Aller au contenu

Exoplanetes reve ou realité


francois-du-57

Messages recommandés

bonjour a tous ce matin dans la salle d'attente de mon médecin, il y avait une revue scientifique et un article parler des exoplanètes sur ce que serais la vie sur c'est planète.

donc je réfléchie et la page suivante il Ya une photo des dite planètes.

et la je vois que pour la plus proche il nous faudrait pas loin de 825000 an pour pouvoir s'en approcher .

partant de la je me dit qu'avec les futurs progrès de la science peut être qu'un jours ce serais possible d'allez leur rendre visite.

après mure réflexion je me dit qu'on est encore bien sur terre ,car je n'ose pas imaginer ce que nous ferions subir a cette planète par notre colonisations

quand je vois ce que nous allons laisser a nos enfant ,j'ai peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imaginons qu'il y ait déjà des habitants sur l'exoplanète!

 

Déjà que j'ai du mal en tant qu'expat d'apprendre l'arabe ou du berbère, je ne me vois pas faire encore des efforts pour parler et écrire le zorglub.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imaginons qu'il y ait déjà des habitants sur l'exoplanète!

 

Déjà que j'ai du mal en tant qu'expat d'apprendre l'arabe ou du berbère, je ne me vois pas faire encore des efforts pour parler et écrire le zorglub.

 

Patte.

 

hello Patte je n'ose pas imaginer aussi ce que nous ferions subir au habitant de cette planète ,je ne veux pas crée la polémique sur le genre humain mais depuis que nous existons nous avons fait que de nous détruire.....:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Patte je n'ose pas imaginer aussi ce que nous ferions subir au habitant de cette planète ,je ne veux pas crée la polémique sur le genre humain mais depuis que nous existons nous avons fait que de nous détruire.....:cry::cry:

 

Bonjour

Bah non justement , on est quand même plus de 6 milliards. :(

On peut toujours faire du mal . Allez , encore un petit effort.:be:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant de la je me dit qu'avec les futurs progrès de la science peut être qu'un jours ce serais possible d'allez leur rendre visite.

 

partant de là, je me dis qu'avec les futurs progrès de la science, peut-être qu'un jour, ce serait possible d'aller leur rendre visite.

 

En tout cas, s'il y a des habitants, on leur fera apprendre l'anglais.

Le français sera déjà langue morte vu les difficultés pour la transmettre correctement de génération en génération.

 

 

Et imaginons qu'il y ait déjà des habitants sur l'exoplanète!

 

Déjà que j'ai du mal en tant qu'expat d'apprendre l'arabe ou du berbère, je ne me vois pas faire encore des efforts pour parler et écrire le zorglub.

 

Patte.

 

Je n'avais pas pris conscience de ta localisation "au pied du désert". Félicitations pour tes efforts pour apprendre les langues locales.

Je viens juste de réaliser que j’avais assimilé faussement "kabyle" et "berbère" et que berbère est en fait une famille de langues dont le kabyle.

 

En contre-exemple, je laisse un dialogue de "Le Nuage Noir" (se référant à une intelligence extraterrestre) de Fred Hoyle.

 

 

"Nous avons toutes les raisons de croire que le Nuage est plus intelligent que nous, de sorte que sa langue est susceptible d'être beaucoup plus compliqué que la nôtre . Ma proposition est que nous arrêtons de tenter d'essayer de déchiffrer les messages que nous avons reçus . Au lieu de cela, je propose que nous nous comptions sur le Nuage pour déchiffrer nos messages en anglais. Puis, quand il aura appris notre langue , il peut répondre également en anglais".

 

"Super idée", répondit Alexandrov ironiquement, "Toujours forcer étranger apprendre anglais".

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

en retrouvant le site de ton image...

 

exoplanetes.univers-et-espace.com/2014/03/les-planetes-boucle-dor.html

 

... J'apprends que le terme connu "Goldilocks planet" se traduit "planète boucle d'or".

 

Quand j'ai fini de préparer à manger, je vais chercher quelques images encore plus "imaginatives". Carl Sagan a fait faire une tapisserie d'une géante gazeuse habitée par des êtres volants (hunters, floaters and sinkers), et c'était encore plus exotique.

 

 

"uakLB7Eni2E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et pas dans la zone Boucle d'Or.

Dans les Enfants d’Icare d'Arthur C Clarke, il y avait plus extraordinaire encore, mais il me faudrait chercher pour savoir si un artiste en a fait la représentation visuelle.

 

Mais peut-être d'autres auront posté quelques images exotiques entretemps.

 

122379main_pia03520-browse-e1439913736580.jpg

cliquer l'image pour d'autres planètes étranges

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'il y a des habitants, on leur fera apprendre l'anglais.

Le français sera déjà langue morte vu les difficultés pour la transmettre correctement de génération en génération.

On va le schtroumpfer au Grand Schtroumpf hein Schtroumpf à lunettes :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français sera déjà langue morte vu les difficultés pour la transmettre correctement de génération en génération.

 

Je confirme avoir dû apprendre moi-même l'imparfait du subjonctif que mes parents (dont l'un est agrégé) ne m'ont jamais enseigné. :confused:

A présent je l'emploie toujours, sauf devant des gendarmes pour éviter qu'ils pensent que je me moque d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir dû apprendre moi-même l'imparfait du subjonctif que mes parents (dont l'un est agrégé) ne m'ont jamais enseigné. :confused:

A présent je l'emploie toujours, sauf devant des gendarmes pour éviter qu'ils pensent que je me moque d'eux.

 

Je dirais plutôt:

 

Messieurs les agents, pour que vous eussiez été tentés de nous verbaliser plutôt qu'avertir (ou même de nous préconiser un test d’alcoolémie), n'eut-il fallu que nous ayons une attitude méprisante à votre encontre ? -tout le contraire de l'immense respect que je manifeste à votre égard en ce moment-même....

...hic.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Y aller? lol

A part dans startrek ou starwars,

pour la plus proche il nous faudrait pas loin de 825000 an pour pouvoir s'en approcher .

La vitesse n'est pas précisée, si c'est sous-entendu à la vitesse d'une bicyclette, c'est possible, maintenant si c'est la vitesse de la lumière ben, on est mal, désolé de te casser ton rêve,

on ne peut dépasser la vitesse de la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je n'ose pas imaginer ce que nous ferions subir a cette planète par notre colonisations

quand je vois ce que nous allons laisser a nos enfant ,j'ai peur....

Ce n'est pas notre planète qui est menacée, mais nos enfants. Notre planète ne souffre en aucune façon de nos activités, pas plus que la vie sur Terre. À part une poignée d'espèces dont la notre, ce qui est anecdotique : les espèces sont faites pour disparaître et être remplacées par d'autres ; quand on disparaîtra, quelqu'un d'autre prendra notre place. Il faudrait être sacrément présomptueux pour croire qu'on peut menacer une planète entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.