Aller au contenu

Oculaires+barlow ou oculaire zoom ?


Extraterez

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir étudié toutes les config. possibles, et lu pas mal de gens satisfaits du zoom Baader (je pense en priorité à Syncopatte) je vais tenter l'expérience moi aussi. Même si il n'est pas parfait, sa polyvalence semble être son point fort. L'idée d'avoir le Panoptic 24 pour le grand champ et de faire tout le reste au zoom me plait bien. Je conserverai tout de même le Nagler 13 pour comparer. En revanche je revendrai l'UWAN 7.

 

Chez Teleskop Service ils font une offre à 299 € barlow comprise. Sinon il est à 283 € tout compris sur Amazon, mais pour un bon service après-vente il vaudrait peut-être mieux TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est tout de même assez limité sur ce genre d'engin.

 

Une fois que tu as testé et re-testé le click lock pour changer de zoom et que ça marche que veux tu qu'il arrive ?

 

Chez Amazone aussi tu es couvert les deux premières semaines par le droit de rétractation.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon zoom baader + barlow vient d'amazon en soldes d'hivers ;) (le mien est venu d'Italie)

Vu le nombre vendu, je m'étais même demandé si ce zoom n'allait pas voir arrivé un remplaçant badgé "morphéus"

 

Pour le SAV si c'est "vendu/expédié par amazon" ... franchement c'est royal.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le vendeur est Astroshop et la livraison est gratuite.

 

Petite info de dernière minute, le zoom Televue est à 350 € aux US et mon collègue y va justement fin mai.

Le Baader en revanche y est plus cher.

 

:rolleyes: mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Y'a pas que Televue ! et il y'a une vie en dehors des powermates !

Une Takahashi x2 ça te dirait pas ?

Elle a une bonne tête de barlow courte.

5104.jpg

Là dessus un tube allonge et tu as ta x3 de très bonne qualité et qui ira chercher le foyer pas loin.

 

Bon ciel

 

Bonjour,

 

Tout à fait, approuvé et testé par bibi wolfan là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=137218

 

Par contre je me méfie des barlow "apo" qui utilise plusieurs groupes de lentilles.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est proche... :)

 

Subsiste encore ce choix cornélien :

 

Zoom TV 3-6

poids 150 gr, relief d'oeil 10 mm, tarif 350 €

24 (68°) + 13 (82°) + 6-3 (50°)

> 70, 130, 280, 340, 425, 560x

Avantage : pas d'ajout de barlow.

 

OU

 

Zoom Baader 24-3,5

poids 370 gr, relief d'oeil 19 mm, tarif 283 €

24 (68°) + 24-3,5 (50°-68°)

> 70, 85, 110, 140, 190, 254, 315, 472x

Avantage : il peut remplacer tous mes oculaires (flemme/voyage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Tu ne te méfierais pas de tout ce qui est apo des fois ?

!pomoi!

 

Bonjour,

 

N'essaye pas de déformer mes propos hein Damien :p, tu as mal compris où je voulais en venir, en visuel/imagerie ces barlows à quatre lentilles peuvent-être emmerdante car en cas de poussière c'est difficile de s'en débarrasser, certains défaut optique sont alors "amplifier".

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est proche... :)

 

Subsiste encore ce choix cornélien :

 

Zoom TV 3-6

poids 150 gr, relief d'oeil 10 mm, tarif 350 €

24 (68°) + 13 (82°) + 6-3 (50°)

> 70, 130, 280, 340, 425, 560x

Avantage : pas d'ajout de barlow.

 

OU

 

Zoom Baader 24-3,5

poids 370 gr, relief d'oeil 19 mm, tarif 283 €

24 (68°) + 24-3,5 (50°-68°)

> 70, 85, 110, 140, 190, 254, 315, 472x

Avantage : il peut remplacer tous mes oculaires (flemme/voyage).

 

Dans ton comparatif, il est peut-être aussi intéressant de rajouter le côté para-focale : les zooms tv le sont (pas de mise au point à refaire en zoomant/dézoomant.

Je ne sais pas si le Baader est para-focale, je ne crois pas... A voir.

