Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin une nuit claire sans la lune, un premier traitement rapide sur Messier 51 (Iris+ psp cs5). 24x600sec Qhy8L sur Ioptron IEQ45 pro et Gso RC8", guidage Qhy5l-IIc et quadruplet TS 70/480.

Dommage, la colim n'est pas top, un recadrage a été nécessaire.

La full : http://astrob.in/full/244241/0/

953655m516avril2016.png

Version final:

612105m51c.jpg

Modifié par eric30
Posté

Bonjour

Elle a du potentiel cette image. Je me suis laissé tenté par un zest d'amélioration avec les filtres PS CS2 via calques, image de droite :

m51eric.jpg

Christian

Posté (modifié)

Tu as appliqué quoi comme filtre Christian ? J'ai pas osé poussé le traitement elle presque comme en sortie d'Iris.

Citation
Beau tourbillon

Pas mal de détails pour une focale de 480

jpettit

480 c'est la focal de guidage, la prise de vue et a 1625 de focal.

Edit : autans pour moi, j'ai oublié de mentionner l'imageur.

Merci F83eric.

Modifié par eric30
Posté

Tu sélectionnes la galaxie avec un contour progressif de 10 ou 15 pix, que tu colles sur un calque. Sur le calque tu appliques une accentuation en veillant à la montée du bruit. Au besoin tu peux doser l'opacité du calque. Ensuite tu aplanis le calque.

Tu peux également appliquer un leger masque flou sous Iris (réglage finesse 1.5 et contraste 0.4), mais toujours bosser ensuite sur calque pour préserver le fond de ciel (le masque flou crée du bruit en fond de ciel, donc on ne prend que la galaxie).

Je ne me souviens plus du paramétrage exact du filtre accentuation que j'avais appliqué pour l'image ci dessus, il devait s'approcher de ces valeurs :

m51eric2.jpg

Posté

Merci. ;)

Je suis en train de reprendre le pré traitement sous iris pour ré équilibrer un peu les couleurs, mais le manque de sommeil m'embrouille le cerveau.

C'est pas bon de prendre de l'âge..... :cry:.

Posté (modifié)

Voilà j'ai repris le traitement à tête reposé, voici le résultat:

612105m51c.jpg

et une version un peu plus hard:

629043m51c2.jpg

Modifié par eric30
Posté

Superbes le deux dernières :)

j'aime beaucoup ce type de traitement où la galaxie s'efface doucement dans le ciel

à ma dernière visite, alors que les vibrations intenses du freinage intraluminique s'estompaient, c'est la vision que j'en avais :cool:

Posté

Belle image.

Le filtre passe-haut en mode incrustation associé à un claque sélectif donne des résultats plus précis que l'accentuation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.