...

 

Areole, Estonius, faites gaffe à votre poisson au cas où des chats errants seraient dans les parages. Il est bien connu que les chats vicieux adorent les mettre en charpie.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Areole, Estonius, faites gaffe à votre poisson au cas où des chats errants seraient dans les parages. Il est bien connu que les chats vicieux adorent les mettre en charpie.

 

Vous devriez brosser Areole dans le sens du poil, parce que sinon elle risque de dévoiler son identité cachée... :rolleyes:

 

batman2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum j'ai un pseudo féminin après avoir liquidé mon pseudo masculin. Le résultat est là : les insultes ont disparu ! On n'insulte pas les femmes...

Ah nan pas d'accord !!!

 

C'est trop facile de dire qu'on s'en prend à elle parce que c'est une fille. Il y a aussi beaucoup de mecs par ici qui disent des conneries :be:

 

Et d'ailleurs, je n'ai pas vu d'insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai aucune prétention, mais sur un sujet précis en l’occurrence Pluton, oui j'en connais bien plus que Reeves.

 

:D Merci pour ce moment de rigolade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un Cane Corso mais un Mâtin de Naples ("légement" plus imposant - 70 kilos minimum ;))

Matin%20Napolitain.jpg

 

Jamais compris l'attrait pour ces "chiens " génétiquements modifiés qui coûtent une fortune.

Je préfère les bâtards qui remplissent les refuges:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite de répondre dans ce fil dont les posts prolifèrent comme des chatons.

 

J'habite une maison isolée.

Trois chats errants (et j'ai des raisons de penser que ce sont autant de chattes)

.../...

Que puis-je faire sans illégalité pour me débarrasser de ce problème ?

 

Non, ce n'est pas une blague...

 

Prends des chats

pas une blague non plus !

 

J'ai toujours visé une solution d'équilibre, parfois originale, partant de la situation réelle. Pour prendre une situation passée qui ressemble à la tienne, il y avait une femelle sauvage qui est venue faire ses trois petits dans ma cave. J'ai réussi à lui faire accepter que je les apprivoise moyennant nourriture. Puis j'ai fait castrer les quatre au tarif associatif. Les petits ont été adoptés. La mère qui était clairement la femelle dominante du coin a gardé sa place et imposé son hiérarchie au quartier. Plus d'autres chattes, plus de petits. Féministe, elle avait "son" mâle.

 

Dans ton cas, tu pourrais repérer le mâle dominant (en général le plus intelligent et le moins à risque d'un accident de la route) et le faire vasectomiser.

 

A noter qu'on peut parfaitement négocier l'amitié d'un chat totalement sauvage qui, moyennant nourriture , à ne pas laisser traîner, assurera la tranquillité de ta propriété. D'ailleurs un lien d'amitié avec un animal sauvage peut être beaucoup riche et authentique que la possession d'un animal castré et soumis.

 

Dans ce cas, penses aux vaccins et rappel de vaccins car ton mâle vasectomisé ou femelle ligaturée sera toujours au contact des maladies. Mon veto dit que les vaccins standards sont partiellement efficace contre le FIV (équivalent félin du HIV).

 

Si tu prends un chien, attention au choix et de ne pas créer plus de problèmes que tu n'en ressoudes (cf quelques réponses idiotes). Un chien d'arrêt garde très bien son terrain sans de mettre devant un tribunal. Réfléchis bien au danger de la route aussi.

 

Je termine avec une petite virée SF. comme j'aime.

 

Imaginons que nous vivions dans l'hypothèse terre-zoo et nos gardiens s'inquiétaient de voir notre espèce surpeupler la terre et faire de même au niveau du système solaire.

 

Préfèrerais-tu la solution rottweiler, la castration ou l’équilibre maîtrisé ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris l'attrait pour ces "chiens " génétiquements modifiés qui coûtent une fortune.

Je préfère les bâtards qui remplissent les refuges:confused:

 

Cette race n'est en rien génétiquement modifiée (pour info, le mâtin de Naples vit depuis plus de 2 000 ans dans la région de Campanie et était déjà utilisé par les Romains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette race n'est en rien génétiquement modifiée (pour info, le mâtin de Naples vit depuis plus de 2 000 ans dans la région de Campanie et était déjà utilisé par les Romains).

 

 

En tant que Caucasoïde, je suis un OGM provenant du rajout au Cro-Magnon de quelques lignes de code Neandertal. Utilisé avec succès depuis 50 000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas de divagation d'animaux il faut se reférer Code rural pour ce genre de problème ...

 

http://www.agppaa.fr/documents/Divagation%20chiens%20et%20chats%20_Code%20rural_.pdf.

 

la vache c'est sévère comme couvre feu :b:

 

et au bout de 8jours, couic.... :(

ça date du régime de vichy? :be:

 

heureusement je connais pas de commune qui l'appliquent texto et seuls les cas "lourds" de chien errants agressifs sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.