Aller au contenu

Invasion de propriété par des chats errants


Albuquerque

Messages recommandés

Tu achètes une cage avec un piège pour refermer fourbement la porte de l'intérieur et tu mets du saumon dedans. Une fois un chat capturé, tu le conduits très loin en voiture et tu le relâche dans la nature. Tu recommences l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chat près de chez toi. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un mari qui hait le chat de sa femme décide de l'emmener en voiture à 20 km de là.

 

Il l'abandonne et retourne à la maison, à son arrivée le chat l'attend sur le pas de la porte. Nerveux il reprend le chat et l'emmène à 40 km de là puis l'abandonne de nouveau, à son arrivée à la maison le chat l'attend sur le pas de la porte.

 

Furieux il reprend le chat et fait 10 km par la droite, puis 25 km par la gauche, 30 km vers le Nord, et 25 km vers le Sud. Il abandonne le chat et repart.

 

Au bout d'un moment il appelle sa femme avec le portable :

 

- Chérie, juste une question, le chat est-il là?

 

- Oui il vient d'arriver pourquoi ?

 

- Passe-moi ce connard au téléphone, je suis perdu.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite une maison isolée.

Trois chats errants (et j'ai des raisons de penser que ce sont autant de chattes) ont élu domicile sur le terrain qui entoure ma maison.

Pas loin, je connais un nid de quinze à vingt chats qui squattent le alentours d'une maison habitée par un indifférent qui s'en fiche.

Je n'ai évidemment aucune intention que cela se produise chez moi.

Je ne nourris en aucune façon ces animaux, mais ils sont nourris par une voisine du genre animaliste radicale, qui abuse du fait que ma propriété est en pratique impossible à clôturer, pour venir malgré ma défense les nourrir fréquemment.

Une route départementale longe mon terrain. Les chats se feront écraser tôt ou tard, à moins qu'un automobiliste voulant éviter un chat parte dans le décor.

Que puis-je faire sans illégalité pour me débarrasser de ce problème ?

Bonjour Albuquerque, :)

 

Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2016, pour toi-même et pour tous ceux qui sont chers à ton cœur. :wub: :wub: :wub:

Une idée pour résoudre ton problème : s’inspirer de ce qui est indiqué dans le site Internet de "l’École du Chat Maursois" (dans ma commune :) , et même dans ma rue ;) ), voir : http://chatmaursois.fr/association/sterilisation/.

 

Roger, le tout récent "Rhône-Alpin" puisqu’hélas depuis minuit l’excellente région Auvergne n’existe plus, absorbée par la :censuré: région Rhône-Alpes:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des soucis des chats domestiques non stérilisé c'est qu'ils se reproduisent avec les derniers chats sylvestres et l'espèce est en train de disparaitre par croisement avec les chats domestiques.

 

pour ne pas avoir de chats (ou de nuisance de chat) :

- il ne faut pas de zone meuble accessible (sable, terre friable, sciure...) sinon ça leur fait des super WC

- il ne leur faut pas d'abris / cachette accessible

- et surtout pas de nourriture.

 

j'ai tenté les répulsifs en spray et ça marche très bien, c'est assez sélectif sur la zone traitée et ça dure des mois dans les endroits abrités de la pluie.

j'en avait marre de me chopper des boutons de puces dans les chaussettes ou sur les pieds dès que je trainais dans des endroits fréquentés par les chats du voisin.

j'ai fini par chopper le principal squateur pour le traiter à l'anti-puces et j'ai plus eu de problèmes : cout de l'opération 6E pour 3 mois de traitement, mais il faut le chopper.

 

donc le plus sage serait que tu règles le problème à la source : la voisine qui les nourrit, surtout si elle fait ça chez toi!!!

pique lui les gamelles si elle en met, arrose les endroits ou elle les nourrit de répulsif

 

si elle les nourrit elle peut être considérée comme propriétaire donc tu dois pouvoir faire stériliser les chats à ses frais. il vaut mieux la prévenir avant, ça va peut être la calmer.

 

ça n'empêchera pas des chats de passer de temps en temps mais au moins ils n'auront pas tendance à proliférer ni à squatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 écrans de réponses et personne n'ose écrire ce qu'il pense tout bas :p

le message est pourtant clair, la voisine cherche le contact avec le sauvage !

allez un peu de courage ... améliore ta communication avec elle et tous mes vœux de bonheur en cette nouvelle année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
3 écrans de réponses et personne n'ose écrire ce qu'il pense tout bas :p

le message est pourtant clair, la voisine cherche le contact avec le sauvage !

allez un peu de courage ... améliore ta communication avec elle et tous mes vœux de bonheur en cette nouvelle année ;)

 

Bonjour,

 

Justement je suis en train de lire un livre de Hubert Reeves "là où croit le péril... croit aussi ce qui sauve". Dans lequel il dénonce les méfaits et agissements de l'homme sur les espèces en général......tous les animaux sauvages vont disparaitre et que va-t-il rester ? et bien les humains et les animaux domestiques (qui sont invasif et responsable de la disparition d'espèces sauvages) complices dans le vices.

