Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Timide reprise cause piqué par le virus photométrique :) et surtout météo plus que bof.

Voici donc 30 poses de luminances sur M 66 , + 3 x 9 poses pour les rvb , les poses unitaires sont de 3 minutes .

les fwhm sur pré images de 2.7" et de 3.2" sur les brutes , imageur : C11 + réducteur 6.3 + caméra SBIG ST 2000 XM , guidage capteur interne.

Traitement IRIS + photoshop CS2.

voili voilou.

810003M66.jpg

jean claude.

Posté

Salut Jean-Claude !

Elle est au top cette image !! De très beaux détails que j'ai rarement vu...:1010:

Tu as bien géré avec la météo assez capricieuse ces derniers temps.

À bientôt j'espère.

Aurélien

Posté
Tu as bien géré avec la météo assez capricieuse ces derniers temps.

À bientôt j'espère.

bonjour Aurélien , oui c'est vrai que ce début d'année n'a pas beaucoup offert de nuits claires , faut faire avec.

à part la couleur un peu trop bleue, je la trouve d'une belle résolution cette image

slt gérard , j'ai traité ça sur mon portable , en fait je ne sais pas trop ce que cela donne au niveau des couleurs, car habituellement je suis sur un autre écran . Pour la résolution , et avec mon ciel c'est toujours à grands coup de renforcement que j'en gagne un peu , bien sur au détriment du fond de ciel , faut doser ...

j claude.

Posté

Bonsoir Jean Claude

J'aime bien cette galaxie avec toutes ses nuances. Elle vaut la peine d'être imagée à la longue focale.

C'est vrai que c'est un peu bleu, mais cela se corrige facilement sous PS.

Sinon un autre truc : tu as des auréoles de dégradés colorés centrées sur la galaxie. Je me demande si cela ne provient pas d'une action liée à une correction de gradient ?

Christian

Posté

salut christian

tu as des auréoles de dégradés colorés centrées sur la galaxie. Je me demande si cela ne provient pas d'une action liée à une correction de gradient ?

peut être car j'en ai appliqué une avec Fitswork , en plus pas vraiment nécessaire , mais je n'ai pas vu son effet néfaste, alors j'ai gardé.

pour la couleur , je viens de la voir depuis mon téléphone portable , ah oui c'est bien bleu et violet , je vais y revenir ce soir pour atténuer cela , en plus j'ai un passage d'astéroïde (retiré au traitement) que j'aimerais bien identifier.

jean claude

Posté
peut être car j'en ai appliqué une avec Fitswork , en plus pas vraiment nécessaire , mais je n'ai pas vu son effet néfaste, alors j'ai gardé.

Sous PS CS2 tu as un pluggin très efficace : GrandienXterminator. Il a raison de bons nombres de gradients et on peut doser son efficacité.

Si tu veux des infos complémentaires sur son utilisation contactes moi en MP car de nombreux réglages sont possibles pour ajuster son dosage.

Christian

Posté
Sous PS CS2 tu as un pluggin très efficace : GrandienXterminator. Il a raison de bons nombres de gradients et on peut doser son efficacité.

Si tu veux des infos complémentaires sur son utilisation contactes moi en MP car de nombreux réglages sont possibles pour ajuster son dosage.

Christian

Quelque chose me dit que tu meurs d'envie de faire un tuto pour la Wapédia :be:

Posté

Bonsoir , voici la 2eme version , je suis reparti de zéro.

j'ai un astéroïde sur l'image , les images datent du 9 avril , qui peux me dire succinctement comment l'identifier.

image retraitée sans astéroïde:

162081M662eme.jpg

image avec l'astéroïde :

379850M662emeavecastero.jpg

jean claude.

Posté

merci flo , quercus.

merci christian , je t'ai envoyé un MP , ce soir je suis sur M 51 , avec le 1er quartier de Lune j'aurais peut être besoin de traiter du gradient :)

jean claude.

Posté

Salut Jean-Claude,

Ta seconde version est bien mieux.

Ton astéroïde est Arduina (394) de magnitude 14.9.

Avec Prism, c'est très facile de retrouver ce genre d'information ;-)

Marc

Posté

Merci pour vos retours ,

Ton astéroïde est Arduina (394) de magnitude 14.9.

Avec Prism, c'est très facile de retrouver ce genre d'information ;-)

super , merci c'est sympa , je n'ai pas prism , mais j'ai theskyx , ça doit le faire aussi , ç'est pour moi l'occasion d'y jeter un œil.

Faut jeter ton portable...

2° version top.

non,je vais y mettre un 2eme écran , comme ça plus de confort de travail , et une meilleure restitution de couleurs.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.