Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai pu profiter le dernier week-end de 2 nuits assez claires (malgré un ciel un peu laiteux, un peu de brouillard au sol et surtout beaucoup d'humidité ¸>90% la première nuit) pour imager NGC 5033.

Le cadrage n'est pas celui que j'aurais voulu mais le manque de nuits claires pour préparer celui-ci et le manque d'étoiles me fait vous proposer celui-ci.

ab07931e37a672300bb998424fa40bbc.png

avec la full et les infos sur astrobin :get.jpg

j'essaye depuis peu de repérer les objets "remarquables" présents dans mes images...sur la version annotée on peut notamment remarquer :

- PGC 45927 : Holmberg VIII qui est une "Dwarf galaxy" comparable aux Nuages de Magellan pour leur structure. C'est un compagnon de NGC 5033 ainsi que UGC 8314 (repéré par PGC46009). NGC 5005 en dehors du champ, malheureusement, affecte aussi NGC 5033.

- PGC 16160 : un Quasar (SDSSJ131420.3+003158)

- PGC 2090724 : (2MASX J13143878+3659126) une belle petite galaxie

- une galaxie que je n'arrive pas à retrouver ..dans la littérature : PGC 2083200

et aussi PGC 46096 : une galaxie KUG1312+372 du catalogue des galaxies émettant beaucoup dans l'UV

9b861ca1840d4fc3cd1298e063b9e5e0.png

Posté

Bonsoir Dieter

Très belle image de cette timide galaxie :rolleyes:

Juste une remarque : quelque chose cloche au niveau du traitement : je vois un fond de ciel parsemé de taches plus sombres (?)

As tu une explication ?

Sinon c'est rattrapable facilement avec des calques.

Christian

Posté
Bonsoir Dieter

Très belle image de cette timide galaxie :rolleyes:

Juste une remarque : quelque chose cloche au niveau du traitement : je vois un fond de ciel parsemé de taches plus sombres (?)

As tu une explication ?

Sinon c'est rattrapable facilement avec des calques.

Christian

merci.

oui mon fonds n'est pas homogène mais ce n'est pas un problème de traitement... dès l'empilement.

et comme je ne mâitrise pas du tout Toshop... les calques je ne m'en sert pratiquement pas...

Je rêverais d'avoir des Fonds de ciel comme les tiens mais je pense que ça sera dans un autre vie.. ;-)

Posté

Belle image. On voit l'effet diffusant de l'humidité. J'aime bien les couleurs.

Pour ma part je suis en train de finir les 2 versions CCD/APN (en ciel pollué). La comparaison va être instructive !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.