Aller au contenu

Invasion de propriété par des chats errants


Albuquerque

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il est vrai que la Nature, c'est sale, avec toutes ces bêtes qui pullulent de partout et ne savent même pas qu'ils sont chez moi... :)

 

 

En ce début d'année, je suis heureux de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde;)!!!

 

C'est le problème, les gens veulent vivre à la campagne, mais il leur faut une campagne conforme à leur idéal, sans chats donc ici, mais pour d'autres éclairée comme la ville, sans coq, sans chien (un voisin a porté plainte contre un de nos autres voisin car les chiens le dérange par leur jappements, alors que nous qui habitons encore plus près d'eux ne les entendons pratiquement pas...), sans élevage (ça pue et ça amène des mouches), sans l'angélus de l'église, sans tracteurs ni engin agricoles etc, etc, etc...

 

Je suis d'accord par contre que les propriétaires de chats doivent les faire stériliser (ce qui est bien entendu le cas des miens) pour éviter la prolifération anarchique, mais vivre à la campagne et ne pas supporter que des chats passent sur sa propriété suppose qu'on n'a probablement rien à y faire...

 

En cas de prolifération de chats errants, la mairie doit intervenir, ça c'est légal, mais personnellement, si un voisins venait à tirer sur mes chats avec un pistolet à billes, comme je l'ai lu ici, ou pire, et que je m'en apercevais, ça serait un dépôt de plainte direct pour comportement cruel envers les animaux!

 

Chez moi c'est le rotweiller d'un voisin qui se balade dans le hameau et éventuellement chez moi, c'est autre chose, pas toujours super rassurant (et je préfère qu'il continue à me considérer comme son ami;)), par contre, c'est sans aucun effet sur les chats: tout ce petit monde semble avoir trouvé un modus vivendi...

 

...Par contre à la campagne les chats on les apprécie très vite pour leur action de régulation des rongeurs...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre à la campagne les chats on les apprécie très vite pour leur action de régulation des rongeurs...

 

pas vraiment :(

j'avais une dizaine de petits écureuils qui venaient dans mes noisetiers

ma chatte les a....régulé! :mad:

je prendrais bien un crocodile, il parait qu'ils adorent les chats, mais il risque de me ...réguler ...c'est insoluble :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment :(

j'avais une dizaine de petits écureuils qui venaient dans mes noisetiers

ma chatte les a....régulé! :mad:

je prendrais bien un crocodile, il parait qu'ils adorent les chats, mais il risque de me ...réguler ...c'est insoluble :confused:

 

 

Hello cher Gérard!

 

Nous nourrissons les oiseaux... Un de mes chat vient de me rapporter une mésange... ça ne ne me réjoui pas... Mais c'est la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poster inconsidérément de photos de chats ou même de chatons! ;)

 

Des scientifiques qui n'avait rien d'autre à faire ont calculé que la pollution dégagée par les serveurs permettant d'afficher toutes les photos de chats qui ont envahi le web cette année est équivalente à celle de tout le transport aérien dans le monde... si si !!

 

Pour la planète, sus aux chats! (les personnes à l'esprit "tordu" compléteront...)

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas poster inconsidérément de photos de chats ou même de chatons! ;)

 

Des scientifiques qui n'avait rien d'autre à faire ont calculé que la pollution dégagée par les serveurs permettant d'afficher toutes les photos de chats qui ont envahi le web cette année est équivalente à celle de tout le transport aérien dans le monde... si si !!

 

Pour la planète, sus aux chats!

 

Et en plus, les chats pètent et dégagent du méthane!

 

Quelles horreurs ces bestioles: tous en civet!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

On s'occupe du sort des animaux domestiques mais ce sont des rois mieux logés et nourris que beaucoup d'humains d'ailleurs, ce qui est pire ce sont tous ces animaux exotiques et sauvages qu'on fait passer pour "domestiqué" (serpents, mygales, croco et guépard) que l'état laisse entrer sur le territoire alors que la plupart représente un gros danger.

Et les animaux sauvages qu'on chasse (ou qu'on tue) parce qu'il ont faim et qu'il s'attaque au bétail là c'est normal.

Comme d'habitude c'est toujours le même fautif:

loup3.jpg

 

Bonne année étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Thulin, près de Mons, en Belgique ou vivait une partie de ma belle-famille (ex), ils faisaient le tri en cas d'invasion féline... à la 22 ! Et ça ne choquait personne... C'était il y a 10 ans à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, les chats pètent et dégagent du méthane!

 

d'éminents scientifiques de l'université Chinchan (Turkménistan Oriental) ont calculé qu'avec les pets émis par les chats durant une année, on pourrait chauffer la planète pendant mille ans! incroyable :o

faudrait peut-être arrêter de leur filer des croquettes :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On s'occupe du sort des animaux domestiques mais ce sont des rois mieux logés et nourris que beaucoup d'humains d'ailleurs, ce qui est pire ce sont tous ces animaux exotiques et sauvages qu'on fait passer pour "domestiqué" (serpents, mygales, croco et guépard) que l'état laisse entrer sur le territoire alors que la plupart représente un gros danger.

Et les animaux sauvages qu'on chasse (ou qu'on tue) parce qu'il ont faim et qu'il s'attaque au bétail là c'est normal.

Comme d'habitude c'est toujours le même fautif:

loup3.jpg

 

Bonne année étoilement lunaire à tous

 

Pour moi, il n'y a pas lieu d' opposer animaux domestiques et sauvages en matière de mauvais traitements...

 

...Pour les crocos, pas d'inquiétude au sujet de Gérard, il a visiblement visiblement renoncé à s'en procurer un;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danielle en voulait bien un mais... en forme de sac!

 

(Âmes sensibles s'abstenir...)

 

À propos de sac en peau de croco, j'adore cette petite vidéo à regarder en plein écran, avec le son anglais et en étant convaincu(e) que c'est la réalité :

«

».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, dans mon département, on est littéralement envahis par des "gens" qui mangent de la mogette et qui ne savent dire que "puy du fou! puy du fou!"

Ils ne font aucun effort pour s'intégrer et le fait qu'ils ne fasse pas leur besoin partout ne change pas grand chose à l'affaire...

 

J'ai essayé les ultra-son hélas inefficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.