 

Justement "le chat sauvage" est en voie de disparition parce que les chats domestiques non castré se reproduisent avec et ainsi comdamne l'espèce sauvage.

 

Bonne année sauvage à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les humains et les animaux domestiques complices dans le vices.

 

Tu as déjà eu des animaux ? :?:

Parce que j' en ai eu pendant plus de cinquante ans et je n' en ai jamais vu aucun qui était naturellement " dans le vice " , comme tu dis !

Mais des animaux qui ressemblent parfois à leur gros con de maître parce qu' élevés n' importe comment , c' est vrai , ça existe malheureusement aussi ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
T

Mais des animaux qui ressemblent parfois à leur gros con de maître parce qu' élevés n' importe comment , c' est vrai , ça existe malheureusement aussi ...:confused:

 

Bonjour,

 

Oui des chats errants (pas fan) et surtout des amis chiens :wub:, a mon bon faroucheko un chien tous noir qui aurait pu s'appeler Anubis.

 

Oui voilà ou je veux en venir :confused::confused:

 

 

Bon ciel sauvage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante avait un chien qui ne manquait pas de vice: il s'envoyait en l'air sur un coussin et ce devant les madames qui venaient au cours de bridge.

 

Puis, la chatte qui m'a choisi comme ouvre-boîte (Almaak) est gourmande.

 

J'ai aussi eu a m'occuper d'un perroquet qui était très jaloux (et chantait faux).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un Cane Corso mais un Mâtin de Naples ("légement" plus imposant - 70 kilos minimum ;))

Matin%20Napolitain.jpg

oui la suis d'accord sur la premiere photo mon cane resemble tres fort avec ces 57 kgs desole pour avoir contrarier ton caniche ;-)

mais blagues a part depuis que j'ai le cane plus un chat a l'horizons

dommage car en campagne c'est interessant contre les nuisible ont n'est jamais content......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement je suis en train de lire un livre de Hubert Reeves "là où croit le péril... croit aussi ce qui sauve". Dans lequel il dénonce les méfaits et agissements de l'homme sur les espèces en général......tous les animaux sauvages vont disparaitre et que va-t-il rester ? et bien les humains et les animaux domestiques (qui sont invasif et responsable de la disparition d'espèces sauvages) complices dans le vices.

 

Justement "le chat sauvage" est en voie de disparition parce que les chats domestiques non castré se reproduisent avec et ainsi comdamne l'espèce sauvage.

 

Bonne année sauvage à tous

 

Hubert Reeves n'est plus à une bêtise près (je tiens à la disposition de ceux qui seraient intéressés quelques énormités qu'il a proféré le plus sérieusement du monde et qu'il n'a jamais démenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Le traître!

 

Patte.

 

PS: attention à l'accord du participe passé...(surtout si on a la prétention d'en savoir plus qu'un écrivain/vulgarisateur qui a tout-de-même vendu pas mal de bouquins)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Le traître!

 

Patte.

 

PS: attention à l'accord du participe passé...(surtout si on a la prétention d'en savoir plus qu'un écrivain/vulgarisateur qui a tout-de-même vendu pas mal de bouquins)

 

Demande-lui sa liste, envoyée contre 10 timbres à 0,50 NF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système médiatique fait dire des âneries à toute personnalité en vue en lui faisant croire qu'elle est compétente pour répondre à des questions sur n'importe quel sujet hors de son domaine. On peut même être celui qui tape le mieux dans un ballon ou qui saute le plus haut, et hop, comme Pelt ou Reeves, se faire demander son avis sur les grandes questions de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai aucune prétention, mais sur un sujet précis en l’occurrence Pluton, oui j'en connais bien plus que Reeves.

2) j'accorde mal le participe passé, mais j'assume (je ne vais te faire l'affront de te citer Lao Tseu...)

3) vendre beaucoup de bouquins n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit.

4) le lien gentiment donné par Syncopatte ne permettant pas de remonter à la source, je vous en propose un autre : http://vassilia.net/vassilia/Nikosolo/Reeves.htm

5) A toutes fin utiles, je précise que je ne pense pas (et loin de là) que Reeves soit un imbécile, simplement il pourrait avoir la modestie de ne pas s'exprimer sur des sujets qu'il ne maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en remerciant mes frères chatophobes (ou aïlourophobes, ça fait mieux) pour leurs conseils, je crois que dans ma situation particulière les substances répulsives sont la première chose à essayer.

Si la voisine voit des dispositifs à ultra-sons, elle est capable de les arrêter.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areole-Estonius, voici une vidéo où Hubert Reeves y va en termes simples

 

"IL2ulL99Pkk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Oh, que de bêtises! Ouhlàlà!

