Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour .

M51 est à la mode ;)

Voici une version au C11 , réducteur 6.3 , 45 poses de 3 minutes en bin 1 x 1 avec une ST 2000 .

j'ai lancé les couches couleurs , mais la perte de de l'étoile guide au début des brutes m'a fait perdre toutes les couches couleurs.

la fwhm sur pré images brutes est de 2.3 environ , ce qui est rare pour mon site , la nuit était bonne :).

un peu de coma est visible , je n'ai pas retouché la rondeur des étoiles , je pense le faire lorsque j'y mettrais la couleur.

l'image est à la taille d'acquisition légèrement croppée

288592M51.jpg

jean claude

Modifié par mariobross
Posté

Bonjour Jean Claude

Encore une jolie M51 pleine de finesse !

Le seeing a bien contribué au résultat, pour dire quelque chose (je ne peux pas m'en empêcher, hein ;)) les zones de poussières apparaissent un peu plus bruitées que le reste de la galaxie (renforcements locaux ?). Tu peux les selectionner sous PS (calque) puis filtre atténuation gaussien 0.3pix + dosage de 60% d'opacité. Bon c'est une idée..

Christian

Posté

bonjour christian.

les zones de poussières apparaissent un peu plus bruitées que le reste de la galaxie (renforcements locaux ?). Tu peux les selectionner sous PS (calque) puis filtre atténuation gaussien 0.3pix + dosage de 60% d'opacité. Bon c'est une idée..

Oui œil de Lynx :D , je t'avoue que pour moi le traitement était fini et maintenant j'ai ces zones plus bruitées qui ne sautent au yeux , je vais poffiner cela , car je voudrais avoir un luminance nickel avant l'adjonction des couleurs , j'aimerai bien aussi lui rajouter quelques poses en h alpha lorsque , est ce que tu crois que c'est une bonne idée le h alpha ?

jc.

Posté

Bonjour Jean Claude

Oui tout est compris, avoir la résolution et la douceur de l'image. Ce petit écart se rattrape très rapidement sous PS. Je peux (éventuellement) te dépanner pour la couleur si l'occasion ne pouvait se présenter faute de ciel, cela arrive.

j'aimerai bien aussi lui rajouter quelques poses en h alpha lorsque , est ce que tu crois que c'est une bonne idée le h alpha ?

jc.

Je n'ai jamais fait de Ha sur de la galaxie. Je trouve que le rendu n'est pas toujours à la hauteur des espérances... zones HII baveuses ou trop colorées.

Donc si tu veux mon avis : non.

Christian

Posté

Que de matière dans cet ARP! :wub::wub:

les crêtes noires des spires sont superbes

un p'tit bémol (oui, j'adore la perfection...chez les autres :D), le cramoisi des cœurs

Posté

merci aux derniers intervenants

Je peux (éventuellement) te dépanner pour la couleur si l'occasion ne pouvait se présenter faute de ciel, cela arrive.

Merci , je vais attendre la prochaine lune favorable , si la météo n'est vraiment pas avec moi , je te fait signe :)

jc.

Posté

ça s'annonce bien pour la suite :)

elle me plait beaucoup cette luminance.

coeurs très légèrement cramés effectivement

Posté

Moi aussi j'aime beaucoup ta m51 :)

Peut-être ton fdc un poil sombre car je pense que les extensions sont disponibles ;)

Allez plus que la couleur maintenant.

@ + et bravo

Vincent

Posté

merci à tous pour votre passage...

si tu veux les couches couleurs, on peut s'arranger :-)

merci , mais je crois que ça sera bon pour moi , je pourrais les faire juste après la lune , la météo semble bonne.

jc.

Posté

Une belle version des deux vedettes.

Difficile pour moi de peaufiner la luminance avant d'ajouter la couleur. L'image une fois coloriée, les défauts visibles sont souvent différents.

Pour éviter de trop différencier le traitement du bruit entre les zones de l'imager, Pix dispose d'outils très puissants. Sinon avec PS, il suffit de flouter suffisamment le masque de traitement du bruit, parfois une centaine de pixels, pour obtenir une transition progressive.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.