 

Par contre le tarif 350€ tu es sûr ?

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Baader est para-focale, je ne crois pas... A voir

À priori il ne l'est pas.

 

C'est vrai que c'est un point important.

 

Par contre le tarif 350€ tu es sûr ?

Aux US, oui. On peut me le ramener (hein Sylvain ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 427 € chez OU :refl:

 

Quand même, rapporté au poids du verre, ça fait chéro... Je lorgne du côté d'un zoom photo grand angle en ce moment, le tokina 12-24 est moins cher que le petit nagler... avec de grosses lentilles, du métal, des traitements, de l'électronique... Des fois je me dis qu'on nous prend un peu pour des idiots en astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zoom ou avec tirage variable parafocal?

 

Ca existe vraiment????

 

Perso je n'en ai jamais vu!

 

Patte.

 

PS: Wolfan, la dénomination "apo" est du même ordre que celui du "super" de tes splossl: commerciale.

Le nombre de lentilles, s'il y en a plus, ce n'est pas pour faire joli comme avec tes liserés rouges, il y a de bonnes raisons optiques pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton comparatif, il est peut-être aussi intéressant de rajouter le côté para-focale : les zooms tv le sont (pas de mise au point à refaire en zoomant/dézoomant.

Je ne sais pas si le Baader est para-focale, je ne crois pas... A voir.

 

Par contre le tarif 350€ tu es sûr ?

 

Amicalement, Vincent

Même avec le zoom TV 3-6 mm, en ce qui me concerne, il y avait un chouïa de mise au point à parfaire. C'était particulièrement visible lorsque je passais rapidement de 3 à 6 ou inversement........Je n'ai jamais rencontré de zoom parfaitement parafocal sur toute une gamme de grossissements proposée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom TV 3-6

poids 150 gr, relief d'oeil 10 mm, tarif 350 €

24 (68°) + 13 (82°) + 6-3 (50°)

> 70, 130, 280, 340, 425, 560x

Avantage : pas d'ajout de barlow.

 

OU

 

Zoom Baader 24-3,5

poids 370 gr, relief d'oeil 19 mm, tarif 283 €

24 (68°) + 24-3,5 (50°-68°)

> 70, 85, 110, 140, 190, 254, 315, 472x

Avantage : il peut remplacer tous mes oculaires (flemme/voyage).

 

Regardes voir la taille de la lentille du zoom TV.

10mm de tirage ? Oui mais comment veux tu regarder à 1cm d'une lentille aussi petite ?

 

Ecoutes, ta gamme actuelle ne comporte ni orthos ni plossls.

Tu es habitué aux lentilles généreuses et au champ.

 

Bon, c'est sûr qu'une fois que tu auras dépensé 300 boules dans le zoom TV tu essaieras de lui trouver des qualités mais franchement sur un dob à suivi manuel et vu tes habitudes je ne crois pas que tu aimeras.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le zoom TV 3-6 mm, en ce qui me concerne, il y avait un chouïa de mise au point à parfaire. C'était particulièrement visible lorsque je passais rapidement de 3 à 6 ou inversement........Je n'ai jamais rencontré de zoom parfaitement parafocal sur toute une gamme de grossissements proposée......

 

Ah !

 

Sur le mien c'est vraiment parafocal. Impossible de mettre la map en défaut en zoomant/dézoomant.

 

Mais pour être pointu faudrait que je fasse l'expérience précise une nuit où mademoiselle Airy est dans son plus simple appareil :be:

 

En effet on peut soupçonner, si vous me dîtes que "parafocal ça n’existe pas", que la tolérance sur la mise au point due au seeing pas toujours top, joue des tours. Et oui je suis entre 1xD et 2xD donc même les défauts de l'optique peuvent gommer un peu (enfin mon optique est bonne hein :be: )

 

toujours est-il qu'en pratique je n'est jamais pu voir une différence de map d'une focale à une autre ; j'ai souvent essayé et essaye encore (j'ai toujours tendance à douter de la map donc par habitude je retouche et m'aperçois qu'il fallait pas)...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.