 

Et qu'est-ce qu'il manque de modestie ce bonhomme qui n'a même pas le respect pour son public en négligeant le rasage matinal.

Une honte!

 

Paraît qu'il aime les chats en plus...

 

Pour revenir au sujet, leçon N°1:

 

"lA9TGo6WrgE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre lien

http://www.hubertreeves.info/presse/20060828_yre.html

en 2006 il ne connaissait pas le problème, il s'est renseigné après.

Et encore une fois je ne dis rien d'autre mais sur ce site toucher à Reeves ou a Wikipedia s'apparente à un crime de lèse-majesté.

J'estime avoir le droit de dire ce que je pense.

Quand aux attaques et aux allusions ad-hominem, je pensais qu'elles étaient prohbées sur ce site.

 

Et sur ce je vous laisse, il faut que j'aille laver mon poisson rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mon Cher Patte pour ce lien, où Hubert Reeves évoque Pluton. :wub: :wub: :wub:

 

Je dois être un grand ignare en "plutonnerie" car contrairement à ce que prétend Areole-Estonius je n'ai trouvé rien d'inexacte dans ce qu'il dit sur la planète trans-neptunienne... :cry: :cry::cry:

 

Et pourtant je croyais en savoir un tout petit peu sur Pluton... :( :( :(

 

Voir par exemple deux sujets concernant cet astre que j'ai postés autrefois sur Webastro concernant Pluton :

 

"L'histoire de la très longue recherche du diamètre réel de Pluton" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55955 ;

 

"C'était dans la revue de la SAF "l'Astronomie" il y a 80 ans" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58284.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accorde mal le participe passé, mais j'assume

Je peux t'apprendre à l'accorder correctement contre des leçons de cuisine. :be:

 

[...] il pourrait avoir la modestie de ne pas s'exprimer sur des sujets qu'il ne maîtrise pas.

Pour sa défense, je dirais qu'il est parfois difficile lors d'une interview de répondre qu'on n'est pas assez au courant de la question pour pouvoir lui fournir une réponse satisfaisante. Alors, on dit certaines choses en essayant de ne pas en dire trop et de rester plutôt dans le vrai, mais des fois on franchit la ligne rouge. C'est d'autant plus vrai que certains scientifiques descendent volontiers ceux qui font aveux de faiblesse au lieu d'essayer de sauver la face en brodant un peu. Cette attitude n'en est pas moins très regrettable, mais on ne peut pas vraiment jeter la Pierre à Hubert Reeves pour cela. Il me paraît d'ailleurs plus modeste que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Areole La référence que tu prends ( Nicolas Solovionni, fait juste une petite recherche sur Google ), discrédites ton propos.

 

Ce qui me fait le plus rire dans le lien que tu as donné c'est la prétention de son auteur:

 

(1) Une demande de rectification adressée par mes soins en février 2007 (et confirmée le mois suivant) est restée sans suite ni réponse.

 

Tu m'étonnes mon neveu, que Hubert Reeves n'ai pas répondu.

 

Peut-être que Hubert Reeves a fait des approximations, mais franchement ta source est juste risible et tu n'aurais pas dû la citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au problème des chats, il suffit de se procurer un boa et de le nourrir. Cela marche aussi avec les souris, les lapins et les poulets. Il y a même des vidéos illustrant le sujet sur youtube. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Ma tante avait un chien qui ne manquait pas de vice: il s'envoyait en l'air sur un coussin et ce devant les madames qui venaient au cours de bridge.

 

Puis, la chatte qui m'a choisi comme ouvre-boîte (Almaak) est gourmande.

 

J'ai aussi eu a m'occuper d'un perroquet qui était très jaloux (et chantait faux).

 

Patte.

 

Bonjour,

 

Et la tortue mâle qui matte les décolletés des demoiselles hein , l'air de rien :D

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

 

Pour revenir au sujet, leçon N°1:

 

"lA9TGo6WrgE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

 

 

Bonjour,

 

Ah c'est tout à fait le genre de chienne que j'aime :wub:..... hou là je dérape sérieusement.:b:... je file dans ma tanière.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on revient à nos moutons car il y a des chats à fouetter :be:

 

pour en revenir au vice des animaux : si un chat c'est vicieux. il se met en planque et saute sur la moindre bestiole qui passe à sa portée juste pour s'amuser même s'il à la ventre plein.

on est pas loin du cliché du chasseur carnassier... et les chiens ça peut être aussi con. il y a une paire de husky qui se sont échappés et qui on fait la tournée des poulaillers pendant la nuit. moralité 5 poulaillers dévastés avec une trentaine de poules tuées et les autres traumatisées. (sisi , j'ai découvert qu'une poule ça peut être traumatisé et sa s'arrête de pondre, voire se laisse crever de faim :b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.